feeclochette4437 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Bonjour,J'ai fait de nombreuses recherche sur le net mais je ne trouve malheureusement pas la réponse à ma question. Peut être pourriez vous m'aider:Quelle est la durée de "gestation" d'une TWB avec une eau a 24-25 degrés?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Salut.Il faut compter 3 à 4 semaines.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 12 avril 2015 A titre d'exemple, ma première grainée clichoise a été repérée le 13/03 et le lâcher vient de commencer ce matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 12 avril 2015 et bien moi 24-25 je trouve que c'est trop chaud...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feeclochette4437 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Malheureusement je ne peux pas baisser la température car il n'y a pas de chauffage dedans! Les nano se trouvent dans ma pièce principale ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 12 avril 2015 ben dis donc, il doit faire sacrément chaud chez toi alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feeclochette4437 0 Posté(e) le 12 avril 2015 En moyenne la nuit cela descend a 20,5 degrés mais en journée il y a la veranda qui fait monter la température de la piece! Meme quand il fait 20,5 dans la maison, les nano ne descendent pas en dessous de 23,5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 12 avril 2015 fais attention s'il fait déjà 24/25 au mois d'avril , ça rsque de chauffer cet été, et ces crevettes n'aiment pas beaucoup la chaleur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Moi chez moi il faut compter 1 bon mois de gestation environ (Temperature entre 20 et 21°)Je rejoints Didier sur le fait que la température trop élevée m’arrange pas la santé de nos bacs et surtout de nos crevettes !!! Attention et surtout c'est plus facile de chauffer un bac que de le refroidir ::::: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 12 avril 2015 tu as pas le bac en plein soleil par hasard.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feeclochette4437 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Non mes nano ne sont pas en plein soleil cet été je vais les transférer dans mon garage je pense car il va faire trop chaud dans la maison.J'attends mes premieres naissances dans les jours à venir... que c'est long!!! ma première grainée (une blue bolt) a été repérée le 1er avril puis la seconde (une red ruby) le 5 avril je crois. Donc ca ne devrait plus tarder pour la blue bolt!Elles sont avec un male blue bolt, un male red wine, un male panda blue et un male king kong.Vous pensez que cela va me donner quoi comme bébé pour la red ruby et pour la blue bolt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrobate2 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Salut,Chez moi il a fallut exactement 30 jours avec une eau à 20 degrés .++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feeclochette4437 0 Posté(e) le 2 mai 2015 Ce matin ma blue bolt n'est plus grainée j'en ai conclut que les petits étaient nés seulement j'ai regardé partout dans mon nano et pas une juvénile de visible!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai regardé dans la mousse, sous la mousse PARTOUT et pas un seul bébé!!!!!! Les bébés sont ils tous morts? si oui pourquoi?????? Elles sont sur sol ebigold ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric28 0 Posté(e) le 2 mai 2015 Bonjour,Soit ils sont vraiment bien planqués (et je peux te dire qu'ils ont cette capacité à se dissimuler), soit malheureusement les oeufs non viables ont été expulsés (çà m'est arrivé aussi).Cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feeclochette4437 0 Posté(e) le 2 mai 2015 J'en ai aperçu une! mais depuis plus rien!!! c'était une noir et blanche je crois mais c'est tellement petits que c'est difficile à voir!!! Mais depuis ce midi je n'en ai vu aucune!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feeclochette4437 0 Posté(e) le 3 mai 2015 Bon ca y est j'ai aperçu mes premiers bébés TWB!!! ouf!! pourvu qu'ils survivent! J'ai vu 2 KK (bleuté un peu transparente), 4 panda je pense. J'ai vu que la red ruby avait aussi laché ses œufs mais je ne sais pas ce que cela peut donner comme bébé? uniquement des red ruby et des CRS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 3 mai 2015 ca dépend, rw, kk et panda aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites