Cabot 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Hello,un titre à rallonge, mais dans le doute je préfère reprendre le descriptif de Didier aka vx78 qui m'a très sympathiquement cédé les bestioles Eclairage led Aqualighter2 5h30 par jour le premier mois d'une traite, je viens de passer à 3h30 déclairage, puis pause de 3h, puis reprise pour 4h30.Explications:https://plus.google.com/+BibiFricotin_aka_Van-Icket_Hammer/posts/Yv8rfVkBMZDLe sol est un borneo shrimpsoil, la mise en eau a un gros mois. On a de la mousse de Java, du varech d'eau douce (merci Didier!!), salvinia natans en surface, couplée en flottante à du cerato. On reconnaîtra facilement deux blocs de lave. Et un bout de racine araignée.Je filtre avec un double exhausteur xxl monté sur la pompe du mini pat *quael. Le chauffage est débranché mais toujours immergé, j'ai mis quelques nouilles du filtre d'un autre aqua. J'envisage d'ajouter un filtre cascade.J'ajoute un peu d'EasyCarbo tous les jours, plutot le matin au démarrage de la lumière. Et pour l'O² il y a un mini oxydator.Les paras il y a 4 jours: Ph 5KH 1/2GH3NO² 0.03NO3 15PO4, Cu et Fe 0conduc 160J'ai ajusté la conduc à 240 le jour où je suis allé chercher les crevettes.Je reprendrai des mesures d'ici quelques jours pour vérifier que je tends bien vers ça:PH 5/6GH 5KH 0 conduc 240Bon les photos:Euh là c'est celui de gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 11 avril 2015 super bien tout ça Bertrand.Elles devraient se plaire la dedans les petites K14.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Tu as de bien jolis bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabot 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Merci a tous les 2 C'est le salon faut que ça soit déco hein.La semaine dernière quand j'ai ajouté quelques cuillers de sels de Précis dans l'eau 100% osmosee qui a servi pour le cyclage, j'ai noté que la cerato a pas bien aimé car elle a perdu quelques plumes. mais elle a encore une bonne tête alors je la laisse. Vais peut être rajouter des brins venant du 50l à côté, car ils y font un peu d'ombre aux plantes d'avant plan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabot 0 Posté(e) le 12 avril 2015 C'est PREIS et pas précis que je voulais écrire... fichu téléphone de m... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Pas grave, perso, j'avais compris.Concernant l'ajout du sel, cela ne se fait pas directement dans le bac, il est préférable de l'ajouter dans l'eau osmosée utilisée pour le changement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabot 0 Posté(e) le 12 avril 2015 C'est ce que j'avais fini par comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 12 avril 2015 ébé oui toute les crevettes de vx78 sont...euh... magnifique, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabot 0 Posté(e) le 12 avril 2015 En tous cas elles sont toutes bien actives dans leur nouvel aquarium. C'est vraiment partir sur de bonnes bases, avec de bonnes chances d'accroissement de population Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlbully 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Bien sympas tes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabot 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Merci Vais rajouter une coupelle comme je peux pour contrôler un peu mieux ce que je donne à manger à ces 10-11 crevettes, je ne sais plus trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 14 avril 2015 12 ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabot 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Au moins un sur les deux qui sait compter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Très jolie , un post sur la crs que je vais suivre. Je vais peu être dire une bêtise mais vx78 tes smileys Viennent de chez moi non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 15 avril 2015 cedric la rochelle a écrit:Très jolie , un post sur la crs que je vais suivre. Je vais peu être dire une bêtise mais vx78 tes smileys Viennent de chez moi non? oui tu dis une bêtise Cédric. Elles viennent de chez mon ami Quân....Mais depuis le temps , je me suis accaparré la souche.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince328 0 Posté(e) le 15 avril 2015 Très joli crevettes faudra que je mette dus sang neuf pour septembre octobre donc à bon entendeur Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabot 0 Posté(e) le 15 avril 2015 Faudra déjà qu'elles veuillent bien me faire des petits ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince328 0 Posté(e) le 15 avril 2015 Oui j'espère pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabot 0 Posté(e) le 24 juillet 2016 Hello!Je reposte un chti truc sur mon vieux topic, parce que le doute m'habite. Alors le bac va super, ça a été long à démarrer mais finalement depuis 6-7 mois j'ai des repros continuelles dans mon 30L. Du Coup elles doivent être une cinquantaine, maintenant, à l'aise-blaise.Je déménage le 2 aout. Et pas à 20 bornes d'Issy. Je monte sur Lille. J'ai déjà mes sacs de transport, une boite en polystyrène pour mettre les sacs, avec probablement un pain de glace pour qu'il n'y ait pas de coup de chaud pendant les 3-4 heures qu'il faudra pour le transfert de mes protégées du 30L au 50L que je viens d'aller monter sur place hier.J'hésitais à simplement me contenter de virer presque tout le vert du bac, laisser 10cm d'eau et balader tout le monde comme ça, avec un cellophane pour fermer le haut du nano. Mais c'est foireux, avec les remous il va y avoir une montée de nitrates ou je ne sais quoi. Pas bon plan. Les toutes petites ça va être chaud de les choper pour les mettre en sac, alors même si j'ai un bloc de lave énorme dedans, peut-être que l'aquarium se baladera tout de même dans ce mode, avec toutes les adultes et sub-adultes en sac dans la boite en polystyrène. Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.Et enfin, c'est sur les paramètres que je m'interroge. Ceux entre le bac historique et celui que je viens de monter (toujours Pierres de lave sur BorneoSHrimpSoil, avec mousse de java, lichen et quelques microsorum pteropus + salvinia natans. MontRoucous reminéralisée). Sur place j'ai regardé vite fait sur le net car je ne me souvenais plus de la mesure ppm à viser.J'ai mis 90ppm. Partant du principe qu'un microsiemens=0,5ppm, et qu'il fallait entre 160 et 200 microsiemens d’après ce que je lisais.et en rentrant tout à l'heure, je vois mes crevettes continuer leur danse, tout va bien. Par acquis de conscience je veux comparer ce que j'ai ici. 200ppm.Du simple au double entre ce que j'ai et ce que j'ai prévu à l'arrivée.Je suis trop élevé à domicile? Je me mélange les pinceaux entre les micµS et les ppm. Pourtant elles ont l'air d'aller bien! Elles ont les crocs, elles baisouillent tout le temps, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 24 juillet 2016 Pour moi je prendrais le temps de mettre tout le monde en sac et en boite iso.Pour l aqua vue que c est un petit volume je te conseil de vidé toute l eau dans un gericane (garde très peu d eau dans l aqua car si non ton sol va et brassé dans le transport ).Puis a ton arrivée tu re rempli ton aqua avec un tube air ,très doucement.Et aclim crevette et je pense que tu minimiseras les dégâts. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabot 0 Posté(e) le 24 juillet 2016 OK merci Cédric. J'avais bien prévu des jerricans pour l'eau. Mais mon sol a déjà 15 mois. Je pensais le renouveler. Une idée sinon pour l'écart de mesures de la conductivité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cabot 0 Posté(e) le 10 août 2016 Déménagement Paris-Lille nickel, bien que j'ai pas pu toutes les mettre en sac, trop difficiles à choper à cause du décor. Du coup j'ai laissé 3cm d'eau pour les récalcitrantes. Pertes: 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites