Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrilou06460

Quelques petites question divers pour le bien être de mes twbm

Messages recommandés

Bonsoir,

Niveau changement d'eau je compte faire 1L/semaine en goûte à goute vu que je n'ai que 11L d'eau ce qui ferai 10% par semaine est-ce suffisant ou trop ?

Une petite question, tout les combien de jours la mue as elle lieu environ ?

A quelle vitesse grandisse les twbm ?

Quelle quantité de nourriture faut il leur distribué pour pas qu'elle meurent par un trop de nourriture ?

D'avance merci pour vos retours j'aurais peut être d'autre question au fils de l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà tu part sur un niveau de difficulté assez haut parce que 11L c'est très très petit et donc les paramètres sont très instables, un changement d'eau même de 1L peut changer beaucoup donc si tu reste dessus moi je dirais de ne pas changer d'eau si t'es para sont ok et de combler l'évaporation mais a toi de voir.

Encore une fois avec un si petit volume, c'est dur de gérer les nitrates/nitrites donc ne pas laisser la nourriture trop longtemps (a moins de snow flakes et co') et ensuite ça dépend du nombre de crevette que tu as mais pense a faire un jour ou deux de jeûne.

Les mues dépendent de la température de l'eau principalement mais aussi d'autres paramètres mais on peut dire une fois par mois en gros.
Les crevettes grandissent en fonction de différent paramètres aussi, dont la température vu que c'est lié au mues. En général elles sont matures sexuellement a 4 mois en gros.

Les collègues me corrigeront des âneries que j'ai pu dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

11L effectivement c'est petit,c'est quoi les dimension de ce bac?

après pour les changement d'eau une fois part semaine sa fait beaucoup perso je fait 10% tout les 4 à 5 semaines et je complète l’évaporation le reste du temps,en faite je fait un changement d'eau quand je nettoie mes masse filtrante, ou si mes nitrates augmente.

pour la nourriture les stick légume pocher feuille diverse le tout dans une coupelle pour pouvoir siphonner le surplus.(sauf pour les feuilles seche a même le sol)

si vous n'avez pas d’expérience il serais plus judicieux de démarrer sur un volume plus gros  (30 voire 50L sa offres plus de marge de manœuvre.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok pour le changement d'eau je note, je me doute que c'est compliquer à stabiliser, je vais suivre vos conseil et simplement compléter l'évaporation et un petit changement d'eau lors des nettoyage de filtre Smile le bac mesure 25X25X30 cm

J'ai dans le bac 10 crevettes twbm F1 j'ai en effet penser à 2 jours de jeune par semaine.

Merci pour les infos sur les mues Wink

Niveau expérience en crevette pas du tout en Taïwan bee et en aquario 12 ans environ et un gros bac à discus maintenue depuis 2 ans dans une eau très faiblement minéraliser je ne sais pas si ça aide pour les crecre ?

Niveau bac j'ai aussi un scaper's tank 50L (je rassemble les dernier éléments pour le lancer) je compte le cycler 2/3mois avant d'introduire des crevettes

Pour la nourriture je vous dirai ce soir ce que j'ai, j'ai mis pour l'instant une petite coupelle de récupération et j'ai commander une coupelle avec tube pour ne pas en mettre à coter et pouvoir aspirer les reste avec une seringue et un petit tube afin d'éviter la pollution au maximum

Merci à vous deux pour votre aide et tout vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de différencier les F1 des F2 !!!
c'est pour cela qu'il est fortement conseillé d'avoir plusieurs bacs pour pouvoir sortir les F2 au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ce moment là un des deux bac me sert de bac "poubelle" et l'autre je ne met que celle que je sélectionne ? Le croisement des twbm entre elle peut donner des TWB divers ? Ou il faut intégrer une ou deux TWB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai que de bac par manque de place pour le moment et donc j'ai un bac avec TWB + femelle F1 voir F2 et l'autre bac, qu'on peut dire poubelle, avec de F1, F2, F3 enfin tout ce qui n'est pas TWB quoi, mais ça me sort quand même des TWB.

Et oui tu peut avoir des TWB a partir de TWBM Smile

L'ami Naska nous résume ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...