noard7711 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Bonjour a tous,une petite question,si je fais bouillir de l eau ,une fois qu elle ce refroidit,y a t il des changement de paramètres,ph?nitrate,autres??? Merci a tous pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Bonjour ArnaudPourquoi cette question et essaye si personne ne l'as fait mais à mon avis il y a des changements tout dépend du temps de chauffe et de la température atteint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Salut J ai aucun outils pour vérifier quoi que ce soit ,juste mon conductimètre Mais je suis curieux,je vois ça sur le net -> http://forums.futura-sciences.com/physique/401156-leau-bouillie-indigeste.htmlEnfin je m occupe et c est une façon de vous dire bonjour et bon grand week end a tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albareck 0 Posté(e) le 1 mai 2015 bonjouren toute logique si on fait bouillir de l'eau il y a évaporation donc la dureté de l'eau doit augmenter,ensuite pour les nitrates phosphate il faudrait tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 1 mai 2015 "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." ca marche tout le temps ca...le fait de faire bouillir de l'eau dégaze le CO2 contenu dans l'eau -> pH augmente temporairement. Dès qu'on arrête le CO2 se redissous. C'est un équilibre...si l'eau s'évapore, toutes les concentrations vont augmenter. K+, Na+, PO4 3-, NO3-, Cl-, Mg2+ etc... à part ca, s'il y a des bactéries, elles vont crever. à part pour cette raison, je ne vois pas l'interet. (à savoir, l'eau osmosée n'en contient pas non plus.... théoriquement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Merci pour tout les détails Je trouve ça très intéressant comme transformation,les pauvres bactéries meurts mais peux etre que du coup elles serviront de repas a d autres bactéries (j imagine quand milieux stériles il faut ramener des bactéries de l extérieur)A moins que ->Est ce que les bactéries pondent des oeufs? Oui j entends cette petite voix:Arnaud c est pas le jour des questions a la co.s ,désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galladur 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Non les bactéries ne pondent pas d’œufs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magellan31 0 Posté(e) le 2 mai 2015 Pupuxe a écrit:"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." ca marche tout le temps ca...le fait de faire bouillir de l'eau dégaze le CO2 contenu dans l'eau -> pH augmente temporairement. Dès qu'on arrête le CO2 se redissous. C'est un équilibre...si l'eau s'évapore, toutes les concentrations vont augmenter. K+, Na+, PO4 3-, NO3-, Cl-, Mg2+ etc... à part ca, s'il y a des bactéries, elles vont crever. à part pour cette raison, je ne vois pas l'interet. (à savoir, l'eau osmosée n'en contient pas non plus.... théoriquement)Exactement.Par contre, tu peux faire un test. Tu minéralises un volume d'eau bien minéralisé (avec du GH+ par exemple). Tu la fais bouillir pour retirer la moitié de ton volume d'eau et tu refais un test. En théorie, la concentration de tes minéraux sera plus élevée que lors de ta mesure initiale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 3 mai 2015 Magellan31 a écrit:Pupuxe a écrit:"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." ca marche tout le temps ca...le fait de faire bouillir de l'eau dégaze le CO2 contenu dans l'eau -> pH augmente temporairement. Dès qu'on arrête le CO2 se redissous. C'est un équilibre...si l'eau s'évapore, toutes les concentrations vont augmenter. K+, Na+, PO4 3-, NO3-, Cl-, Mg2+ etc... à part ca, s'il y a des bactéries, elles vont crever. à part pour cette raison, je ne vois pas l'interet. (à savoir, l'eau osmosée n'en contient pas non plus.... théoriquement)Exactement.Par contre, tu peux faire un test. Tu minéralises un volume d'eau bien minéralisé (avec du GH+ par exemple). Tu la fais bouillir pour retirer la moitié de ton volume d'eau et tu refais un test. En théorie, la concentration de tes minéraux sera plus élevée que lors de ta mesure initiale.pourquoi par contre ?et si c'est réduit de moitié, ce sera une concentration double... en pratique comme en théorie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 3 mai 2015 noard77 a écrit:Merci pour tout les détails Je trouve ça très intéressant comme transformation,les pauvres bactéries meurts mais peux etre que du coup elles serviront de repas a d autres bactéries (j imagine quand milieux stériles il faut ramener des bactéries de l extérieur)A moins que ->Est ce que les bactéries pondent des oeufs? Oui j entends cette petite voix:Arnaud c est pas le jour des questions a la co.s ,désolé les bactéries sont des organismes unicellulaire, je ne vois pas comment ca peut 'pondre'. La multiplication bactérienne, c'est de la 'simple' division.regarde c'est joli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 5 mai 2015 Juste avec deux céllules c est trop jolie mais avec le frics dans mes poches ca ce divises,c est ce qu on appel l équilibre Dans l espace ca irai plus vite (multiplication des bactérie en dessous et au deçu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites