Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcbe

levure de boulanger

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,
Ça fait bien longtemps que j'ai pas écrit sur ce forum.....
Petite question quesqu' apporte la levure de boulanger dans nos bacs??   J'explique :
Dans mon bac poubelle, j'ai beaucoup de crevettes qui disparaissent par cannibalisme. Âpres une mue les autres se jettent dessus et la bouffent carrément.
J'ai tout essayé. Dernière tantative : j'ajoute un peut de levure de boulanger tous les 3 jours.
Ça a lair de marcher, j'ai aussi constaté que le blanc des cristals devenait plus opaque.
Comment expliquer cela???
Merci

Si il y a  d’autres explications je suis preneur. Mais d'après ce que j'ai lu mes crevettes vont être dopé à la levure. Mais c'est le dosage qu'il faut trouver.
Mais si j'ai bien compris c'est un champignon unicellulaire micro organisme qui permet de développer les défenses immunitaires riches en vitamine, acides aminés, protéines et sels minéraux. La levure de boulanger et de bières serait le même champignon c'est le procéder d'activation qui est différent. La levure de boulanger ou la levure de bière est un micro champignon du nom de Saccharomyces cerevisiae  La levure de bière est composée d'une colonie de champignons microscopiques, généralement de l’espèce Saccharomyces cerevisiae ou Candida utilis.
Voici quelques liens  study
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=levure_biere_cerevisiae_ps

http://loisirs.lemessager.fr/magazine/sante-bien-etre-forme/sante/article/les-secrets-de-la-levure-de-biere.html

Et comme précisé dans le deuxième lien " Il serait faux de croire que la consommation de bière s'assimile à celle de la levure active. Cette boisson alcoolisée ne présente en aucun cas les mêmes effets thérapeutiques !" :sifl:

Moi dans le doute je continue quand même la biereb Laughing
Personne n'utilise la levure dans ces bacs?

jcbe a écrit:
Moi dans le doute je continue quand même la  bière Laughing
Personne  n'utilise  la levure dans ces bacs?

quel dosage pour 10, 50, 200, ...crevettes de levure.

Salut
Pupuxe, tu as remarqué une intensification du blanc des crystals? Ou c est moi qui me fait des idées?

Depuis j'ai acheté de la levure et c'est vrai j'ai une nette impression que mes cantonensis de mon bac poubelle sont plus opaque. Pour les autres bac pas de soucis d'opacité. Mais dans le bac poubelle il y a une telle concurrence qu'il doit y avoir des carences  de vitamines, de minéraux, ... Donc je suppose que j'ajoute des éléments qui manquaient. Mais c'est peut être juste une impression comme JCBE

intéressant sujet pour la levure...
je vais suivre sa de prêt
j'avoue que je ne savais pas du tout.
en plus si sa joue sur le blanc,que demandé de mieux...
sur le long terme aucun risque?pour les crevettes cela ne peut pas déstabilisé les para non plus?

• Créer...