Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendrobate2

exhauster + pat ou Dennerle xl

Messages recommandés

Bonjour,

J aimerais aménager 2 aquariums supplémentaires ( nano 30l).Ils seraient dans mon salon, j aimerais donc une filtration silencieuse.
En gros, pas d 'exhausteur à air, pas de filtre externe par manque de place ni non plus de filtre cascade.Ce que j aimerais c est un filtre interne de bonne qualité.J ai lu également que la plus part d entre vous filtraient par exhausteurs a air pour une question de développement bacterien.
J hésite entre l exhausteur + pat :
http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/1214-exhausteur-double-xxl-pat

Ou le filtre de coin dennerle...

Pourriez vous svp me donner votre avis ou vos idées ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

perso dans mon salon mes bacs sont filtrer sur exhausteur a air et sa reste assez silencieux .
les pompe a air du même site sont pas aml niveau sonore chez moi je les ai placer dans un tiroir de mon meuble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'avantage de l'exhausteur, c'est encore et toujours d'offrir un support bacterien non négligeable, le fait de le coupler à une mini "pompe" permet d'avoir un débit toujours correct en sortie et donc un brassage de ton eau

De plus comme toujours les mousses protégeront l’aspiration de crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai un cascade relier a un double exhausteur
question bruit rien à dire, parfois selon le niveau de l'eau du bac,tu peu entendre un peut l'écoulement
rajoute des plante flottante et le bruit sera bien réduit
pour ton salon cela suffit je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...