Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cabot

[RESOLU]Flore: si sol neutre type basalte, quel substrat dessous pour assurer une bonne pousse?

Messages recommandés

Hello,

finalement, pour le confort des nageoires que j'ai recueillies ce mois-ci, je vais les transférer sur sol basalte dans le scaper's tank neuf et j'y ajouterai les neocaridinas qui me restent, et le cube 30L très planté qu'elles occupent actuellement sera refait sur Borneo shrimp soil pour héberger quelques red/black crystal.
Donc si dans le 30l je prévois seulement des plantes type mousse, tapis de riccia et peut-être un microsorum pteropus windelov dont j'ai déjà de gros bouquets, tout ce qui y était planté va aller dans le 50l: alors j'imagine que pour planter tout ça et assurer un confort de pousse à la flore, il me faudra placer un substrat sous le basalte, n'est-ce pas?

Il me reste 1 gros litre de nature soil de chez O.Knott, mais je ne crois pas que ce soit une bonne solution pour les paramètres. De l'autre côté je ne crois pas que récupérer le deponit mix sous le gravier Sulawsei du 30l soit une bonne option, il a doit avoir plus de 10mois d' existence, et...c'était pas top comme substrat, il n'a pas bien bonne réputation.

Alors quoi? Je ne crois pas qu'ajouter un substrat qui joue sur les paramètres de l'eau soit une bonne idée, qu'est-ce qui reste comme options?

Le 30L à la mise en eau:

Le 30L aujourd'hui, parti en sucette...végétale:

Bon je vais limiter les dépenses, je vais utiliser les 2l de naturesoil en guise de substrat sous le sol basalte.
Même si il est technique, le substrat ne sera pas trop violenté par l'eau car pas en contact avec celle-ci. Donc ça limitera sa fatigue et un éventuel relargage...

J'ai lorgné aussi du côté de l'akadama, mais ça va bien aller comme ça. Je passe le sujet en résolu. Il peut bien être supprimé par un modo qui passerait par là, parce que comme monologue il se pose là. Pas d'échanges intéressants, je veux dire...
++

• Créer...