fouiny1 0 Posté(e) le 4 mars 2015 bizarre les oeuf sont jaune, c'est la première fois que je voie des dividi blue comme ça, assez marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabolo05 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Si je me trompe pas les œufs des blue jelly sont jaune et marron claire chez les blue pearlSi quelqu'un a des info je prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 5 mars 2015 moi en générales c'est plus vert le verdatre la tache ovarienne, mais d'autre viendront donner leurs avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicromon11 0 Posté(e) le 7 mars 2015 les oeufs de mes Blue Jelly sont jaunes aussi ainsi que la tâche ovarienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabolo05 0 Posté(e) le 7 mars 2015 merci pour ton info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 13 mars 2015 je croyais que la blue gelly était pas une dividi, ya eux un gros débat sur les blue et en effet la blue gelly est une twb, les blue entière sont des fill blue , et celle avec un peux de rouge des full blue rilli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabolo05 0 Posté(e) le 13 mars 2015 exacte la vraie blue jelly est une taiwan bee et non une davidi d ou mon titre davidi bluesi je ne me trompe pas leurs non est :Nom scientifique: Néocaridina Davidii Full Blue Rili Nom commun: Blue Jelly, Full Blue Rili, Fairy Blue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicromon11 0 Posté(e) le 13 mars 2015 La photo de mon avatar est une KK Blue Jelly d'après certains, donc une caridina. Moi mes sources de l'époque la nommait Ghost, justement pour ne pas faire de mélange avec la néo ou la Davidii. Les Blue Jelly dont on parle dans ce post sont des néocaridinas. Au départ, si je ne m'abuse, il n'y avait que ces blue Jelly là, après on les a appelées full blue. Après il y a aussi avec un peu de rouge les Blue Rilli.Justement dans le même bac j'avais des Blue Jelly (néo ) et des TWBM d'où il est né au bout d'un certain temps quelques KK ( caridinas ) toutes du même bleu que les Blue Jelly, certaines full et d'autres one ou two stripes. Ce n'est pas très courant mais quand même plus (je crois ) que les vertes que l'on nomme Hulk? (je crois aussi ).?Les 2 n'ont rien à voir, c'est pourquoi je préférais toujours nommer mes KK, Ghost pour ne pas me faire des nœuds.Comme tu peux le voir sur ces photos, mes blue Jelly ont une tache ovarienne jaune et les œufs jaunes. Malheureusement je n'ai jamais pu voir la couleur des œufs de mes KK Ghost (ou KK Blue Jelly comme tu préfères) car elles ont disparu avant la reproduction, le pourquoi du comment je viens d'essayer de faire un bac plus adapté aux TWB avec tes conseils et ceux d'autres.Certaines de mes blue Jelly ont un peu de rouge ce qui en ferait des blue rilli pour peu que je les sépare sélectionne etc... Ce que je ne ferai pas ayant déjà suffisamment de bacs .LOLJe peux rechercher des photos de mes KK Ghost si tu veux car sur l'avatar c'est un peu petit, mais déjà ça te donne une idée. Après moi, je suis un peu fâchée avec tous ces noms barbares qui changent souvent, libre à chacun de faire comme il veut, il suffit de s'y retrouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabolo05 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Oui sur ton avatar selon moi s est bien une taiwan bee donc une vrai blue jelly d appellation car elle possède bien les 4 points blanc qui ne sont pas présent chez les davidis et. Le même patron que les kkDonc adaptation des paramètre si tu veux de la repro et pour leur bien être de tous ce petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 16 mars 2015 moi je garde les full blue et rilli ensemble, j'ai pas eux de dégénérescence, ça me donne juste des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites