Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom.stev

Cladophora

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il y a quelques temps, j'ai récupéré une boule de cladophora.

j'hésite à la mettre dans mon nouveau bac de CRS.

En avez-vous ou en aviez-vous dans vos bacs et si oui, pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Désolé mais c'est à mettre à la poubelle malheureusement, c'est une ..... infame qui ne joue absolument pas plus sur les nitrates que d'autre plantes à croissance lente... il vaut mieux mettre de la Najas par exemple si tu ne veux pas partir sur des plantes flottante, sinon n'importe quelle plante à croissance rapide.

La cladophora est l'équivalent du café dans un bistro pour une VPC aquario, ça ne coute pas cher à l'achat et ça se revend bien mais ça reste une algue qui peut envahir tes plantes, et tout support sur lesquelles de micro bouts (Ils se détachent de la boulle) peuvent s'accrocher (Gravier, roches, racines,... même les joints de ton aqua)

Ma dernière expérience avec cette daube est un bac où j'en avais mis avec de la riccardia (Il y a longtemps...), résultat un bon 30X30 de riccardia mis à la poubelle car envahi.

Par contre lorsqu'on sait à quoi s'attendre avec la clado, ça reste un élément décoratif intéressant en aquascaping (Bien qu'il y ai maintenant d'autres végétaux pour tapisser...) si dans le bac il n'y a aucun autre végétal pourquoi pas si on accèpte de passer le tout à l'eau de javel par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme par expérience..., grosse, grosse saloperie dans un bac avec des petites mousses délicates auxquelles tu tiens !
C'est juste bon à mettre au feu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi les conseils de maxime, elle n'a donc pas été transférée dans l'aquarium des CRS mais dans la poubelle.

Merci pour le retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon, 

j'en apprends tous les jours; donc les boules de mousses tant aimées par nos crevettes sont envahissantes et peuvent devenir en quelque sorte une peste végétale,si on désire avoir  un aqua avec plusieurs variétés de mousse. 

Donc les trois boules de Clado , vous me conseillez de les mettre à la poubelle?????

Merci pour votre réponse.

CeD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kokedama54 a écrit:
donc les boules de mousses tant aimées par nos crevettes sont envahissantes et peuvent devenir en quelque sorte une peste végétale,


Pour la simple raison que ce n'est pas une mousse mais un algue.

Le résultat en photo :

http://xoum.fr/website/fr-article-103-84-7-0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutations:

Je dois alors avoir du "bol" avec cet algue j'ai une boule qui traîne dans un bac depuis 2 ans avec mousses et compagnie sans qu'elle pose soucis (pas d'algues dedans).

Mes wingeïs aiment en brouter de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylwingeï a écrit:
Salutations:

Je dois alors avoir du "bol" avec cet algue j'ai une boule qui traîne dans un bac depuis 2 ans avec mousses et compagnie sans qu'elle pose soucis (pas d'algues dedans).

Mes wingeïs aiment en brouter de temps en temps.


Comme avec toutes les algues, on a tous des algues dans nos bacs que ce soit sous forme de spore ou de filament peu développé, le fait d'en être envahis tient d'un déséquilibre pour une part d’entre elles ou simplement qu'elles trouvent dans le bac un environnement propice, comme les filamenteuses qui aiment les bacs sain...

Il se peu que d'un seul coup un jour tu découvres une racine envahis ou des touffes dans ta mousse, toujours est il que si tu diffuses ta mousse et qu'elle contient comme c'est souvent le cas des débris de ta magnifique bouboule, ton acquéreur est malchanceux et va se demander comment il a pu chopper cette algue sans trop se poser de question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Am

Alors pour ma gouverne je ne diffuse aucune plante ni mousse de cet aquarium par précaution. (D'ailleurs je ne diffuse jamais de verdure vu comment elles sont moches.)
Je vielle aussi à ne pas en planter dans mes autres bacs. Je suis d'ailleurs surpris qu'elle soit imputée à des invasions d'algues car elle pose en général peu de problèmes contrairement aux filamenteuses ou aux cyanos qui sont une vraie plaie.

A vrai dire j'aime avoir des algues dans mes aquariums car mes vivipares s'en nourrisent en tant que complément alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylwingeï a écrit:
Salut Am

Alors pour ma gouverne je ne diffuse aucune plante ni mousse de cet aquarium par précaution. (D'ailleurs je ne diffuse jamais de verdure vu comment elles sont moches.)
Je vielle aussi à ne pas en planter dans mes autres bacs. Je suis d'ailleurs surpris qu'elle soit imputée à des invasions d'algues car elle pose en général peu de problèmes contrairement aux filamenteuses ou aux cyanos qui sont une vraie plaie.

A vrai dire j'aime avoir des algues dans mes aquariums car mes vivipares s'en nourrisent en tant que complément alimentaire.



Tu semble connaître les risques et chercher à les maîtriser ce qui est louable, souvent j'indique qu'en connaissance de cause on peu tout à fait l'utiliser en aquarium, c'est par exemple utile en aquascaping pour tapisser un décors rocheux. par contre en faire la promotion auprès de débutant surtout en louant de fausses vertus (Les nitrates en rigolent encore Wink ) avec tous les dangers de prolifération que ça implique je trouve ça mauvais et c'est sur ça que personnellement je communique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite de déformer mes propos je n'en fait pas la promotion comme bouffe-nitrates (autant prendre de la cerato qui a le mérite d'être plus efficace) moi mon bouffe-nitrates c'est un changement journalier.

J'apportais simplement une expérience sur cette algues bien entendu il me viendrais pas à l'idée de la mettre dans un hollandais. Peu-être un jour ça tourneras mal pour moi. Je n'encourage pas non plus les débutants à en prendre encore moins comme une solution à un problème de nitrates.
Pourquoi elle n'infeste pas le bac ça j'en sais rien mais je tenais juste à le partager si ça gêne tant que ça autant que j'efface tout les post.

Néanmoins une chose que je ne lui reprocherais pas c'est de servir de nourriture à mes wingeïs (les crevettes à côté elles s'en tamponnent bien profond.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se détend je ne parle pas de tes dires mais généralement ce qui se dit sur elle.

Toi c'est juste la partie "Tu semble connaître les risques et chercher à les maîtriser ce qui est louable" qui te concerne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylwingeï a écrit:
Mea culpa j'avais mal comprit


Wink pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kokedama54 a écrit:
Cool, un vrai Pro.

Merci Maxime.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
mes cryptos et mes racines ont été contaminés et je dois refaire mon bac en changeant de bac au passage.
elles sont grandes et superbes, je voudrais savoir comment les éradiquer et ainsi sauver mes cryptos pour les remettrent dans le prochain bac que je suis entrain de refaire?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
L'eau oxygène marché plutôt bien avec les seringues et tu injecte direct là où tu veux traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un premier temps je les ai sorti de l'aquarium et j'ai retiré tout ce que j'ai vu.
j'ai lu qu'il fallait les mettres dans l'eau froide et changer l'eau tous les jours car cette algue n'aime pas le froid.
je ne les met pas dans le noir vu que je vais changer l'eau tous les jours.

étant donné qu'elles ne sont plus dans l'aquarium, mais dans une bassine appart.
je peux mettre dans l'eau et traiter l'ensemble d'un coup?
mais quoi? javel, eau oxygéné, témérol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'eau oxygénée est moins nocive que la javel et si elle est mal rincee(la javel)jte raconte pas la cata dans ton bac.temerol je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, j'aurais fais comme pour les pierres.
j'aurais 1 ou 2 ml pour 1L, après c'est vrai que les pierres sèchent a l'air et le chlore s'évapore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maxime,

bravo pour ton travail, business de niche dans un monde en crise, çà doit pas être facile tous les jours, merci le RSI, lol.

Je go direct sur ton site car je suis fan de mousses, "KoKedama" oblige.

J'aimerais dans un premier temps acquérir 5 variétés de mousse.  

Je me suis perdu sur ton site tant il y a  de belles choses.

Pourrais tu  me proposer  un panel de 5 mousses différentes jolies, en mode box découverte surprise.

Voilà, je suis sur que çà va intéresser du monde. 



J'attends avec impatience ton retour pour passer commande.

Bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kokedama54 a écrit:
Salut Maxime,

bravo pour ton travail, business de niche dans un monde en crise, çà doit pas être facile tous les jours, merci le RSI, lol.

Je go direct sur ton site car je suis fan de mousses, "KoKedama" oblige.

J'aimerais dans un premier temps acquérir 5 variétés de mousse.  

Je me suis perdu sur ton site tant il y a  de belles choses.

Pourrais tu  me proposer  un panel de 5 mousses différentes jolies, en mode box découverte surprise.

Voilà, je suis sur que çà va intéresser du monde. 



J'attends avec impatience ton retour pour passer commande.

Bien à toi.


Hello,

Merci à toi pour ce message, oui c'est pas facile tous les jours mais je suis fan de mon choix, je ne fais de l'ombre à personne, je ne vend que ce que je connais bien sans m'éparpiller dans des tonnes de trucs, ma VPC me ressemble, pourvu qu'elle survive longtemps Wink mais je suis têtu mohaaaa

Pour ta demande je te répond en MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...