Zakmi 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Bonsoir à tous, j'aimerais alimenter 9bacs de 60l et 2bacs de 80l avec chacun deux exhausteurs (donc 22 rejets d'air pour 700l d'eau) existe t'il une relation ou formule qui détermine la bonne puissance de la pompe ? J'opterais pour un modèle à membrane, quelqu'un peut me conseiller un modèle fiable, silencieux avec possibilité de trouver des pièces de rechange ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 salut,ce modèle est pas mal et plutôt silencieux (aprés quelques jours de rodage),je l'ai eu un an avant de passer à plus gros suite a la multiplication des bacs chez moi.les membranes se trouve sur ebay et tu devrais avoir assez d'air pour tes bacs + un peu de rab pour des breeding box.---> http://www.ebay.fr/itm/Hailea-V-60-Beluftungspumpe-Membranpumpe-Kompressor-Sauerstoffpumpe-Koiteich-/171562898592?pt=DE_Haus_Garten_Garten_Teich_Zubeh%C3%B6r&hash=item27f1f214a0 @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGALODON 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 quand on installe ce type de pompe et que l'on multiplie les sorti après. la puissance par exhausteur peut varier en fonction de la longueur du tuyau ?ou il faut simplement rallonger ou pas le tube de sotie de l’exhausteur pour réguler la puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Non pour reguler tu mets un robinets a air devant chaque exhausteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zakmi 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 ok merci Vincent Et je peux ajouter une sortie x22 ou 2x11 ou bien je suis obligé de mettre des doublettes partout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 oup's... j'avais pas fait attention au nombre de sorties et au volume dont tu avait besoin,va plutôt vers une hailéa HAP 100 ou HAP 120 pour ce volume.la HAP est vendu avec une nourrice 20 sortie,la HAP 120 doit avoir au moins le même nombre de sorties.---> http://www.ebay.fr/itm/Sehr-leiser-Membran-Kompressor-Hailea-HAP-120-/351235474940?pt=DE_Haus_Garten_Garten_Teich_Zubeh%C3%B6r&hash=item51c74405fc@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb du mans 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Attention le 120 reste, je trouve, assez bruyant pour une piece a vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiDjY35 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Bonjour,j'ai ce modèle chez moihttp://www.achat-aquarium.fr/compresseur/1916-air-pump-8000-4200l-h.htmlTrès bon rapport qualité/prix et je l'ai eu dans le salon, Niveau bruit c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zakmi 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Ok merci à vous. Waw la conso passe direct à 90w...Sinon en modèle un peu moins asiatique, quelles marques ont de bons retour d'expérience ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zakmi 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Je pense partir sur du 6000 à 7000L/h, j'hésite entre la "chinoiserie" et un modèle allemand.. c'est deux fois plus chère mais si ca claque ca me fera le même prix pour un truc qui peut lâcher au bout de 2 ou 3ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Sa va faire 1ans que j'ai une 'chinoiserie' comme tu dis et sa tien, il a même plus d'un an car Vincent l'avais utiliser avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zakmi 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 De nos jours tout est chinoiserie, même les plus grandes marques qui sont faites en Chine, seulement les constructeurs se doivent de respecter le cahier des charges de la marque. Après il y a aussi des modèles chinois de qualité mais je n'y connais rien.. mais apparemment Hailea en fait partie, et il y en a sûrement d'autres.. après comme bien souvent sur les forums, les avis diverges suivant les expériences de chacuns, mais moi j'ai jamais de chance lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Normalement faut compter un rapport de 2 pour 1M3 d'eau faut une pompe à air 2M3/heureJ'ai Hailea en surpresseur.Mon premier à fait 8 mois, les ailettes ce sont par endroit décomposé et à déséquilibré le roulement, le second le même en couleur n'a pas bougé depuis son installation et cela date de 2009. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites