Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jop-larigou

Aucune Reproduction

Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'ai un bac sur sol Help de 20l qui est en route depuis maintenant 5 mois avec des F1 adultes , une king Kong et plusieurs jeunes TWB(2 mois) issues d'un autre BAC. Depuis aucune naissance, ni grainage mais pas de mortalité non plus...Les paramètres semblent ok : PH 5,5/KH 0/GH5/NO3 0/Conduc 290
Mon eau est de la mon Roucous complétée à la prince noir pour obtenir la bonne conduc
Je viens de changer de bac à mes F1 pour voir si elles daignent se reproduire (elles viennent de partir sur sol borneo).

Un avis sur mes non reproductions?

C est un nouveau bac donc jeune plus un changement d eau laisse le temps a tes crevettes de prendre leurs marque.
Après il y a la méthode ou tu change 10%de l eau avec une température plus fraiche , ca les stimule parfois.

Je me demande aussi si le sol help n'a pas des performances en retrait par rapport à d'autres sols tels que le New Amazonia d'Ada? Dans ce bac, j'ai aussi quelques algues filamenteuses qui s'installent alors que ce n'est pas le cas dans des bacs avec sols différents?

bonjour

effectivement beaucoup de nourriture,bien siffonner les reste.

pour le help sa reste un sol qui fonctionne bien,bon au bout de quelques mois il stabilise le PH entre 6 et 6.5 mais pas de soucis dans mes bac CRS,apres pour la TWB je sait pas les mienne sont maintenue sur bornéo.

Salut,

L'hiver, il arrive que les crevettes arrêtent de se reproduire pendant quelque temps.

Tu peux essayer de donner plus de protéines pour les stimuler, attention de ne pas trop en donner ça réduit la durée de vie des crevettes.

Pour l'amazonia, c'est normal que tu ai des algues filamenteuses, ça contient de l'azote pour favoriser la pousse des plantes.
Si il n'y a pas assez de plantes ou s'ils ne le consomment pas assez rapidement, il y aura des algues.

Mes filamenteuses sont sur le help et non sur le new amazonia qui lui fonctionne très bien...A côté du help, j'ai le même bac en borneo sans algue filamenteuse mais sans plus de succès sur les reproductions...alors que dans mes 2 autres bac sur new amazonia j'ai des grainées en permanence!

Hello
j'en profite pour intervenir ici puisqu'on cause de reproduction, détrompez-moi si je fais erreur, la gestation est de 3 semaines c'est cela?
D'avance merci Smile

Pour la gestation... c'est plus ou moins ça... ce sont des animaux à sang froid donc dépend de la température.

Je dirais plus 4 semaines.
Où es tu de tes grainées ?

Des fois il ne manque pas grand chose pour que les grainages explosent, chez mes twb aucuns grainages en 4 ou 5 mois, j'y comprenais plus rien, sol bouse, filtration sous substrat, paras ok et rien, pas un grainage. Ça m'a agacé, j'ai balancé tout le monde dans un autre bac sur bouse avec une condu légèrement différente mais paras similaires et aucune acclim. Et là booum! Toutes me femelles grainées en moins de 2 semaines. Je n'y comprends rien mais je sais juste que des petites variations (température, courant, éclairage, bouffe etc...) peuvent faire bouger les choses.

Je n'ai plus de repro non plus, probablement suite à une explosion de la conduc après introduction de feuille de cattapa et fruits d'Aulne.

Je redescends la conduc tout doucement, j'espère qu'une fois de retour à une valeur "normale", il y ai a nouveau des grainées...

Je savais pas que les feuilles de cattapa et fruits d'aulne augmentaient la condu, baisser le ph d'accord mais la condu...
T'étais à combien? Et t'es monté à combien?

j'étais à 230 et je suis monté à 580... affraid

je suis depuis redescendu à 280, demain c'est changement d'eau et enfin retour à 230.. je n'ai eu que 2 pertes.

Et ce soir, en rentrant : une CBS grainée ...

C'est pas les feuilles et fruits d'aulne, cherche ailleurs.
T'as des pierres, coquilles, os de seiche etc...?

+1 ses pas les feuilles ni les fruits impossible

ton gh aussi à du bien monter non?

Désolé je ne suis pas d'accord à 100% les feuilles ou les fruits d'aulnes peuvent amener des pertes. Tout dépends si les feuilles ou fruits sont nickels. Pour ma part cela m'est arrivé. C'est rare mais possible. Une fois feuilles bouillies sur 5 bacs presque identiques mais j'ai retrouvé deux pertes sur une feuille. Pour moi ce jours là c'était la feuille. Mais c'est vrai qu'il faut voir toutes les pistes.

Le seul ajout était une feuille de catappa sortie d'un paquet dennerle et 2 fruits d'aulne que j'ai moi même été chercher au fin fond d'une vallée Alsacienne il y a déjà quelques mois.

Les pierres sont des okho stone et sont dans l'aqua depuis le début, pas de coquille, ni d'os de seiche.

Pour le GH, je n'ai pas pensé à le mesurer. Comme dit, tout cela est loin, la conduc est redescendu, les juv grandissent bien et j'ai une grainée.

C'est probablement autre chose, il y a eu une augmentation de la température extérieur et donc de mon bac également.

tom.stev a écrit:

Pour le GH, je n'ai pas pensé à le mesurer.

rhoooooo,ben c'était pourtant une des premières choses à mesurer.....
que la cattapa fasse monter la conduc c'est normal, mais vu que la conduc ne veut
pas dire grand chose.
la conduc n'est pas forcement liée au GH donc dans le doute quand on vois la conduc qui
monte il faut controler le GH pour vois si lui aussi est monté.
si le GH n'est pas monté il faut chercher du coté des produits ajoutés dans le bac et surtout des NO3.
@+,vincent.

Merci vincent, honte sur moi

je ne manquerai pas de le faire si cela devait se reproduire.... en espérant que ce ne soit pas le cas.

tout'a fait d'accord avec vincent
comme dit dou aussi une feuille peut causé des pertes (vrai)
mes de faire passé à une conduc de 500 ses pas une feuille(appart si elle viens de Tchernobyl )
regarde ailleurs

Bonjour,
Perso, je ne regarde jamais la conductivité mais je vérifie que le gh reste entre 4 et 6 et je fais des changements d'eau de temps en temps.
Faut-il la tester ou est-ce inutile ?
Il est possible que la conduc augmente sans que le GH augmente ?
Pas de mortalité pour ma part et les grainages suivent les saisons...

vincent76 a écrit:

rhoooooo,ben c'était pourtant une des premières choses à mesurer.....
que la cattapa fasse monter la conduc c'est normal, mais vu que la conduc ne veut
pas dire grand chose.
la conduc n'est pas forcement liée au GH donc dans le doute quand on vois la conduc qui
monte il faut controler le GH pour vois si lui aussi est monté.
si le GH n'est pas monté il faut chercher du coté des produits ajoutés dans le bac et surtout des NO3.
@+,vincent.

Je pense que tu as la réponse les deux ne sont pas forcement lié. Voici deux lienS
http://www.pureprofrance.fr/content/85-correlation-conductivite-durete
http://www.formation-aquariophilie.com/aquariophilie-leau-et-ses-duretes/

En gros la conductivité exprime tout les ions dans l'eau et pas que GH c'est lier mais pas forcement. Bonne lecture

• Créer...