MackTed 0 Posté(e) le 8 février 2015 Bonsoir à tous,Étant novice, je me permets de venir vers vous afin de vous demander vos conseils.Premièrement quel type d'exausteur pour un bac de 100 Litres ?Deuxièmement combien d'épaisseur pour le sol actif ?Troisièmement j'ai acheté de la pierre Dragon Stone et une racine de vigne est ce compatible ?Quatrièmement j'aimerai créer un bac plutôt fourni en mousse. Quels types de mousse me conseillez vous ?Cinquièmement combien de temps me préconisez vous avant de pouvoir incorporer les Taïwan bee ?Sixièmement Merci par avanceCordialement TED Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passepartout 0 Posté(e) le 8 février 2015 Beaucoup de questions !! Mais vaut mieux avant qu'après !!!1 je ne sais pas je suis plus filtre externe qu'exausteur 2 3 à 4 cm rien n'est fixe de ce côté la3 est elle calcaire? Si oui elle est à éviter car elle va épuiser ton sol, pour la racine fait la bouillir avant par précaution.4 celle qui te plaise, pas de limite pour moi, du moment quel ne contiennent pas d'engrais, dans le doute les faire tremper plusieurs jour avec changement d'eau.5 un mois est un minimum deux c'est mieux, sans rentrée dans le cyclage d'un aquarium, c'est plus pour la micro faune et les algues.6 de rien comme dit au début je préfère toujours quelqu'un qui demande avant qu'après. 7 bonne chance et patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou06460 0 Posté(e) le 9 février 2015 Bonjour,La racine de vigne j'éviterai car depuis la nuit des temps les vigne sont traiter au cuivre et même apres être passé par la casserole il y à de grand risque que cela relargue un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 9 février 2015 Salut :1- Si tu veux mettre des exhausteurs il fraudais en mettre 2 voir 3 dans le bac, de type XXL.2-3cm minimum.3-La dragon stone ou okho stone n'est pas calcaire,c'est de l'argile, mais il faut bien la nettoyer avant car il y a beaucoup d'argile bloquer dans les petits trou, et pour la racine de vigne il faut faire attention car elle peut avoir était traiter avec des produits et donc une fois dans l'eau elle peut tout dégager dans l'aquarium. Par contre une racine de vigne bio ou d'un particulier peut être mieux car pas traiter avec des produits (a confirmer).4-Tu peut mettre toute les mousses que tu veux dans un bac a crevettes.5- Chacun son choix pour l'introduction des crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabot 0 Posté(e) le 9 février 2015 Alex76600 a écrit:... Par contre une racine de vigne bio ou d'un particulier peut être mieux car pas traiter avec des produits (a confirmer).Méfiance tout de même: certaines exploitations passent au label bio, mais rien ne te dit que 1 an ou 2 ans avant la vigne était pas lourdement chimiquement traitée. Et même si la vigne est bio depuis perpet', si la vigne d'à côté est traitée, un coup de vent au moment des pulvérisations et hop les plans bios sont salopés, idem pour les fortes pluies qui peuvent amener d'un champ à l'autre des substances qui ne s'y trouvaient pas.Sur ce coup faut donc voir si tu veux jouer ta population de crevettes à la roulette russe, ou si tu joues plutôt le principe de précaution et que tu laisses tomber la vigne. Eh ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MackTed 0 Posté(e) le 9 février 2015 Merci pour vos précieux conseils.La racine, je l'ai achetée chez Botanic et c'est une racine de vigne rare rouge, est ce compatible ?Pour le cas où, celle ci ne va pas, quel type de racine me conseillez vous ?Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaz1 0 Posté(e) le 9 février 2015 Salut, beau projet que tu présente. Moi dans mes bacs j ai racine araignée spider Woods et racine horn wood. J ai fais bouillir ces racines durant 3 bonnes heures et aucun souci jusqu a aujourd hui.Vivement les photos de ton bac. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MackTed 0 Posté(e) le 11 février 2015 Salut tout le monde,Je voudrai savoir quels types de sels minéraux faut il mettre dans l'eau osmose pour les crevettes Taïwan Bee ? Et où puis je me le procurer ?Sur quel site puis je trouver un exhausteur de taille XXL ou XL pour le bac de 100 L ?Merci par avanceBonne soirée Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex76600 0 Posté(e) le 11 février 2015 Salut Ted,- http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/369-0-0000000 - http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/374-0-0000000Par contre un seul exhausteur pour 100Litres me parait peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MackTed 0 Posté(e) le 13 février 2015 Ok merci pour les réponses de tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MackTed 0 Posté(e) le 14 février 2015 Une petite question ( panique à bord ) j ais mis en eaux il y a 3 jours et depuis 24h mon eaux est devenue trouble et plutôt blanchatre et les mousses ont des filaments blanc accrochée . Le NO3 .0 No2.0 le Gh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 14 février 2015 Jamais vu tu peux mettre une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicromon11 0 Posté(e) le 14 février 2015 Cabot a écrit:Alex76600 a écrit:... Par contre une racine de vigne bio ou d'un particulier peut être mieux car pas traiter avec des produits (a confirmer).Méfiance tout de même: certaines exploitations passent au label bio, mais rien ne te dit que 1 an ou 2 ans avant la vigne était pas lourdement chimiquement traitée. Et même si la vigne est bio depuis perpet', si la vigne d'à côté est traitée, un coup de vent au moment des pulvérisations et hop les plans bios sont salopés, idem pour les fortes pluies qui peuvent amener d'un champ à l'autre des substances qui ne s'y trouvaient pas.Sur ce coup faut donc voir si tu veux jouer ta population de crevettes à la roulette russe, ou si tu joues plutôt le principe de précaution et que tu laisses tomber la vigne. Eh ouais Le cuivre est un produit autorisé et donc encore plus utilisé en culture bio qu'en culture traditionnelle.Après si tu l'as achetée en magasin d'aquariophilie, ce n'est peut-être pas de la vigne dont on fait le vin et elle n'est peut-être donc pas traitée au cuivre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MackTed 0 Posté(e) le 14 février 2015 Ce n'est pas la racine de vigne rouge que j'ai mis mais une racine spider woods achetée en magasin d'animalerie (racine bouillie pendant plus de 2 heures). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabot 0 Posté(e) le 14 février 2015 MackTed a écrit:Ce n'est pas la racine de vigne rouge que j'ai mis mais une racine spider woods achetée en magasin d'animalerie (racine bouillie pendant plus de 2 heures).Bah là c'est nickel: ceinture + bretelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 14 février 2015 Pour moi rien de très grave mais comme je ne vois pas bien si tu peux m'amener un échantillon des filaments blancs.Quel eau as tu utilisé? As tu bien rincé tes pierre à l'eau chaude? As tu assez de circulation d'eau dans dans ton aquarium.Pour le cuivre on le met dans la bouillie bordelaise sous forme de sulfate de cuivre et de chaux. La bouillie bordelaise est utilisé en depuis longtemps et connue des jardiniers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MackTed 0 Posté(e) le 14 février 2015 Pour l'eaux c est de la volvic 100l J ais bien rincé les pierres à l eaux chaude et bien gratté l argile dans les trous Pour la circulation je suis pas sur .il y a une pompe 120 l h plus 2 bio box avec une pompe à air de 400l h qui tourne à fon Voilà voila Mon eaux est moin trouble que cette après midi .j ais mis quelque rouleaux de céramique dans le bac Merci à tout ce qui m aide sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passepartout 0 Posté(e) le 14 février 2015 La pompe 120l/h c'est juste pour le brassage ou c'est un filtre? Est ce que tu voit des zone morte ( sans mouvement d'eau ) dans l'aquarium.Après la turbidité de l'eau c'est normal, ça passe plus vite selon la filtration.Et pour les mousses des photos de plus près nous aiderai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MackTed 0 Posté(e) le 14 février 2015 La pompe c est un filtre interne bio box2 avec watt et mousse de filtrationsur lit de cayoux Je ne vois pas de zone morte .les 2 bio box à air brasse plutôt bienPour les mousses je prendrais des photos demain matin Merci et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passepartout 0 Posté(e) le 14 février 2015 Je ne sais pas se que représente les deux bio box sur pompe air en terme de volume d'eau filtrée, mais pour moi 120l/h à vidé c'est pas assez, du coup ca mais un peu plus de temps pour rendre l'eau limpide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites