Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celistelle

Projet Nano Cube 20l pour futures TB

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Comme précisé dans ma présentation j'ai actuellement un bac communautaire avec quelques red cherry et amano en plus de mes micro fish. Je m'intéresse beaucoup à la génétique et aux TB en particulier. J'aimerais donc faire un bac spécifique mais j'ai déjà plusieurs questions! j'espère que vous pourrez me répondre!

1- j'ai lu ici et là qu'en terme de plantes il n'en fallait pas avec racines.. est ce vrai? puis je tout de meme faire un bac avec plantes et si oui, CO2 indispensable?
2- quelle eau? osmosée uniquement semble trop faible en GH, idem j'ai lu que la mont roucous était idéale. POuvez vous me confirmer?
3- quel sol? actuellement en bac communautaire, j'ai le scaper's soil de Dennerle... puis je partir sur ce sol de nouveau. Si oui ou non pouvez vous m'expliquer pourquoi?
4-j'aimerais une filtration externe en cascade. mais si l'eau est trop "remuée" perte en Co2 et PH qui monte pas vrai? donc Co2 en supplément indispensable dans ce cas? si je prends le nano cube complet, la filtration incluse est elle efficace?
5-j'en viens donc au bac: nano cube de dennerle ou le 17l nano de eheim?

J'ai d'autres questions mais quand j'attends de voir les réponses de celles ci!

Merci d'avance!

Christelle. cheers

Bonjour

Du CO2 dans un petit volume moi je prends pas le risque sur mes 5 Nanos pas de CO2 , filtre cascade et mes plantes poussent sans problème.
J'ai mis du CO2 que sur mon 300L et encore au minimum car avec mes crevettes je reste prudent.

Tu prend un nano, un sol technique qui a fait ses preuves. Borneo. Ada. Benibachi et d autres.
eau osmoser ou eau mont roucous, les deux doivent remineralisé avec du sel preis ou gh+.

Tu peux mettre des plantes avec racine mais ca va favoriser l usure de ton sol technique.
on prefere les plantes epiphyte. Tu as un large choix et ca peux faire tres joli.

pour tes plantes. Evite les engrais ou le co2. La maintenance des tb est delicate et autant eviter de s inventzr des difficultes.

Non j ai pas d algues , mais je reste très vigilant , va falloir que je pense à mettre quelques photos surement ce w.e

Bonjour,

Les TWB sont des crevettes assez fragiles qui détestent les changements de paramètres.
Si tu veux te "faire la main" avec des crevettes, nous conseillons au gens qui veulent se lancer dans l'aventure de commencer par des TWBM F1 (Crystal red ou black avec le gène TWB)

Le sol technique est fortement conseillé voire même obligatoire pour pouvoir maintenir tes crevettes sereinement
L'avantage d'un sol technique est de te tamponner ton KH à 0 et de maintenir ton PH a une valeur stable

Comme dit plus haut, je te conseille un bac plutot full mousse ou épiphytes et PAS DE CO2 !!!!

La filtration par filtre cascade est plutôt un bon choix pour les petits volumes car cela évite d’encombrer le nano et la filtration est vraiment efficace
Attention par contre à protéger la canne d'aspiration par une mousse ou autre !!!!

J'ai été lire le descriptif du sol Scaper's soil de Dennerle et on peut le considérer comme un sol technique , il tamponne le KH et le PH
Après aucun retour sur ce sol et l’élevage de TWB.... Je dirai d'un avis personnel que c'est un sol "commercial"

J'ai vu ce que ca a donné avec des CRS dans un bac d'expo... Toutes mortes assez rapidement (3 semaines/ 1 mois) dans un bac bien cyclé de plusieurs mois, pourtant les paramètres etaient corrects.
Après, on ne peut pas tirer de conclusions sur une seule expérience... Mais...
Après avoir discuté avec le commercial de la marque, qui m a assuré que "des tas d eleveurs de taiwan bee utilisaient du deponit mix et le scaper soil avec succes", j'aurais tendance à désormais déconseiller le scaper soil... Rolling Eyes

• Créer...