Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocobill

Probème tiger plus de repro

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon bac à tigers qui contient environ 30 individus (sol ebigold), je n'ai plus de grainage du tout depuis plusieurs mois alors qu'avant ça n'arrêtait pas...
Quelqu'un à déjà remarqué ce phénomène ?
J'ai mis quelques femelles tigers dans mon bac à TWB mais le ph doit être trop bas, pas de grainage non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement dû à la trêve hivernale. Chez moi, mes CRS viennent seulement de reprendre leurs activités de reproduction.

Tes paramètres sont toujours bons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom.stev a écrit:
C'est probablement dû à la trêve hivernale. Chez moi, mes CRS viennent seulement de reprendre leurs activités de reproduction.

Tes paramètres sont toujours bons?


Les paramètres n'ont pas bougé, mais ça doit faire depuis l'été dernier que je n'ai plus de repro...et aucun décès, elles se portent même bien car certaines font bien 4 cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom.stev a écrit:
Quel est la taille de ton bac?


15 litres pour mes tigers
J'ai d'autres 15 litres notamment pour mes crystal et je dois avoir environ 50 individus voir +...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont peut être a l'étroit à 30 dans 15 litres, donc plus de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi rien d'alarmant. Comme le dit tom, la treve hivernale est bien presente dans un paquet de bacs....

le printemps arrive; cela devrait repartir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai mis depuis lundi 3 mâles CRS dans mon bac à tigers, c'est peut être le fruit du hasard mais ce matin une des femelles tiger était grainée...
Je ne pensais plus trop à la trêve hivernale car ça faisait quand même + de 10 mois qu'il n'y avait pas eu de grainage dans ce bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes parra doivent être trop bas, elle reproduisent mieux sur sol neutre style basalte ou pouzzolane.
ton ébi gold doit tamponé ton kh à 0. le les maintient KH 2 et ph 6,5 conductivité 500.
voici une tof de mes juv avec un mélange de sable fin, manado récupéré qui avait 4 ans donc ils diffusé plus rien donc neutre aussi et un 25 % d'ébi gold au fond.
avant j'était sur ébi 100% que des grainages avorté au bout de 10 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...