dendrobate2 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Bonjour à tous,Je viens d avoir mes premiers juvenils, je commence a les apercevoir de plus en plus.Mon bac est composé de twb (ruby,panda et bb) de twbf1 Pinto et de twbm f1.Le femelle qui a lâché ses œufs est une Pinto F1. J ai vu dans les juv que j avais 2 bb panda, une kk, une toute blanche et aussi ( je penses) des crs.J aimerais savoir si ce que j appelle crs sont porteuses ou pas du gène Twb ?J ai du mal avec la génétique ....Merci d avanceRaf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Salut Raph.Je dirais (mais je ne suis pas un expert) que si ton bac est exclusivement composé de TWB ou issue de TWB, les CRS ainsi produite devrai avoir le gène TWB...Mais attends quand même d'autres réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien41320 0 Posté(e) le 29 avril 2015 salut,il faut savoir que twb x twb donne des TWB et des F1F1 x F1 donne des twb ( mais moins et des F2 (gene twb moindre encore))mais regarde il existe des articles très bien fait, moi je ne suis que petit dans ce vaste monde.amicalement Damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Tu dis que la femelle est une F1, donc si le male est aussi un F1, tu auras des F2 et donc pas forcément porteuses du gène.si le male est TWB, tu auras des F1. En général dans ce type de bac on retire les Males(autres que TWB), pour maximiser les chances d'avoir de la TWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrobate2 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Merci à vous 3 pour vos réponses.Je comprends de moins en moins lolCe dont j aimerais être certain c'est que hors de mes f1 x f1 il n'y ai aucune crs.J avais vu sur d autres sites qu'il pouvait y avoir un certain pourcentage de crs SANS le gene twb hors de f1 x f1 (comme dit Seb).Par contre d autres disent que le gêne twb sera présent mais plus dilué.Quid ?donc en resumé :twb x crs = 100% twbm f1twb x twb = twb + twbm f 1twb x twbm f1 = twb + twbm f1twbm f1 x twbm f1 = twb (faible) + twbm f2ou twbm f1 x twbm f1 = twb (faible) + twbm f2 + crstwbm f2 x twbm f2 = twb (encore plus faible) +twbm f3etc..C est bien ca ?Merci raf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 29 avril 2015 dendrobate2 a écrit:twb x crs = 100% twbm f1 des fois des twbtwb x twb = twb + twbm f 1 ouitwb x twbm f1 = twb + twbm f1 ouitwbm f1 x twbm f1 = twb (faible) + twbm f2 ouiou twbm f1 x twbm f1 = twb (faible) + twbm f2 + crs non twbm f2 x twbm f2 = twb (encore plus faible voir zéro) + twbm f3 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrobate2 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Merci Pupuxe pour cette reponse, c est deja bcp plus clair.Par contre,que donne crs x twbm f1 ?Merci Raf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 29 avril 2015 de la m.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrobate2 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Pupuxe a écrit:de la m....merci ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrobate2 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Pour en terminer , il serait donc préférable de virer toutes les f1 males pour ne garder que les twb + F1 femelles ?Merci++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 30 avril 2015 oui il y a un post sur la rotation 3 bacs qui explique bien cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrobate2 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Pupuxe a écrit:oui il y a un post sur la rotation 3 bacs qui explique bien celaOk merci encore ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiDjY35 0 Posté(e) le 1 mai 2015 c'est plus clair pour moi aussi au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites