nono142 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Bonjour je viens vers vous pour qu'elle que conseil.je n'arrive pas à me décider sur le choix de mon sol.j'aimerais refaire mon 60l qui est actuellement sur ada.J'ai lu pas mal de sujet sur le choix d'un sol.mon choix s'arrête sur red bee sand ou borneo.J'aurais aimé vos retours sur ces sol ?J'ai également vu sur aquascape le nouveau sol jbl shrimp soil beige. J'aime beaucoup la couleur qui doit bien rendre avec les twb.Que me conseillez vous ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki arca 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Tu sais pour les differents type de sols il n'y a pas une personne qui dira la meme chose qu'un autre.Pour exemple certaines personnes disent que le benibachi au bout d'un moment ont peux avoir certains probleme avec et moi qui tourne qu'avec celui la pour mes TWB je n'est jamais eux de soucis.Par contre moi le red bee sand j'ai eu de mauvaises experiences au niveau de la tenu des juvs.Pour le borneo je pense que c'est le sol avec le meilleur rapport qualité et prix.Il y a de tres bon retours dessus moi mes prochains bacs seront sur borneo.Suit ton instinct... :-). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albareck 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 bonjourPour les sol perso je trouve que pas mal de marque ce valent comme le (bornéo,help,environement aquarium fulvic+)pour les moins chère c'est d’ailleurs ceux que j'utilise.après sur les plus haut de gamme (ou disons plutôt les marques de grand éleveur reconnue)je ne sait pas vraiment ce qu'ils offres de plus ormis la poignée d'euros supplémentaire,j’essaierais peut être sur un prochain bac pour voir la difference sur les juvspart contre pour le redbeesand il me semble qu'il tamponne le PH plus haut que les autre environ 6.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arawana 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Sur Borneo, je suis à 5...Ce qui fonctionne chez les uns ne fonctionne pas forcement chez les autres. Certains ont eu des problemes avec une marque de sol sur du court terme, d'autres en sont très contents et sur le long terme...Pour ma part j'utilise du Borneo et du H.E.L.P. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien13 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Moi c'est l akadama. Plus personne en parler comme si c'était trop dépasser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono142 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Merci de vos réponses.Je vais opter pour le borneo, plus qu'à arriver à en trouver..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Oui rien à rajouté sur ce qui est bien chez l'un est pas forcément chez l'autre...Bornéo pour les 95% de mes bacs, et j'en ai 2 sur akadama pour snow et CRS J'avais eu aussi de bons résultats sur le mélange Ada/AkadamaMais bon, on ne peut pas te dire de prendre celui là plus que l'autre, car on est incapable de savoir, si on te dit tel marque, comment il comportera chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albareck 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 le bornéo vous le trouverez chez skai&shrimps il est rapide et très honnête pour les frais de port. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steft 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Je l ai pris chez Skai moi aussi Nikel pas de soucis !Comme toi je demare un nouveau bac 35 lt en cette nouvelle année pour mes twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono142 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 C'est bon je devrais pouvoir avoir mon sol.Pensez vous, que le jour du changement je devrais rajouter des bactéries ? si oui lesquels ?Je compte changer uniquement le sol, en gardant intact l'eau, les racines et exhausteur, es ce qu'il sera possible d'introduire directement les crevettes ou vaut il mieux que je l'ai mettent dans un autre bac en attendant le cyclage ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien13 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Je pense que les no2 et no3 devrais pas beaucoup bouger mais le sol va tamponner donc peut être lui laisser un peu de temps non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albareck 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 nono142 a écrit:C'est bon je devrais pouvoir avoir mon sol.Pensez vous, que le jour du changement je devrais rajouter des bactéries ? si oui lesquels ?Je compte changer uniquement le sol, en gardant intact l'eau, les racines et exhausteur, es ce qu'il sera possible d'introduire directement les crevettes ou vaut il mieux que je l'ai mettent dans un autre bac en attendant le cyclage ?mercibonjour.je sait que certain introduise les crevette rapidement (3 jours avec certain sol)perso si vous avez un second bac au même para je ne tenterais pas le diable et je laisserais tournée le bac refait avec les vieille masse filtrante souche au moins quelques jours.pour les bactérie je ne suis pas partisan, il parais que certaine marque sont plus efficace que d'autres.(les bactéries JBL ne valent rien en tout cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGALODON 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 quelqu'un a cité l'AKADAMAperso je pense l'utiliser,peut on avoir un retour sur ce sol?le prix est trés intéressant "AKADAMA 14L double line a 17 euros"merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien13 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Pour ma part j'ai pas assez de recule mais c'est avec ce sol que l'élevage a commencé a ce développer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites