Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicromon11

compartimenter un bac ?

Messages recommandés

Comme je l'ai dit dans un autre post, ( http://www.taiwan-bee.net/t6853-survie-de-twb ) j'ai un gros problème de choix de population pour mon dernier bac de 50 cm de long sur Bornéo, en fonctionnement depuis le 20/12.

Je comptais acheter des BB et des Pandas bleues pour le peupler, je les adore, mais j'ai un autre bac dans lequel naissent des RR et des Snow et ces dernières disparaissent avant d'avoir la taille adulte (bac sur dennerle spé crevettes). J'en ai encore vu de bien jolies hier et ça m'embête un peu de penser qu'elles vont certainement mourir si je les laisse avec leurs parents dans le bac Dennerle. Je voudrais bien les mettre dans les bac Bornéo, mais après je pense que je ne peux pas rajouter des BB car si je ne m'abuse, ça ne va me donner que des bêtises comme descendance ???

Donc en parcourant ce forum en recherche de réponses, j'ai vu que certains "coupaient " des bacs en 2. Ma question est "comment faire pour que l'eau circule partout correctement et que les éventuelles juvéniles ne traversent pas, par exemple une plaque de plexi trouée." Il me semble que le moindre trou doit pouvoir être franchi par des juvéniles, non ?

Quelle méthode utilisez-vous, je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet bien qu'il existe peut-être.

Toutes ces crevettes là étant très fragiles il est certain que l'eau doit être bien brassée pour la survie des 2 côtés de la séparation. J'ai pour l'instant un filtre cascade Eheim et un exhausteur double mousse. Dois-je rajouter un autre filtre de l'autre côté du bac, un autre exhausteur ? Où les situer ???

Merci pour votre aide

Salut, déjà le sol dennerle pour les twb pas top top. Tu peux mélanger toute les twb ensemble il y a pas de problème. Pour séparer l'aquarium tu fais couper une plaque de verre que tu collera au milieu de ton bac. Déjà l'eau ne sera pas mélanger dans les deux bacs surtout si tu a 2 sol différent. Après tu colle 1 exhausteur xxl dans chaque compartiment et voila. Pour le chauffage tu le met sur ta plaque de séparation comme sa tes deux bac seront chauffer. Ex : celui qui aura le chauffage sera a 23 et l'autre a 22.

Merci mais le bac que je veux séparer est sur du Bornéo entièrement. Le dennerlé est dans un autre bac où j'étais sensée avoir des CRS et TWBM F2. Mais bon, il sort toujours des TWB (RR ) et elles ne tiennent pas. C'est pourquoi je veux les mettre dans un autre bac plus adapté, mais je voulais aussi des BB et Panda dans ce bac d'où la séparation envisagée.
Par contre avec ton système c'est comme si j'avais deux bacs en 1 ? Ce que je voudrais comprendre c'est comment on fait une séparation tout en ayant la même eau partout. Et que les crevettes ne se mélangent pas.
Quelqu'un parle de plaque de plexiglas trouée, mais là les juvéniles doivent passer.
Un bloc de mousse fine, je ne sais pas si ça circulerait suffisamment dans les 2 compartiments ???? Quoi d'autre ?
Pour moi c'est clair mais bon peut-être pas bien demandé ?

Perso je comprend pas le but de séparer le bac en deux car si j'ai bien compris dans ce bac séparé tu mettrais tes juvs twb d'un côté et tes BB de l'autre ? Si oui Perso j'aurai rien cloisonné et fait un seul bac spécifique twb voila

Merci, moi je veux bien, mais ça va me donner quoi comme crevettes quand mes RR et mes éventuelles BB ou et Panda vont se multiplier entre elles ???
Des BB et des panda entre elles je vois à peu près, des RR avec des snow, ça me donnerait sans doute des Red Bolt, mais là ??? Déjà que j'ai du mal avec certains noms, là j'avoue que je ne vois pas ça va me donner.
Tu crois que ça va me donner les mêmes c'est à dire des BB et des RR ??? J'ai des doutes et encore plus sur leur descendance.
Sinon, oui, ça me simplifierait vraiment la tâche de les mettre ensembles.

Bas si ta pas la place pour faire des bac spécifique pour mélanger deux type de twb, tu peux tout mélanger (RR,RW,BB,KK,panda). Et sa te sortira des twb de tout type (normalement).

• Créer...