Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benj160211

futur bac twbm

Messages recommandés

bonjour, je devrais recuperé prochainement un 60L, j'ai donc plusieur questions
1) je vais mettre un sol borneo, combien en faut il pour un 60L

2) a part des mousse de java, quelle plantes peut on mettre avec ce sol

3) j'ai vu que beaucoup n'ont pas de bulleur , en faut il un pour les twbm ou pas

merci pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut benjamin

Pour le bornéo comme pour tout sol technique, il faut compter 3 à 4 cm de sol.

Concernant les mousses : toutes les mousses, il y a plein de sorte différente. Un petit tour chez xoum et tu verra tout ce qu'il existe... il y a aussi les plantes flottantes type cératophilum, pistia, ...

Bulleur : Pour info, un bulleur ne sert a rien, a part remuer la surface de l'eau permettant ainsi les échanges gazeux. Certain utilise des filtres exhausteurs raccordés sur des pompes à air, d'autre des filtres cascades et d'autre des filtres internes.

A toi de voir ce que tu as déjà et ce que te permet ton portefeuille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour la quantité de sol perso j'utilise une regle simple pour savoir combien je doit acheter,je met 1L de sol part tranche de 10L brut de l'aquarium donc pour ton 60L 6 litres devrais suffire.(un sac de 8L il te resteras de quoi monter un 20 L)

en faisant comme sa sur un cube sa me fait 3 à 4CM +des petit reliéf
sur un rectangle sa me fait 3 à 4 CM a l'arrière et 2 à 3 CM à l'avant (à la louche hein)

pour l'oxygène l'éxhausteur donne un apport mais un oxydator reste bien meilleur,mais l'exhausteur a surtout l'avantage d'utiliser une grosse pompe à aire pour 2 ou 3 bacs,si tu part sur ce type de filtration prend une pompe asser grosse genre 450L/H mini sa permettra d'alimenter 2 double exhausteur dans ton 60X30X30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba voila je vient de finir les 82 pages de "question de débutant" Very Happy et j'ai vu que certain mettait leur crevettes aussitot sur certain sol, je pensait qu'il fallait attendre le cycle de l'azote?
ceux qui le font peuvent ils m'apporter des réponses svp , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

heu oui avec certain sole les fabriquant annonce une introduction 3 jours après perso je n'est jamais tenter,même si les invertébré ne sont pas toucher par les NO² le soucis c'est qu'elles sont sensible au NO3 et qu'après une montée de NO² la montée de NO3 et inévitable,après sa mes arriver d'introduire au bout de 2 semaines mais en récupèrent des masse filtrantes dans mes autres bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut benjamin,
je tourne sur bornéo et j'introduis les crevettes quelques jours aprés la mise en eau des bacs et ce sans soucis.
je laisse quand même 3 ou 4 jours pour que les para de l'eau se stabilise et ensuite tout le monde dans le grand bain,
je fait quand même en sorte de récupérer une mousse d'exauster dans un autre bac pour activer le développement des micro bestioles.
les seules fois ou je n'ai pas rapidement introduis de crevettes dans les bacs j'ai eu des problèmes d'algues vertes,
si tes para sont bien réglés y'a pas de raison d'attendre 2 mois.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'en crois pas mes yeux.... Shocked
Mettre les crevettes au bout de 3 jours dans un bac non cyclé Shocked
Les crevettes sont insensibles aux NO2 Shocked
J'ai réussi une seule fois à mettre des crevettes immédiatement dans un bac sans avoir de pic de nitrite, mais c'était parce que j'avais récupéré 95% de l'eau, et 100% des masses filtrantes d'un aquarium ancien.

Il y a quelques jours encore, sur sol neutre, j' ai mis 100% d'eau et masse filtrante déjà rodé et j'ai été obligé de retirer mes Tigers qui commençait à mourrir : Test nitrite dans le rouge de chez rouge...

Si y a un moyen fiable à 100% d'introduire des crevettes dans un aqua non rodé, je veux bien qu'on m'explique la méthode.

Je dis pas que c'est pas possible, mais y a surement un truc qui m'échappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi,
j'ai introduit des blue Bolt ( venant de chez Vincent)sur Bornéo 4 jours après la mise en eau; et aucun souci à signaler depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire la plupart de mes bacs, en attedant 1 mois a chaque bac, si j avais su ça j aurais commandé du borneo wild moi aussi.
Je le saurais pour la prochaine fois. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de regarder pour commander chez skaii, et je me demandait si les membres du forum avait une réduction au cas ou, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de réduction pour toi mais j'ai fait une grosse commande chez Skaii il y a une semaine et j'ai eu des petits cadeaux sympa. J'ai demandé des échantillons gratuits et il a accepté sans problème. Ils m'ont changé une plante sans supplément de prix etc.

Bref ils ont de très bons produits et ont un excellent service client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais aussi la question mais même s'il n'existe pas de réduction, vu que je suis largement satisfait de la prestation, cela ne me pose aucun soucis, j'en ai d'ailleurs un colis qui devrait arriver demain. Wink

Mais bon j'avoue, si on me dit que je peux avoir 10%, je ne vais pas mentir, je ne cracherais pas dessus. Laughing
Et si je n'ai pas mes 10%, je menace de recommander quand même chez Skaiii;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Skaï est partenaire sur un autre forum de crevettes bien connu Smile En tout cas il l'était Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquaseb65 a écrit:
Alors là, j'en crois pas mes yeux.... Shocked
Mettre les crevettes au bout de 3 jours dans un bac non cyclé Shocked
Les crevettes sont insensibles aux NO2 Shocked
J'ai réussi une seule fois à mettre des crevettes immédiatement dans un bac sans avoir de pic de nitrite, mais c'était parce que j'avais récupéré 95% de l'eau, et 100% des masses filtrantes d'un aquarium ancien.

Il y a quelques jours encore, sur sol neutre, j' ai mis 100% d'eau et masse filtrante déjà rodé et j'ai été obligé de retirer mes Tigers qui commençait à mourrir : Test nitrite dans le rouge de chez rouge...

Si y a un moyen fiable à 100% d'introduire des crevettes dans un aqua non rodé, je veux bien qu'on m'explique la méthode.

Je dis pas que c'est pas possible, mais y a surement un truc qui m'échappe.


Sur sol Borneowild c'est bien indiqué introduction des crevettes en 3 jours mais je suis aussi très perplexe. Je suis aussi preneur de toutes infos à ce sujet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis ce sol. Ça m'a pas torturé outre mesure d'attendre 3-4 semaines avant l'introduction des petites habitantes...
Aquariophilie => patience patience patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cabot a écrit:
J'ai mis ce sol. Ça m'a pas torturé outre mesure d'attendre 3-4 semaines avant l'introduction des petites habitantes...
Aquariophilie => patience patience patience....


Oui bien sur mais en ce qui me concerne, il s'agit de réfection de bacs en série où il faut que je trouve de la place à chaque population déplacée, et du coup le déménagement va durer 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sol bornéo recu en 48 heures, livraison très rapide, avec en plus des cadeaux ,1 poster des grades de la pinto, 1 echantillon de granulé crevettes et 1 petit sachet de bonbon que mon fils a dévoré.
Rien a redire a la commande chez SKAII.
j'ai mon aqua samedi je vous mettrai des photos après Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...