frero67 0 Posté(e) le 26 mai 2015 suite a mon échec sur sol Akadama + Ada perte de 50 TwbM f1j'ai décidé de me relancer dans l aventuredonc mon bac es un 60Ldeux filtres exhausteurs a double moussesol : H.E.L.P advanced soil shrimp 8Lde la X moss une racine et quelques nouillesaprès 3-4 semaines de rodage et des paramètres stable ( le ph es tombé a 5.8 car dans les premières semaines il es monté a 6.9) je pense que c’était du au cyclage , j'ai fait l’acquisition de 60 TAIWAN BEE mix F1-F2 et a ma grande surprise déjà 4 grainer et une cinquième ce matinpour info mes paramètres:Ph: 5.8Gh: 6 et 300µsKh: 0No3: 25 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 26 mai 2015 ton bac est très sympa. Attention à tes NO3, ils sont un peu haut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frero67 0 Posté(e) le 26 mai 2015 certain parle qu avec des no3 ils ont de meilleurs résultats sans trop aller dans l’excès bien surpar contre j'ai actuellement un ph de 5.7-5.8 mais quand je fais un changement de 10 litres reminéraliseé avec un débit très réduit ( gouttes rapides ) pour pas trop brusque , mon ph remonte a 6.4-6.5 puis redescend très doucement pour revenir a 5.8 au bout de deux jours es ce que c'est normale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 26 mai 2015 oui, c'est tout a fait normal.L'eau que tu rajoutes à tendance a avoir un PH à 7 (mais sans GH ni KH, cela n'a aucune valeur...) puis ton sol "tamponne" est permet donc de redescendre le PH à la valeur dite normale du sol HELP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frero67 0 Posté(e) le 26 mai 2015 ok mais donc c'est pas le top quand on change l'eau puisque le ph monte rapidement , les taiwan bee n'aime pas trop les changements brusques ou bien car sinon j'aurai déjà changer plus d'eau au vu de mon no3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites