MackTed 0 Posté(e) le 8 février 2015 Bonsoir à tous,Étant novice, je me permets de venir vers vous afin de vous demander vos conseils.Premièrement quel type d'exausteur pour un bac de 100 Litres ?Deuxièmement combien d'épaisseur pour le sol actif ?Troisièmement j'ai acheté de la pierre Dragon Stone et une racine de vigne est ce compatible ?Quatrièmement j'aimerai créer un bac plutôt fourni en mousse. Quels types de mousse me conseillez vous ?Cinquièmement combien de temps me préconisez vous avant de pouvoir incorporer les Taïwan bee ?Sixièmement Merci par avanceCordialement TED Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passepartout 0 Posté(e) le 8 février 2015 Beaucoup de questions !! Mais vaut mieux avant qu'après !!!1 je ne sais pas je suis plus filtre externe qu'exausteur 2 3 à 4 cm rien n'est fixe de ce côté la3 est elle calcaire? Si oui elle est à éviter car elle va épuiser ton sol, pour la racine fait la bouillir avant par précaution.4 celle qui te plaise, pas de limite pour moi, du moment quel ne contiennent pas d'engrais, dans le doute les faire tremper plusieurs jour avec changement d'eau.5 un mois est un minimum deux c'est mieux, sans rentrée dans le cyclage d'un aquarium, c'est plus pour la micro faune et les algues.6 de rien comme dit au début je préfère toujours quelqu'un qui demande avant qu'après. 7 bonne chance et patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou06460 0 Posté(e) le 9 février 2015 Bonjour,La racine de vigne j'éviterai car depuis la nuit des temps les vigne sont traiter au cuivre et même apres être passé par la casserole il y à de grand risque que cela relargue un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites