Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francki arca

drole de conductivité

Messages recommandés

Bonjour
Voila je vous explique mon probleme.
J'ai mis en eau un bac de 80l avec du borneo et du biocerapond et du bee max en eau osmosé pur avc un conductivité de 20us.
Ce que je trouve bizarre c'est que la conductivité de mon bac est a 130us.
Pourquoi ma conduxtivité n'est pas la meme?

Sa ne sert a rien de prendre la conductivité dans un bac , le conductimetre ne sert qu'a mesurer la conductivité d'une eau neuve pour le taux de sel près pour remineraliser l'eau

Par rapport a différente chose dans le bac .
Après les choses exacte, je vais laisser les pros ...

La conductivité ne se prend pas dans un bac? Je comprends pas là....

Comment faîtes-vous pour contrôler la conductivité de vos bacs alors? vous ne la contrôlez pas ? Suspect

La conductivité est modifier dans un bac a cause de pleins de facteur différent comme le tanin et pleins d'autre chose!

La conductivité se mesure avant de mettre l'eau dans le bac ,pour la mise en route et pour les changements d'eau c'est tout.

Je me doute que la conductivité est modifiée par différents éléments dans le bac puisque c'est finalement une mesure inverse de résistivité sur une surface donnée.

Mais je me pose des questions car je n'ai pas du tout procédé comme cela pour mes bacs : j'ai réglé la conductivité une fois le bac mis en eau (en gros directement dans le bac par ajout d'une solution saturée en sel de preis).

Parce que si l'on procède comme tu le dis, la conductivité de ton bac doit être bien supérieure à 200µs non?

GH 5

Mais en fait je vois ce que tu veux dire: la reminéralisation a surtout un effet sur le GH, et effectivement la mesure la plus précise dans un bac est la mesure de GH, moins "approximative" que la mesure de conductivité.

Un bac peut être à 5 de GH avec 350 µs comme avec 250 µs, cela dépend de beaucoup de chose Wink

Après, est-ce que réminéraliser avant introduction ou après introduction a une énorme influence, je pense pas, l'important étant d'avoir un GH à la valeur souhaité avec une conductivité "cohérente" et un KH nul + des paras stables.

J'ai bon?

Oui sa dépend de beaucoup de chose dans le bac , d'où le fait de réminéralisée l'eau a 200us avant de l introduire dans le bac

flydutchman a écrit:
GH 5

Mais en fait je vois ce que tu veux dire: la reminéralisation a surtout un effet sur le GH, et effectivement la mesure la plus précise dans un bac est la mesure de GH, moins "approximative" que la mesure de conductivité.

Un bac peut être à 5 de GH avec 350 µs comme avec 250 µs, cela dépend de beaucoup de chose Wink

Après, est-ce que réminéraliser avant introduction ou après introduction a une énorme influence, je pense pas, l'important étant d'avoir un GH à la valeur souhaité avec une conductivité "cohérente" et un KH nul + des paras stables.

J'ai bon?

Tu as tout compris !!

• Créer...