feeclochette4437 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 La mosura et blue mosura sont elles des TWB? faut il les laisser dans le bac des TWB? si il y a croisement entre une mosura et une blue bolt cela donnera quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 feeclochette4437 a écrit:La mosura et blue mosura sont elles des TWB? faut il les laisser dans le bac des TWB? si il y a croisement entre une mosura et une blue bolt cela donnera quoi?Cela dépend de la sonorité du mot mosura Il y à des mosura black ou red issus de sélection de la CBS et CRS, mais il y à mosura issus de panda et red white Je suis certain que les gens de la crevette, on des appellations différentes, entre ces deux mondes, je les laisse le faire Sinon, j'ai laissé des bb et des blue mosura dans un même bac, et cela donne un panel de couleur qui relate celle des générations en amont.Je m'explique de façon assez simple avec juste un exemple chez moi....J'ai eu bien avant que je connais aujourd'hui réussi à me faire 5 bacs ou j'avais dans chaque que des couleurs souhaité.Un avec BB, un avec KK, puis un de panda RR et RW.J'ai eu un gros crache dernière période 2013, pour une autre raison que la couleur...2014, j'ai remis tout à plat en regroupant le restant de mes TWB ensemble et mis en plus quelques TWB acheté Bon j'ai remonté mon cheptel comme cela mais avec des couleurs différentes parfois que les géniteurs....Je me suis retrouvé avec de la TWBM dans ce bac, et des bb et que j'avais perdu tout mes géniteurs...Bien sur je vire les mixte au fur et à mesure que cela grandit, et refait avec un bac twb red J'ai depuis eu 2 ou trois lâchés ou des black en sorte, mais aussi des snow et des bbDonc il va ce passer encore pas mal de temps avant que je retrouve mes 5 couleurs par bac.Donc dans mon exemple j'espère que tu aura comprit mon message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feeclochette4437 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 merci Guy pour ta réponse. Je n'ai pas tout compris je ne suis pas encore très douée dans les croisements et j'avoue que je nage un peu (voire beaucoup!!!). Je voulais savoir si les mosura blue (issu des black) sont à mettre dans le bac des TWB? Et si dans leur progéniture elle donne des bébés mosura (gène black)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabish11 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Salut, Les Mosura Blue font partie des TWB donc tu peux les mettre avec des TWB, après ça dépend de ce que tu veux faire des tes futures progénitures. Car si tu veux avoir le plus de mosura blue dans les juvéniles il vaut mieux croiser une mosura blue avec une mosura blue. Malgré tout il y aura forcement des petits qui ne seront pas des mosura blue car cela dépend de leur parents, de leur grand parents ....Donc pour ta deuxième question, il est possible que tu ait des mosura black dans la descendance, qui seront soit des TWBm ou Crystal Black Mosura, tout est question de lignée. Si j'ai bien compris, les mosura blue en question sont issues de TWBm F1 mosura black x mosura blue ?Si c'est le cas, les prochaines progénitures seront TWBf1 mosura black, TWB mosura blue et .... KK, panda ... en proportion variable suivant le nombre de croisement des parents.J'espère pas avoir raconter de co....rie, d'autres te répondront mieux que moi car c'est des pros de la génétique ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feeclochette4437 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 merci Fabish j'ai bien compris cette fois!par contre une dernière question si la mosura blue se croise avec une autre TWB (panda ou kk ou blue bolt), aurais je des bébés mosura dans la progéniture? si oui ces bébés puis je les mettre avec les twb ou faut il que je les mette avec les twbmF1? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olyhre 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Perso mes blue mosura sont avec des pinto et blue Bolt et lorsque mes mosura lâchent les petits J ai 50 pour cent de mosura et 50 pour cent blue Bolt à peu près avec toujours une ou deux f1 blue mosura crevette genre corps blanc avec une tête noire les couleurs sont ms moins intense sur ces crevettes par contre.Pour moi tu peux mélanger ses crevettes mais rien ne vaudra un bac avec des crevettes "pures".EN espérant t'avoir aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites