flydutchman 0 Posté(e) le 27 février 2015 Une montée de NH4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valtop 0 Posté(e) le 28 février 2015 J'ai pas testé les NH4 j'ai fais que NH2 et NH3 donc je ne sais pas mais je pense vraiement que ça vient de la feuille de catapa car le cadavres étaient autour et dessus aussi et quand je l'ai enlevé et fais le changement d'eau ( la moitié du bac ) les juvénils qui était dans le bac sont toujours vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moupio 0 Posté(e) le 28 février 2015 Si tu as réussi a identifier le problème c'est une bonne nouvelle. La prochaine fois tu ne referas pas cette erreur là !Et ne te décourage pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flydutchman 0 Posté(e) le 28 février 2015 Bien vu pour la feuille! Un petit passage au micro onde la prochaine fois et ça devrait être bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 28 février 2015 c'est étonnant quand même... moi je mets au micro onde pour eliminer les parasites... s'il y a des trucs toxiques dessus, ca ne l'enlèvera pas. Vous êtes sur que ce sont des feuilles de catappa ? vous les avez acheté où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 28 février 2015 Pupuxe a écrit:c'est étonnant quand même... moi je mets au micro onde pour eliminer les parasites... s'il y a des trucs toxiques dessus, ca ne l'enlèvera pas. Vous êtes sur que ce sont des feuilles de catappa ? vous les avez acheté où ? Je confirme par expérience le micro onde n'enlève pas tout. Maintenant je passe micro onde plus je laisse 5 minutes dans l'eau bouillante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 28 février 2015 oui bien sur tout dépend d'ou viennes les feuilles aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabot 0 Posté(e) le 1 mars 2015 DOU45 a écrit:Pupuxe a écrit:c'est étonnant quand même... moi je mets au micro onde pour eliminer les parasites... s'il y a des trucs toxiques dessus, ca ne l'enlèvera pas. Vous êtes sur que ce sont des feuilles de catappa ? vous les avez acheté où ? Je confirme par expérience le micro onde n'enlève pas tout. Maintenant je passe micro onde plus je laisse 5 minutes dans l'eau bouillante. Je ne comprends pas bien l'action du microwave si tu fais bouillir après. Autant faire bouillir direct et on en parle plus, non? A moins que le MW agisse là où l’ébullition reste sans effet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albareck 0 Posté(e) le 1 mars 2015 bonjourj'ai de gros doute sur que sa vienne des feuilles non stériliser,perso dans tout mes bac je n'ai jamais passer mes feuilles au micro onde pourtant mes feuille de chêne,noyer,murier,ortie ect... sont ramasser dans la nature près de chez moi je les rince juste et les refait sécher, je prend juste soin qu'il n'y ai pas de moisissure dessus.après il faut bien choisir ou on les récolte pour limiter les catastrophes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itof 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Valtop a écrit:Bon je viens de faire mes test d'eau. Tout d'abord merci à tout ceux qui réponde à mon message volume du bac: 30lsol : borneowildPH : 5,5KH : 1 goutte et c'est directement jaune donc KH 0 ou 1 ?GH : 4NO2 : 0,0 mg/lNO3 : 10 mg/lFiltration : exausteurChangement d'eau : non il y a de l'évapauratuon je rajoute une bouteille ou plus par semaine ou plus si besoinAvec quoi : mont roucousPlantation : mousse de java, mousse flotante, anubias barteri nana, fougère de java.Population : CBS, CRS, Snow, Panda, Red ruby, Blue boltles NO3 devraient être à 0 non ? :/Très mauvaise idée à mon avis !Petit test :1°/ tu prends une casserole avec 1 cm de ta mont roucous dedans que tu porte à ébullition jusqu'à évaporation complète. 2°/ Tu recommence.3°/ tu recommence.4°/ tu recommence.Au final il va te rester un bon vieux dépôt calcaire + divers résidus.En ne faisant pas de changement d'eau c'est ton sol qui corrige ce problème mais un jour il risque de tout te renvoyer en pleine tête.Faire la même chose avec de l'eau osmosée me gênerait beaucoup moins mais dans tous les cas les changements d'eau sont primordiaux afin d'éliminer la sur-concentration d'éléments, surtout ceux que tu ne mesures pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 1 mars 2015 albareck a écrit:bonjourj'ai de gros doute sur que sa vienne des feuilles non stériliseron est au moins deux dans ce cas alors.....mais c'est peut être plus simple de désigner un bouc émissaire pour expliquer le responsable.il m'arrive aussi de mettre des feuilles sans les bouillir mais quand j'ai un soucis dans un bac je commence par tester mon eau pour tenter de déceler un éventuel problème,si je ne trouve rien d'anormal je change les crevettes de bac,je fait un gros changement d'eau et je laisse le bac au repos quelques jours avant d'y remettre des bestioles.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites