Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrilou06460

Demarrage d'un scaper's tank 50L

Messages recommandés

Bonsoir voilà j'ai un scaper's tank de 50L, des racines de mangrove tranquillement preparer, me manque le sol ada new Amazonia powder (9L) et je suis pensif concernant la plantation, j'aime bien Myriophyllum tuberculatum, hemianthus callicatoide cube et eleocharis pussila sp mini mais je suis pensif et ne sais pas si avec des TWB ce serait bien ou pas lorsqu'il faudra allé à la peche ?

Je vais commander aussi une mousse d'exhausteur pour l'entrée du filtre dennerle pour les juvéniles.

Si vous avec des photo de vos bac je suis preneur à 200% pour avoir plus d'idée car je ne trouve pas que faire et comment Crying or Very sad

D'avance merci

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur pas mal de topics on constate que souvent les plantes à racines sont laissées de côté au profit de tout ce qui n'est pas planté mais simplement attaché ou posé, type mousses, sur grilles inox(riccia) ou sur racines/pierres+ plantes flottantes, de surface ou à mi-hauteur.
J'avais prévu personnellement du microsorum et des tapis verts non plantés(grilles de 10x10cm) et de la flottante type pistia/salvinia.
Je suis un peu déçu de la mousse de Java, c'est un peu un nid à merdouilles...mais c'est aussi peut-être pour celà qu'elle a toute l'affection de nos invertèbrés Wink

Tu choisis la granularité powder sur ton sol, pourquoi pas le normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
voilà mon scaper's tank en eau depuis 3 mois.
Je n ai aucune plantes à racines pour ne pas épuiser mon sol et ai opter pour un bac full mousse (sauf mon anubia nana)
niveau plantation :
Fissidens fontanus
varech d eau douce
riccardia chamedryfolia
pistia stratiotes
flamme moss
Anubia nana
sans angrais et sans co2 et pour le momment tout pousse bien, lentement c est vrai mais pas de souci.
En espérant t avoir aiguille un peu bonne chance pour ton scaper's.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plantes, je vais alors limiter au maximum les plantes à racines et l'orienter mousse, mousse et mousse y à moyen de faire un truc sympa Wink

Pour le sol je penser que le powder étaient mieux peut être à tord, si le normal est suffisant je suivrai vos conseils et avis je n'ai pour ma part pas de préférence plus que ça, j'ai fais mon 20L en powder car sol planté.

J'aime bien la deco du tien, je vais regarder dans le week end avec les racines que j'ai pour faire un "hard scape" et pour la mousse si je comprend bien elle est prise en sandwich entre deux grillage plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai mis ma riccardia en sandwich dans de la moustiquaire aluminium.
il faut compter minimum 3 mois pour obtenir un beau tapis de verdure.
vivement qu il soit la,  mais ça commence à avoir de la gueule.
Attention avec les pads en inox et plastique il ne sont pas tous inoffensif Pour les crevettes.
Je me suis orienter vers l aluminium car moins nocifs pour nos Crecres.
ME reste à trouver un peu de spiky moss ou china moss pour parfaire mon décor et je serais content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant chaudronnier et connaissant l inox je te dirais que le 316l ne craint pas l eau.
Donc pour moi tu peux opter pour ce type d inox pour réalisé  tes pads.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai positionné les racines mais je pense qu'il y en as une en trop que j'enlèverai, je vais commander le sol new Amazonia et deux bricoles je pense le démarrer week end prochain, dans le filtre je vais mettre comme masse de filtration bio du syporax et mousse perlon ça devrai suffire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà il est en eau depuis hier, me manque les pads pour faire le sol mais ça va le faire, je récupère ca dans la semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, belle surface au sol.
Avec un joli tapis de verdure autour ça va avoir de la gueule.
vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien, ça pousse super bien dans le bac, un mois que le bac est en eau aller encore un mois ou deux et je pourrai mettre les juv dans celui ci.

Je vous met une photo demain avec le téléphone ca ne passe pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà une image du resultat Wink

Je ne suis pas satisfait des pads Sad mais bon, un mois que le bac est en eau, j'ai une twbm F1 grainer dans le 20L donc d'ici 2 mois je ferai une sélection dans le 20L qui ira dans celui-ci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce bac,
Essayé de tailler tes pads la mousse s etoffera plus facilement.
Encore un petit mois et ce sera pas mal en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, au taf il y à une serre avec de l'eau et ça pousse dedans et c'est un truc de fou la vitesse de croissance et hop gratos à volonté presque ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...