Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galladur

Cycle de l'azote long... très long

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait maintenant 4 semaines et demi que mon nanocube est en eau et le cycle de l'azote s'éternise. J'ai atteint le pic de nitrite il y a une semaine maintenant et ça dure, ça dure, ça dure... J'ai un filtre a exhausteur et j'ai fait un ajout de bactéries au démarrage.

Il faut savoir que mon 54L à fait son cycle en moins de 3 semaines.

C'est grave docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mon sol. Quel volume? as tu assez de plantes flottantes notant de la pistia ou de la naja? Tu peux mettre une feuille et voir si elle se dégrade? Pour moi je ferais un changement d'eau. Je récupèrerais des plantes flottantes, des pierres, reste de feuilles de mes autres bacs, tout élément qui peux avoir des bactéries. Et c'est quoi les taux taux de nitrite No2 et des nitrates N03 par la même occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur un 30L, j'ai quelques plantes flottantes dont je ne connais pas le nom (une 15aine), ça me rempli un coin de l'aqua.
J'ai déjà fait un changement d'eau et la dégradation biologique est bien efficace.

Je suis à 2mg/L de nitrite et 10mg/L de nitrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me soucierais pas des NO2 mais des NO3 si j'étais toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mg c'est quand même énorme même si on s'en fou il doit avoir un soucis dans le cycle de l'azote. Tu fais bien les testes avec les gouttes? Et quel test types de test goutte?

Regarde se lien http://www.taiwan-bee.net/t818-cycle-de-l-azote-dans-un-aquarium

Soit une erreur de lecture ou du procéder de test non pas 2 mais 0.2 mg ce qui serait plus acceptable.
Soit tu n'as pas les bonnes bactéries dans le bac pour les nitrites
Soit le bac n'est pas assez oxygéné qui peut ralentir le procéder donc augmente ton brassage
Ou tes filtres sont saturé donc nettoyage  nouveau changement d'eau à 50% et rajout de bactéries.
Sinon patience et l'une des vertus qu'il faut développer même si c'est ...  

Mais pour certains bacs 2 mois de cyclage sont nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
j'ai déjà eu 2mg/L avec des repros...


C'est bon a savoir surtout dans le cas de Jean Baptiste.
10 ml/l en nitrate c'est peut être inquiétant mais pas catastrophique n'ont plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

bizar sur ce sole je n'est jamais vraiment eu de montée de nitrite.

il te reste a attendre encore un peut c'est que la colonisation a du mal à se mettre en place ,comme quoi les ajout de bacterie ne son,t pas vraiment utile,on ne sait pas toujour ce qu'il y a dans c'est flacons magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOU45 a écrit:
2 mg c'est quand même énorme même si on s'en fou il doit avoir un soucis dans le cycle de l'azote. Tu fais bien les testes avec les gouttes? Et quel test types de test goutte?

Regarde se lien http://www.taiwan-bee.net/t818-cycle-de-l-azote-dans-un-aquarium

Soit une erreur de lecture ou du procéder de test non pas 2 mais 0.2 mg ce qui serait plus acceptable.
Soit tu n'as pas les bonnes bactéries dans le bac pour les nitrites
Soit le bac n'est pas assez oxygéné qui peut ralentir le procéder donc augmente ton brassage
Ou tes filtres sont saturé donc nettoyage  nouveau changement d'eau à 50% et rajout de bactéries.
Sinon patience et l'une des vertus qu'il faut développer même si c'est ...  

Mais pour certains bacs 2 mois de cyclage sont nécessaires.


J'ai déjà lu ce topic et c'est pourquoi j'ai introduit mes crevettes dès le début du cycle. J'ai bien compris que les nitrites ne sont pas dangereux pour elles.

Pas d'erreur de lecture ou autre chose de se genre, ça fait des années que j'utilise les tests goutte à goutte donc pas de soucis pour ça.
Il est vrai que mon bac n'est pas beaucoup brassé, peut être que ça viens de là.
Les filtres ont étaient nettoyé il y a 2 semaines, j'ai changé 2 fois 10% de l'eau dans le mois.

Je ne suis pas très inquiet car le cycle se fait mais il s'étend juste sur une durée plus longue que l'autre bac. Le problème c'est que je suis à l'affut de la baisse des nitrites pour refaire un changement d'eau afin de retirer l’excès de nitrates mais là ça s'éternise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso 2mg/l cela ne mets jamais arrivée et c'est le maxi sur mes tests donc dans le doutes je poses la questions et les liens c'est juste des pistes au cas où. Moi cela ma permis de les revoir et plusieurs personnes ont regardé le poste donc cela n'est pas que pour toi. J'ai mis plusieurs pistes à toi de choisir mais je pense que tu en avais déjà envisagé plusieurs par contre tu rajoutes des observations qui éliminent certains choix que j'avais donné. Il reste le brassage qui lui peut permettre à certaines bactéries spécifique au nitrite de se développer  mais ce n'est qu'une supposition.
Par contre j'aurais fait + de 10% mais comme je l'ai dit sinon patience et comme tu l'as souligné tu n'es pas trop inquiet donc patience même si c'est c....t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait que je poste ici pour que ça bouge Rolling Eyes Les nitrites sont en déclins, je suis donc très prudent maintenant et surveille de près les nitrates. Un changement d'eau va très vite être nécessaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les nitrate vont grimper cela va prendre le bon chemin cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...