Cathy5711 0 Posté(e) le 24 février 2015 Le particulier à qui je l'avais acheté l'appelait Willow... j'aimerais connaître son nom précis , merci pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaz1 0 Posté(e) le 27 février 2015 Salut, Peut être de la fissidens nobilis.A confirmer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 27 février 2015 +1 je dirai fissidens nobilis A confirmer par un expert car les mousses par moment se ressemblent tellement !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 1 mars 2015 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est pas des lunettes qu'il vous faut c'est un labrador, fissidens nobilis non mais sérieux??? lol (A prendre au second degré svp ) voici à quoi ressemble le F. nobilis :pour moi la tienne c'est Fontinalis Antipyretica var. Gigantea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Nous supputions en t'attendant , Grand Maître des mousses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 1 mars 2015 http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.extraplant.com/media/catalog/product/cache/7/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_53_5.jpg&imgrefurl=http://www.extraplant.com/mosses/fontinalis-antipyretica-gigantea.html&h=800&w=800&tbnid=lqGDMsg5GcvFYM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=90&usg=__Qjjps-yqFaa2oPY6t1y5rG5OTM0=&docid=uElRrx9qPIfLCM&sa=X&ei=nvDyVMzCHs7hauSegqgH&ved=0CDYQ9QEwBQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Cathy57 a écrit:Nous supputions en t'attendant , Grand Maître des mousses ! Maitre seulement restons humble mohaaaaaaaaaaaaaaaa (Toujours au second degré je suis d'humeur taquine aujourd'hui ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Sois grandement remercié Maître pour avoir bien voulu partager ton savoir incommensurable !C'est une très jolie mousse très graphique qui fait penser à l'Araucaria ou "désespoir des singes" que l'on voit dans certains jardins . Tu devrais le proposer sur ton site... J'avais cru en trouver chez Kraut67 sur ebay mais pas la même chose et ça a pourri. Donc je me contente de bouturer celle que j'ai. Elle pousse plus vite sous LEDs mais la couleur est beaucoup plus claire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Cathy57 a écrit:Sois grandement remercié Maître pour avoir bien voulu partager ton savoir incommensurable !C'est une très jolie mousse très graphique qui fait penser à l'Araucaria ou "désespoir des singes" que l'on voit dans certains jardins . Tu devrais le proposer sur ton site... J'avais cru en trouver chez Kraut67 sur ebay mais pas la même chose et ça a pourri. Donc je me contente de bouturer celle que j'ai. Elle pousse plus vite sous LEDs mais la couleur est beaucoup plus claire...Bientôt elle sera dans la boutique, j'ai trouvé sa place dans mes bacs il y a peu de temps, le temps que ça envahisse et je proposerai cette merveille, elle est magnifique en herbier coincée entre des pierres ou au milieu d'un parterre de mousse gazonnante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Je coince quelques brins dans une nouille de filtration que j'enterre ... après on peut mettre quelques cailloux autour effectivement pour cacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Cathy57 a écrit:Je coince quelques brins dans une nouille de filtration que j'enterre ... après on peut mettre quelques cailloux autour effectivement pour cacher parfait, moi j'utilise un tout petit bout de pad aluminium pour accrocher les brins ensemble et former une touffe ensuite je plante ça dans le sol ou je le coince entre des pierres (la méthode est valable pour toutes les fontinalis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites