Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DOU45

Sulawesi, Blue bolt, et plus (envoie)

Messages recommandés

Bonjour
Je recherche des crevettes d'origine sulawesi (Dennerle, spinata, Harlequin, ...), des blue bolt et peut-être d'autres TWB en fonction de mon banquier et de vos propositions.
Si je fais une demande c'est que je préfère me déplacer. Si je ne trouve pas je prendrais avec envoie mais vu les température on va attendre un peu.
J'habite le Loiret Chateauneuf sur Loire je peux me déplacer Paris Sud de la régions parisienne. Le temps de route aussi 2 heures grand maximum.
Mon bac sulawesi tourne depuis le 3 Janvier 2015. Je recherche pour février voir mars maximum.
CHRISTOPHE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Si vous avez l'une ou l'autre envoyé moi vos propositions. Je favoriserais les déplacements et je m'organiserais si j'ai des vendeurs différents. Sinon  j'accepte aussi les envoies et je peux attendre vu les conditions climatiques.

Sinon merci d'avoir lu mon annonce écoutez,.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis fournis en Blue bolt mais aux vues des conditions climatiques, ce ne sera pas pour maintenant
Au niveau tarif, je fais les BB 10 euros pièce
90 euros le lot de 10 ou 160 euros le lot de 20
prévoir 10 fdp pour colissimo,
Je n'acceptes que l'espèce , pas d'autres moyens de paiement accepté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai bien reçu vos propositions Jérôme et Maxime. Je vais attendre un peu avant de prendre ma décision. Je vous contacterais par MP. Pour les envoies c'est vrai qu'il va falloir attendre vu les prévisions mais patience patience.
Cordialement Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Colis livré jeudi en chrono13. La poste a mis le colis à 11h15 dans ma boite aux lettres alors que normalement c'est contre signature. Je suis arrivée à 15h30. J'ai vite ouvert le paquet et là toutes les crevettes avaient les pattes en l'air?? . Elles étaient toutes transparentes. La température était à 21°.  Une a bougé une patte:suspect: . J'avais un rendez-vous je les ai mises dans un tupperware et laisser à tremper dans le bac. Après une heure je suis revenue et là je n'y croyais elles étaient toutes debout:cheers:. J'ai fait une acclimatation de 4 heures. Quand j'ai voulu récupérer une petite masse filtrant une a fait un arrêt cardiaque c'est ma seule perte. Aujourd'hui elles se planquent mais j'en voie une dizaine.
Le colis

Les crevettes avec une triste mine

Une heure après

Les dennerli juste après le lâchage dans le bac.

Merci Cédric et maintenant j'attends les blue bolt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ! Elles avaient les pâtes en l'air et sont revenues à la vie ! Manque d'oxygène ? Ou simple réflexe de défense : mise en léthargie pour survivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle font souvent ça à l'arrivé quand l'eau devient trop froide, j'espère qu'elle vont bien repartir. fait une aclim longue, tu aura plus de chance d'avoir toutes tes crecre en bonne santé, surtout les dennerli.
sinon surveil bien que tu as assez d'algues, car en générales, la pluârt attendent 5 à 6 mois pour un bon rodage pour les sula Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela surprends de les voir les pattes en l'air c'était moins une qu'elles passent directe dans les égouts:affraid:
Pour l'instant j'arrive à voir 6 dennerli et 3 spinata. Mais cela ne veux rien dire vu qu'elles passent leurs temps à se cacher. Je pense que je suis un peux léger sur les algues
mais j'ai d'autres bacs bien crade où j'ai récupérè des éléments. Je suis juste un peu inquiet que mes asolène y touchent mais il n'y pas de raison puisque ils ne touchent pas aux TWB. En tout cas elles sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça c'est sur, j'ai aussi reçu les mienne y à 1 semaines et je quiff Very Happy , les tiennes sont superbes aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu est bon niveau para sa va le faire.
qu elles se cachent normal
de toute façon tu verra d'ici 3 à 4 jours si tu as des pertes ou pas.
après elles ne sont pas plus fragile que l ont veut nous faire croire ou que certain dise.
tu vas t'éclaté avec elles sont magnifique vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, j'ai récup un bac à alevin de poisson, je l'est régler en gardent le filtre et 1 semaine, après elles était dedans, par contre le bac tourné 2 ans, j'ai juste du le modifié et gardé ce beau cyclages de 2 ans.
elle tourne à l'eau du robinet sans aucun minérale sulawesi rajouté. elle se porte à merveille, comme quoi, ils faut pas grand chose:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:
en effet, j'ai récup un bac à alevin de poisson, je l'est régler en gardent le filtre et 1 semaine, après elles était dedans, par contre le bac tourné 2 ans, j'ai juste du le modifié et gardé ce beau cyclages de 2 ans.
elle tourne à l'eau du robinet sans aucun minérale sulawesi rajouté. elle se porte à merveille, comme quoi, ils faut pas grand chose:)  


Moi je n'essayerai pas mon eau du robinet pour le gh je n'ai pas assez de goutte dans ma petit bouteille de test. La dernière fois je me suis arrêté a 15 gouttes et cela n'avait pas changer de couleurs :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'en fonction des régions, l'eau n'est pas la même.
lamiennes est pil poil au parra des sulawesi, par contre les autres sont à l'eau osmosée, je fais que mes dennerli et cpo avec eau de conduite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivage du deuxième colis mercredi de hypancistrus. Petit colis bien emballé avec une chaufferette que j'ai vite ouvert avec mon canif Suisse. Deux jolies petites bouteilles avec  de magnifiques crevettes que l'on oublie un peu trop qui sont les blue bolt. Merci pour le cadeau Jérôme.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé elles sont bien bleu pas mal du tout
tu as de quoi faire avec ses petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai de la chance et certaines sont prête à être grainée. Je pense que je ne vais attendre longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelle pour ceux qui m'ont envoyé des crevettes. Pour les dennerli j'ai aperçu mes premières juvéniles Very Happy qui doivent avoir une semaine. En cherchant bien j'ai aussi aperçu des juv spinata Very HappyVery Happy de un ou deux jours. Quand il y aura un plus de monde je mettrais des photos dans ma rubrique. Mais pour l'instant difficile de prendre des photos les stars se cachent.
Pour les blue bolt là aussi j'ai aperçu une bonne dizaine de juvéniles née en début semaine Very Happy. Toutes des TWB Very HappyVery HappyVery Happy
Et en cadeau j'ai aussi des asolène spixi arrivé un peu plus tôt. J'ai eu quatre grappes dans l'une des bacs. La semaine dernière j'ai eu une quinzaine de naissances Very Happy.

A+++ encore merci Cédric et Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...