pp4yeux 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Bonjour à tous, > Ca fait déjà un an et demi que j'ai démarré l'expérience crevette... On m'aurait dit ça il y a 5 ans je me serais marré...Je précise que j'étais un complet néophyte de l'aquariophylie...J'ai donc démarré par un premier bac planté avec des guppy et des red cherry... Je me suis bien fait passer pour un colwn par le mec qui m'a vendu des red cherry aussi transparente que la vitre de ma fenêtre et par le magasin d'aquario qui a occasionnéun réaménagement total....> Bref le temps passant, j'ai commencé à regarder du côté des CRS et j'ai eu l'opportunité de récupérer un lot de CRS et de Blue rilli avec un membre très généreux du forum aqua 44. Avant de les récupérer j'ai aménagé le petit aquarium que voici : Donc AKADAMA, racine, mousse de Java, Filtration JBL I100. S'en est suivi une période de plusieurs mois avec des mortalités, des grainages et une population qui baissait en effectif. J'utilisais de l'eau de conduite classique et le test GH que l'on m'avait vendu était périmé bref j'avais un GH de 15 au lieu de 4-5J'ai commencé à fonctionner avec de l'eau osmosée et reminéralisée et là réaction immédiate :Voilà et constatant une populace de folie (tout est relatif)dans mon aquarium principal je me suis dis qu'il était temps de lancer un second et là : du coup certaines petites ont pris leur appartements dans ce nouveau bac sur bornéowild:Voilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp4yeux 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Et bientôt... Accueil de SAKURA BLACK... grâce à fouinny!!!!J'ai vraiment trop hâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny1 0 Posté(e) le 12 mars 2015 super j'ai hate de les voir avec tes pitite crecre, je les bichonnes t'inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 12 mars 2015 super bonne continuation y a plus quad..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Un nouveau fou de la crevette bravo et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp4yeux 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Salut Cédric !!> Les CRS sont issues des tiennes!!!! Je commence à en sortir des bien colorées (pattes et corps)> Mais c'est vrai que j'ai bien mordu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Merci et bravo pour ta sélection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp4yeux 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Des petites news... Je pense qu'elles sont maintenant complètement acclimatées, la preuve : Voilà sinon je ne sais pas que vous pensez des qualités de couleurs de mes petites et de leur grade??? Je lis tout et son contraire la dessus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 24 mars 2015 le grade comme sa je ne serais te dire mais elles sont bien belle avec un blanc bien opaque donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp4yeux 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Merci !!!Je commence à avoir des bons résultats... MAIS C'EST PAS FINI !!! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Tes smiley sont bien jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp4yeux 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Merci beaucoup!!!> Lorsqu'elle sera suffisamment développée à mon goût, je ferai un échange pour apporter du sang neuf... ;-)> J'adore vraiment l'idée de développer une souche... c'est vraiment intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 26 mars 2015 la grainée est une smiley pour les autres ca semble plus être des ss hinomaru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites