Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb du mans

et vous les anubias ?

Messages recommandés

J ai un bac en rodage pour de belles crs qui arriveront dans quelques semaines.
Dans le soucis d avoir un bac agreable visuellement, j ai ajouté une racine avec anubias nana, est ce un vrai soucis pour les crevettes? Je prefere si vous me confirmez que ca pose soucis la retirer du bac plutot que de perdre mes futures pensionnaires .
on entend beaucoup de chose sur la seve ou les feuilles mortes des anubias mais avez vous de vrais retours d experiences car les on dit ...

J'ai des araceae dans tous mes bacs, anubias, bucephalandra, aridarum, et autres joyeusetés et je n'ai aucuns souci ça grouille, pour moi c'est une légende hurbaine...

Je peux même te dire que j'ai deux bac où je met que des bouts de rhizomes parfois tout juste coupé dont un avec des blue bolt et je n'ai aucune perte j'ai même de la grainée.

ça te rassure?

Ba oui plutot et du coup tu n es pas le seul a me repondre dans ce sens. J ai egalement demande a des connaissances par mail et ils sont daccord avec toi.

J'avais entendu la même "légende" qui concerne en fait la provenance de tes plantes.

Même de la mousse de java traitée avec des pesticides et autres engrais peut être néfaste pour tes crecre.

Pour ma part aucun souci je n'utilise que très peu de produits ( mes végétaux ont la bonne habitude de pousser tout seul sans être exigeant, ou en tout cas je ne fais pas partie des gens qui veulent les booster, le naturel rien de mieux) et aucun nocif aux crevettes puisque quasi tous mes bacs en contiennent mais oui il vaut mieux rincer les plantes que vous recevez globalement.

Surtout ce qui arrive dans des petits pots contenant du gel NPK....

Am&f a écrit:
J'ai des araceae dans tous mes bacs, anubias, bucephalandra, aridarum, et autres joyeusetés et je n'ai aucuns souci ça grouille, pour moi c'est une légende hurbaine...

Je peux même te dire que j'ai deux bac où je met que des bouts de rhizomes parfois tout juste coupé dont un avec des blue bolt et je n'ai aucune perte j'ai même de la grainée.

ça te rassure?

Merci pour le retour, j ai des anubias ds un bac avec lequel j ai parfois des problèmes de mortalité.
Je peux déjà ecarter cette piste.

++
Raf

• Créer...