Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vital1

Clochage

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que vous "clochez" de temps en temps votre sol ?
Le risque de largage de NO3 est il si important si on le fait soignesement sans trop remuer autour ?

Ma zone de nourissage est trés encrassée et pleine de fin vers blanc de 2cm... Je n'utilise pas de coupelle de nourissage.

Vital

Bonjour à tous,

Pareil cette question m’intéresse beaucoup, ce problème de relargage m'est assez inconnu...
Je suis actuellement en train de passer d'un 30L à 70L, au fur et à mesure je prends le décors de l'un pour aménager l'autre.
A chaque fois que je soulève un peu de sol pour prendre un morceau de bois ou une pierre, quelques minutes plus tard c'est la panique.
Je me pose la question de savoir si j'ai pas loupé une étape, mon 30 litres a un peu plus d'un an, le sol est un mélange ada-red bee sand? Fallait il passer l'aspirateur ou pas?Smile

Bonne journée tous le monde

Pour ma part je ne cloche jamais. Si tes vers blancs sont apparu cela veux dire que tu as trop nourri et maintenant pour sans débarrasser c'est pratiquement impossible.
Peut-être les asolènes pixis. La seul solution refaire ton bac et prendre une coupelle. J'ai eu se problème fait des recherches tu verras les expériences des uns et des autres. Mais les coupelles font partie des bases.

Salut
J ai fait l erreur une fois de passer légèrement la cloche pour faire un peu de ménage, très mauvaise idée j ai eu des pertes ensuite pendant au moins dix jours, la cloche est au grenier maintenant, la coupelle a fait son apparition depuis ...........

Je ne cloche jamais, quand on voit déjà le problème quand on déracine des plantes,
le bazar que cela crée dans les bacs, et J'ai été un précurseur dans l'emploi des coupelles,
il y a très longtemps que je les utilisent dans mes bacs et pratiquement plus de plantes à racines :jap:

je cloche pas aussi, la seul fois ou je remue un peu le sol c est lors de la mise en eau. Et coupelle en terre cuite :jap::jap:

oui trop risqué , je me sers de l'aspirateur depuis peu mais que dans ma décante qui situé sous mon bac.
mais pas dans mes plus petits bacs.

normalement il y a rien à nettoyer sauf un reste de feuille de choux ou pissenlit qui traine plus que 24h et c'est tout

flydutchman a écrit:
Donc le nettoyage délicat à la main reste le meilleur compromis ?

Non à la pince quand tu perds tout ton bac tu comprendras qu'il faut évité sauf cas exceptionnel. Je supprime à la pince feuilles, mousses, coupelles, cadavre, etc

Ah... j'y ai mis déjà plusieurs fois les mains dans mes bacs... mais ils sont en rodage.

ça sent l'achat d'une bonne pince cette histoire Laughing

• Créer...