Laurent44 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Voici mes bacs:Un 60L divisé en 2 avec des Red Crystal à gauche et des Black Crystal à droite.Sol Akadama pour les 2 avec eau osmosée reminéralisé au seil preis.Filtration sur exhausteurPh 6.4, Gh 5 Kh 0 et C 330µSUn 60L avec des KK, RW, Panda et Panda Blue + quelques TBMX F1 Sur sol Akadama + feuille de chêne avec eau osmosée reminéralisé au seil preis.Filtration sur exhausteurPh 5.8, Gh 5 Kh 0 et C 280µS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 4 mars 2015 bien conçu est propre, le bac divisé est bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent44 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Merci, en effet ce ne sont pas des bacs de déco mais d'élevage donc efficacité et simplicité avant tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 4 mars 2015 on peut faire aquascaping et production aussi, c'est ce que je fait en ce moment et productivité égale voir même plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Tes bacs sont sympa.tu aurais une photo global du bac à TWB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent44 0 Posté(e) le 4 mars 2015 fouiny a écrit:on peut faire aquascaping et production aussi, c'est ce que je fait en ce moment et productivité égale voir même plus C'est vrai, il suffit de vouloir le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent44 0 Posté(e) le 4 mars 2015 tom.stev a écrit:Tes bacs sont sympa.tu aurais une photo global du bac à TWB?Mercien voici une:C'est un peu vide mais j'y travaille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Quand tu auras plein de cre cre, ça ne paraîtra plus si vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent44 0 Posté(e) le 4 mars 2015 C'est clair aujourd'hui j'ai une quinzaine de TWB et une douzaine de TWBM F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Fonctionnel... pratique... mais pas mon truc : pas assez de cachettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent44 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Je vois bien ce que tu veux dire mais déjà qu'avec ce qu'il y a je ne les voient pas toutes, si j'avais encore plus de cachettes je ne les verrais plus du tout. Comme c'est mon premier bac de TWB, j'ai besoin de les surveiller pour voir si tout ce passe bien et réagir vite en cas de problème. Et lorsque je serais certain que tout va bien, alors j'arrangerais tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent44 0 Posté(e) le 24 juin 2015 Bonjour à tous,Voici un petit remaniement de ma fishroom !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 24 juin 2015 Laurent, tu as oublié la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent44 0 Posté(e) le 25 juin 2015 En effet, les voici !Bacs pour TWB Bacs F1Bac Red CrystalBac Black Crystal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Tes aquariums sont vraiment très sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent44 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Merci, j'ai passé pas mal de temps surtout sur les 2 60L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent44 0 Posté(e) le 25 juin 2015 J'ai cru voir quelque part sur le forum que les okho stones pouvaient poser quelques problèmes ! Mais je ne sais plus où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Bien au contraire, c'est l'une des rares pierre neutre (non calcaire) qui donc n'influence pas les paramètres de l'eau.A condition bien sûr de l'avoir bien nettoyé au préalable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent44 0 Posté(e) le 25 juin 2015 C'est bien ce que je pensais, après 3 mois, pas de changement de paramètres, et en plus c'est une belle pierre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Oui, j'en ai également. Par contre, attention à la cladophora, c'est une algue invasive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent44 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Franchement ça fait des années que j'en mets dans mes bacs et elle pousse vraiment doucement, pas de quoi se faire envahir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent44 0 Posté(e) le 25 juin 2015 J'ai cherché la présentation de tes bacs et je n'ai rien trouvé, as tu mis quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 26 juin 2015 Voici les sujets que j'ai ouvert concernant mes bacs : - preparation-d-un-nouveau-bac (sujet sur mon ancien bac que j'avais à Strasbourg)- nanocube-20l-cbs-et-futures-twb (sujet sur les 2 bacs que j'ai à Clichy)- projet-sulawesi (sujet sur le projet en cours)Et pour la cladophora : c'est ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites