Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jop-larigou

Combien de temps conserver les juvs en breeding box?

Messages recommandés

Mes premières juv sont apparues semaine dernière dans ma breeding box, j'en dénombre une vingtaine. Combien de temps faut-il les laisser dans cet "isoloir" avant de les ramener dans le bac principal?

J'aimerais utiliser une breeding box pour voir es petit que va me donner ma KK peux tu me dire comment tu t'y es pris?

Je dirais qu'à 4/5 mm tu peux les repasser dans le bac. Après ca depend aussi de la population initiale dans le bac. Si il y a beaucoup d'dultes elles risquent d'avoir du mal à se nourrir face aux plus grandes.
Minimir, il te suffit de pêcher les femelles arrivant bientôt à terme, et de les placer dedant avant qu'elles aient laché leurs juvs .
J'ai raté mon premier laché à quelques heures pres... Du coup j'ai essayé d'en repecher dans le bac, mais c'est une vraie galère, les juvs se planquent dans la mousse, et même en t acharnant, à moins que tu aies un set up tres epuré, il est tres difficile de les voir

juvs de moins de 4 heures

juvs de 5 jours avec des femelles prettes à lacher, en breeding box

Et une fois que la femelle à lacher tout les oeufs ( car comme les oeufs des twbm sortiront un peu avant les twb tu l'as remet dans ton bac?

Oui. Mieux vaut la mettre au dernier moment, et si possible, avec d'autres crevettes pour eviter qu'elle stresse trop. Il faut egalement garnir la breeding de mousses/plantes/cachettes dans cette même optique

Pour ma part, j'ai trop peu d'expérience et c'est mon premier essai. J'ai sorti 4 femelles grainées dans ma breeding box au même moment. 2 de ces femelles avaient très peu d'oeufs et ne sont jamais allé à termes. Du coup, je suis resté avec uniquement 2 femelles grainées. Je pense les avoir sorties trop tôt car elles sont restées environ une quinzaine en breeding box avant le 1er laché. J'ai récupéré une vingtaine de juvs qui ont maintenant une semaine et semblent bien se porter. J'ai enlevé les 2 femelles qui sont reparties dans mon bac. Ma breeding box n'a pas de sol mais uniquement des mousses, quelques plantes et une feuille de catapa. Je donne de la nourriture spéciale juv mais je suis incapable de dire ce qu'elles mangent réellement.Bref de l'amateurisme complet ou du pifométrisme en espérant qu'elles iront jusqu'à la taille leur permettant de retourner en bac.

Comme le dis Arawana, les breeding box sont des vecteurs de stress pour les crevettes donc il faut reproduire un biotope ressemblant à ton bac pour en diminuer ce phénomène ....
Pourquoi veux tu absolument faire lacher tes crevettes dans la breeding ?

A vrai dire je n'en sais trop rien, je pensais que c'étais moins risqué pour les jus qui trouvaient leur nourriture sans avoir à jouer des coudes avec les adultes?

Oui effectivement, en ce qui concerne le nourriture cela permet qu'elles la trouvent facilement
mais le risque est quand même présent en transférant ces crevettes du bac à la breeding malgré les paramètres "identiques"

c'est quoi la taille de ta breeding ???

Débutant dans les twb j'utilise aussi la breading pour les lâché ce qui me permet un nourrissage plus simple des juvs après c'est vrai que ça les stress un peut mais bon je pense que c'est un choix à faire. Et les juvs je les fous dans le bac souhaité au bout de une ou deux semaines pour le moment

Moi là breeding box que je vais commander est une 4,2L et j'ai l'intention d'y mettre les femelles avant quelle lache et ensuite sa retourne dans le bac

• Créer...