Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DOU45

Sol bouse

Messages recommandés

Bonjour
J'ai deux bacs un avec 100% Bouse et un autre 50 50 bouse + akadama et dans les deux cas cyclage très court moins d'une semaine pour l'un. J'ai de très bon résultat pas de perte dans les acclimatations et je pense presque 100% de survie des juvéniles en deux mois. Certes il est chère mais si il est si efficace cela vaux le cout.
Mais il y a toujours un mais qui est combien de temps cela va durée. Ma question quel est la durée de vie de se sol et est il stable dans le temps?
Si je pose la question c'est qu'il y peu de retour et j'aimerai savoir les retours d'autres utilisateurs?
Merci d'avance si il y a des utilisateurs de ce sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si tu auras beaucoup de retour sur se sol,surtout pour sa durée de vie
mais il me tente bien se sol,j'ai tout mes bac actuel sur béni,je dois en monté 2 autre très prochainement et je pensé a bouse justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
DOU45 a écrit:
J'ai deux bacs un avec 100% Bouse et un autre 50 50 bouse + akadama


bouse, genre ca ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouse


franchement re
Sérieusement il y a bien un une ou deux qui l'as essaie le sol technique du nom Bouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello pour le bouse , on a pas encore de retour sur le long therme
ce que je peux te dire c'est que j'ai lancé mon premier il y a un an et demie et pour le moment toujours rien à déclaré , toujours aussi stable et constant , il est annoncé 2 ans et demie par le fabricant , mais la marque existe pas depuis deux ans , je l'ai quasiment testé dés sa sortie

si cela peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais qu'il était nouveau en France mais je pansais qu'il existait depuis longtemps en Asie. Par contre se que tu me dis me rassure j'avais peur que se sol s'use rapidement.
Après il ne pourra pas avoir 100% de satisfait comme tout sol. Merci du retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socadem a écrit:
avec filtration sous sable tu l'utilise

Pour ma part non
exhausteur, 4 cm de sol d'épaisseur, eau mont roucous et prince noir, pierre Oko, ball tourmaline, Pierres minréales Mironekuton, pistia mousse.
Paramètres pris il y a deux mois de mémoire Ph 5.5 et conductivité 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne dis pas de co..rie il est préconisé avec (filtration sous sable)

il me tente bien quand même se sol là

les 2 prochain bac je pense bien qu'ils seront en bouse..

tiens nous au jus de l'évolution de se sol,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est préconisé avec filtration sur sable mais je suis pas un adapte de cette méthode. Je ne sais pas comment opère Opty. Bien sûr je tiendrais au jus en fonction de son évolution mais dés le départ cela a été positif.
J'ai mis en eau ramener une tonne de pistia, oko stone, entre 30 et 40% d'eau de mes bacs et autres débris de mes aquariums deux à trois jours après je faisais un changement d'eau puis le 24 heure plus tard je mettais mes 8 TWBM red +  1 RR qui étaient en déperditions + 4 à 5 juv d'une semaine. Tout à survécu et même pas 15 jours après il y avait d'autres juv et toutes les femelles étaient grainées. Aujourd'hui ça pullule en juvénile.
Mais attention je ne pense pas que c'est le sol miracle. Mais pour moi c'est parfait. Pour le bac Bouse akadama j'ai des grainées mais il y a l'air d'avoir moins de vie bactérie et micro faune.
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je le mélangerais pas
je laisserai le sol tel kel au pire avec une filtration sous sable ses tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pour voir et j'avais les deux sols pour remplir mon dernier bac. Mais celui qui donne de meilleur résultat c'est celui qui est 100% Bouse pour l'instant et efficace en peu de temps pour le 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sujet que je vais suivre avec un grand interet
Cr je suis toujours avide de retour sur les sols
Schuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...