Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
p309

help

Messages recommandés

Bonsoir a tous
Cela fait 2.5 mois que j ai mes twbm, depuis 15 jours 4 crevettes sont mortes. 2 jeunes et 2 grainées.
J ai vérifié mes paramètres, la bandelelle indique que tout est bon.
Pouvez vous me diriger vers des pistes ,pour remédier se problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok fait nous un tour du propriétaire :
Taille du bac, para exact, conductivité,oxygénation, sol ( âge aussi ), crevette.
Pour les test les bandelettes ne sont pas très précisent.
Crevette caractéristiques de la mort?
Courage tout probleme a sa solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 litres fluval edge , borneo soil, varech, feuille de cattapa, tube ceramique,coupelle en terre cuite, filtre cascade sans le charbon. Mise en eau le 29 octobre 2014.
Arrivee des 10 twbm le 26 novembre
Les parametres teste bandelettes
NO3: entre 0 et 10
NO2: entre 0 et 1
GH : 0
KH : entre 3 et 6
Ph : inferieur a 6.4
Cl2 : 0.8 (peut etre trop eleve)

Conductivité : 187 US ( eau osmose et sel de preis)
Oxigenation faites avec la hauteur de chute de la cascade soit environ 5 cm.

J ai aperçus des planaires et des oligochetes en tres petit nombre.
J ai des sortes de "limaces" de forme plate et ovale blanche avec les contours transparent avec des taches marron au centre.

Avant leur mort, les crevettes sont fixe caché sous les varech. Une fois morte elle me semble normal. Si je tarde a les voir elle blanchisse.

Voila, il me semble avoir tout détaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p309 a écrit:

Les parametres teste bandelettes
NO3: entre 0 et 10
NO2: entre 0 et 1
GH : 0
KH : entre 3 et 6
Ph : inferieur a 6.4
Cl2 : 0.8 (peut etre trop eleve)

Conductivité : 187 US ( eau osmose et sel de preis)
Oxigenation faites avec la hauteur de chute de la cascade soit environ 5 cm.

J ai aperçus des planaires et des oligochetes en tres petit nombre.
J ai des sortes de "limaces" de forme plate et ovale blanche avec  les contours transparent avec des taches marron au centre.


Achètes des tests en goutte déjà... Et montre nous des photos de tes indésirables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour les planaires si tu es sûr fait un piège tu trouveras normalement les prédateurs dans le piège et laisse le piège plusieurs jours.
A mon avis tu as inversé GH et KH si non il y a un problème gh trop bas et kh beaucoup trop haut. Si le gh est entre 3 et 6 soit plus précis.

Pour moi la conductivité est trop basse mais d'autres te diront que c'est bon.
Pour le chlore trop haut, ta mesure est elle juste et jusqu'à quel niveau est il monté.
Quand as tu nettoyé ton filtre et quand as tu changé ton eau origine de l'eau osmosé comment fais tu ton mélange avec le sel?
As tu d'autres pertes et comment se comporte les survivantes? Et des photos du bac et des indésirables pourrait aider d'autres à t'aiguiller comme le dit Damien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a inversion entre GH et KH !!!!!
Par contre comme dis au dessus, les paramètres doivent être plus précis que ça >> Test goutte obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore 2 de mortes hier soir. pour le gh et kh, je n'est pas inversé les 2. j'ai encore fait un test hier soir et ce matin, les paras sont identiques.
hormis la feuilles de cattapa, je ne leur donne rien a mangé. crève t elle la dalle???
le changement d'eau a été effectué le 28 decembre (premiere morte). j'ai retirer le charbon il y a 10 jours pour mettre de la mousse bleu que j'ai fait bouillir avant.
pour le changement d'eau (1/4) je met mon eau osmosée et j'ajoute de l'eau osmosée au sel de preis en bouteille.

impossible poster des photos. je vais réessayer dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te casse pas plus la tête que ca. Avec une eau comme celle là, tu n'as pas beaucoup de chance de pouvoir les garder.

changement d'eau à 95% avec de l'eau à GH6 KH1. (ou migration vers un bac le temps de changer l'eau)

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut baptiste,
ça à l'air d'être un méga gros bordel dans tes para..... affraid
pour commencer il est impensable que ton KH soit si haut sauf si tu a flingué ton sol a grand coup de changement d'eau avec de l'eau du robinet (ce qui pourrais aussi expliquer la présence de chlore) ou bien si tu à mis des pierres inadaptée dans ton bac,dans un bac quasi-neuf avec un sol bornéo ton KH devrait être à zéro.
si ton KH est vraiment à ce niveau je ne vois pas d'autre solution que de refaire le bac totalement,changer de l'eau va faire baisser provisoirement ton KH mais il va remonter très rapidement si rien ne le tamponne.
pour commencer il faut que tu t'équipe de tests fiables,des bons tests et un conductimètre te permettrais de préparer une eau de bonne qualité.
au besoin repasse à la maison pour qu'on discute de tous ça car la tu part droit dans le mur.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

effectivement le KH GH et vraiment zarb est tu sur du résultat?

si les résultat sont bon ben tes dans la mouise et tu vas perdres toute tes crevettes Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais changer mon eau ce soir et revérifier mes paras si je n'ai pas inversé.
pour les tests à goutes, que pensez vous de la marque aquili ??? ça me trou le dernier les jbl. ce matin j'ai voulu acheter la malette jbl en jardinerie, eh bien j'ai fait demi-tour...lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p309 a écrit:
je vais changer mon eau ce soir et revérifier mes paras si je n'ai pas inversé.
pour les tests à goutes, que pensez vous de la marque aquili ??? ça me trou le dernier les jbl. ce matin j'ai voulu acheter la malette jbl en jardinerie, eh bien j'ai fait demi-tour...lol.

pas besoin de la mallette complète:
PH
GH
KH
NO3
+conductimètre
les autres ne sont pas indispensables.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jbl ,c'est ce qui fait de mieux pour les test en goutte . Ou sinon tu as la mallette test colombo que j'ai , et j'utilise aussi les tests jbl . Les deux se valent . Aquili ,à mon avis les solutions tiennent moins bien dans le temps . Le colombo se trouve de par chez nous entre 48 et 52 euros .Tu peux voir sur les sites en ligne pour les tarifs ,à moins chère . Au total , il y a 7 tests comprenant PH KH GH NH3 NO2 NO3 PH4 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS ! comme le dit Vincent , pour les crécré t'as pas besoin de tout les tests .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de refaire trois tests bandelette
aquarium
Osmose en bidon depuis le 28 decembre
Osmose sortie du tuyau
Les memes sauf plus de ph sortie tuyau osmoseur. Et pas de difference entre aquarium et bidon alors que l aquarium est remineralise!!!
Je vais regarder pour le colombo.

Surprise !!!!!je viens d apercevoir mon premier juv. Je ne comprend rien les parents morts et 1 juv fait de la résistance...mdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme dit plus haut, les tests en bandelettes ça vaut pas grand choses No , cela dit tu vient de refaire trois tests => peux-tu donner les résultats ?
Bon courage, essaie d'avoir des mesures de paramètres fiables pour ensuite trouver la cause de tes décès ... s'il y en a une !

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
J ai reçu le test à goûte colombo
Ph:6
KH: inférieur à 1
GH : 4
Nh3/4: 0
No2: 0
No3: 10
Po4: 0
Qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense que les tests en bandelette c'est vraiment d'la daube.

Sinon rien d'alarmant du coté de tes para, certains te diront peut être de monter un peu le Gh mais pour moi c'est ok.

Edit : Effectivement, je voulais dire bandelette Rolling Eyes Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bartok a écrit:
J'en pense que les tests en gouttes c'est vraiment d'la daube.

Sinon rien d'alarmant du coté de tes para, certains te diront peut être de monter un peu le Gh mais pour moi c'est ok.


Damien, je pense que tu voulais dire : tests en bandelette c'est d'la daube.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes paramètres sont correcter sans rentrée dans les détails. Mets une photo cela pourrait aider. As tu mis assez de bactérie. Ton Bac est il neuf ou d'occasion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est un bac que j'ai eu neuf il y a deux ans. je l'ai nettoyé a l'eau claire avant de mettre le sol puis en eau.

non, je n'ai pas rajouté de bactéries. J'ai eu mes varech chez vins76, les bactéries dans les plantes ne suffise pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectification les varechs viennent de chez vincent76

mille excuses vincent



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le rajout de bactéries peu aider mais essaye de mettre d'autres variété de feuilles.
Pour le borneo je l'avais utilisé dans un petit volume et j'avais des pertes. J'ai recommencé avec du bornéo avec un 35 litres beaucoup moins de pertes. Essaye de trouver de la montmorillonite verte fine et bio pour en mettre.
la coupelle vient de où? As tu des mues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rajouter une branche de thym et j ai des feuilles de châtaignier en stock.
La coupelle a un historique inconnu.
Oui j ai des mues. Si je comprend bien, une femelle doit muée pour etre grainée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

oui a condition quelles soit mature pour la reproduction quoique hier ou avant hier j'ai une femelle qui a muet et pas de grainage en vue il doit bien avoir d'autres condition apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albareck a écrit:
bonjour

oui a condition quelles soit mature pour la reproduction quoique hier ou avant hier j'ai une femelle qui a muet et pas de grainage en vue il doit bien avoir d'autres condition apparemment.



Non une femelle même adulte qui mue ne grainera pas forcement. Il faut qu'elle ait une tâche ovarienne bien visible pour que ce soit le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certainement autre chose mais dans le doute je changerais la coupole et met en une neuve et moins grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D acc. Et cette coupelle vaux mieux terre cuite ou plastique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Les morts lentes de mes petites betes continue. Cette fois ci les symptomes sont la tete le la queue rougissent.
Contrairement Les deux juv sont toujours vivant et grandissent.
Je vais enlever ma coupelle en terre cuite. Peut etre que c est elle.
Comment faites vous pour apporter des bacteries mise a part la montmorillonite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit avoir des masses filtrantes gorgées de bactérie, des supports à bactérie déjà chargés également ou tout simplement en acheter en solution a rajouter dans ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La montmorillonite n'apporte pas de bactérie c'est de l'argile très fine elle absorbe les polluants cherche sur le forum et Google. Pour les bactéries aquariums en commerce ils en vendent mais pour qu'elles se développent il leur faut à bouffé. Va voir aussi chez skaii and shrimps ou Paris aqua ils ont des bactéries ou stimulant fortifiant et autres poudres magique spécial crevettes. Mais il doit avoir un problème de la carapace et système immunitaire pour moi.
Essaye vire tout dans l'aqua mousses feuilles coupelles nettoyage avec perrier puis à l'eau chaude filtre thermomètre pierre. Tu gardes sol et crevette. Puis remet des nouvelles mousses, coupelle, feuilles, montmorillonite, bactérie vivantes, escargot et autre poudre. Si cela ne stabilise pas Change tous.
Ou deuxième choix refais tout ton bac avec du neuf et nettoyage.
D'autres te donnerons un avis. Choisi en une méthode mais ne regrette rien et cela sera ton choix.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je laisse le bac tourné 1 bon mois bien planté avec 2/3 planorbes, filtre neuf et avec un peu de nourriture dans la coupelle que je retire au bout de quelque jour.
dans c'est condition, est ce obligatoire de rajouter des bactéries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGALODON a écrit:
perso, je laisse le bac tourné 1 bon mois bien planté avec 2/3 planorbes, filtre neuf et avec un peu de nourriture dans la coupelle que je retire au bout de quelque jour.
dans c'est condition, est ce obligatoire de rajouter des bactéries  ?


Non sauf si tu as envie de cramer quelques euros. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je mets pas de nourriture sachet mais que des feuilles au démarrage. On les voit se faire bouffer par les bactéries et cela ne pourri pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé ce matin des bactéries et des vitamines pour le système immunitaire. j'aurais une petite pharmacie au moins... Very Happy
elles vont me couter chère c'est bébête là. comme tu dis dou45, j'espère rien regretter. qui ne tente rien n'a rien... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p309 a écrit:
j'ai commandé ce matin des bactéries et des vitamines pour le système immunitaire. j'aurais une petite pharmacie au moins... Very Happy
elles vont me couter chère c'est bébête là. comme tu dis dou45, j'espère rien regretter. qui ne tente rien n'a rien... Laughing

C'est vrai que le portefeuille est sollicité mais il faut prendre des risques comme me l'a dit un des membres du forum. Et je peux te dire que j'ai l'un de mes bacs en 35l avec du borneo commence à me les Very Happy . Soit c'est le sol ou fragilité de mes red mais sinon tout comme dans les autres bacs sauf le sol. Au prochaine perte je change le sol j'ai toujours un sac d'avance au cas où.
Mais quand cela tourne c'est un vrai bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p309 a écrit:
Bonsoir a tous
Les morts lentes de mes petites betes continue. Cette fois ci les symptomes sont la tete le la queue rougissent.  
Contrairement Les deux juv sont toujours vivant et grandissent.
Je vais enlever ma coupelle en terre cuite. Peut etre que c est elle.
Comment faites vous pour apporter des bacteries mise a part la montmorillonite?


bonsoir,

je rebondis sur la tête et queue rouge, as tu eu une explication ?

amicalement Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tête et la queue qui rougissent c'est pour les black ou les red ou les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est tout à fait normal j'ai regardé se matin les miennes idem. Je dirais un léger brunissement au extrémité. Après une photo pourrait aider pour voir si c'est une anomalie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les morts lentes et sans trop de raison apparentes arrivent de temps en temps, j'y suis confronté et j'ai pas encore trouvé la solution ... :pfff:
Comme dit plus haut il faut prendre des décisions et pour ma part, après avoir acheté quelques trucs sans efficacité, j'ai opté pour une réfection complète avec changement de marque de sol car je ne sais pas pourquoi mais je pense que certaines marques de sol conviennent mieux que d'autres suivant la provenance de l'eau.
Je dois surement me tromper mais j'ai plusieurs bacs avec différents sols et il y en a qui fonctionnement mieux que d'autres avec la même eau (osmosée + sel preis).
donc si tes bestioles continuent de mourir, dès fois vaut mieux recommencer à zéro en gardant les pensionnaires que d'ajouter, modifier la maintenance ... et ne pas arriver à stopper les décès.
Après chacun son avis, d'autres de diront surement le contraire :jap:

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais fait la même réflexion Fabien car dans tous mes bacs tout est identique sauf le sol. New amazonia très bien pour mes trois bacs alors que borneo 5 mois sur 23 10 survivantes et les juvéniles n'en parlons pas. Avant Florabase pire. Alors que pour d'autres c'est l'inverse. La je vais essayer le sol Bouse On verra sinon je reviendrais a new amazonia ou j'essayerais help. J'avais conseillé de tout nettoyer si on n'as pas un portefeuille extensible. Mais quand on peut tout refaire c'est la meilleur solution d'ailleurs c'est ce que je vais faire se week-end ou l'autre d'après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...