Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien41320

une bonne feuille

Messages recommandés

bonsoir a toutes et tous,

je me posais la question : quelles feuilles utilisez vous ? ou plutôt quelles feuilles ne pas utiliser a cause de la toxicité ?

a vous lire,

A+ Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

perso j'utilise catappa,orite,chêne,noyer,cerisier pommier plus généralement toute les feuilles d'arbre fruitier(non traiter),aulne

mais leur préférer vont pour la catappa,chêne,noyer,aulne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je te conseille d'utiliser les feuilles que nos crevettes adorent à savoir essentiellement catappa, chêne, orties et celle pour lesquelles on a déjà enormement de retour !!!

Attention quand même a la provenance afin d'éviter de mettre des indésirables ou de polluer ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'utilise tulipier,charme et chêne. Le cattapa elles ne sautent pas dessus. Les feuilles de murier les attirent les plus. Le murier blanc ou noir est un arbre genre Morus qui n'a rien à voir avec les ronces. Je ramasse les feuilles en automne et quand je les mets dans l'aquarium elles deviennent "molle". Leurs aspects dans l'eau n'a rien à voir avec les autres feuilles. L'important pour les feuilles c'est la provenance, le séchage et qu'elles ne soit pas souiller. Il faut aussi bien les faire bouillir beaucoup le savent mais c'est une étape important à ne pas négliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos réponses, perso j'ai un arbre mûrier, les feuilles font peut être entre 25 et 40 cm de diamètre, du cous je me posais la question si je pouvais ramasser celles tombées au sol ??

j'utilise actuellement cattapa, chêne, noisetier, châtaigner

A+ Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les ramasse quand elles sont bien jaune à l'automne. Après fait des essaies tu verras bien. Mais dit nous si cela à marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...