frero67 0 Posté(e) le 31 mai 2015 bonjours ,j'ai depuis 2 semaines 60 TWBm mais a l introduction de celle ci j'ai vu que mon no3 était de 25 j'ai déjà 5 grainées et j'ai vu 2-3 juvs il a y a deux jours j'ai déjà changer 40% de l'eau et le taux de no3 reste a 25 j'ai de la riccia et des plantes flottantes mais rien y fais pour info je suis sur HELP shrimp , je ne donne quasi pas a manger vu le taux et comme il y a pas mal de feuilles de cattapa et fruits d'aulnes j'ai lu qu une personne élevée des pinto sur ce même taux sans risque et qu il y avait plus de reproduction avec ces no3 que sansdonc ma question es que j'aimerais savoir si je risque quelque chose ou si je dois continuer a changer de grand volume d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 31 mai 2015 perso , je ne ferai rien de plus.Maintenant cela n'engage que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frero67 0 Posté(e) le 31 mai 2015 comment ca rien de plus ? tu laisserai les no3 a 25 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frero67 0 Posté(e) le 31 mai 2015 J ai peur quand même mais bon je vais laisser et te faire confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 31 mai 2015 faut suivre et verifier que cela ne part pas plus à la hausse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frero67 0 Posté(e) le 31 mai 2015 Mais à 25 ça passe pour des Taïwan bee ? Tout le monde parle de mois de 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 31 mai 2015 Tu as des repros ?Tu as des Juves ?Si oui , arrête de te poser des problèmes.ATTENTION, bien entendu moins on a de nitrates mieux c'est en principe. Maintenant ce que je dis aussi, et je le répète cela n'engage que moi, lorsque les crevettes vont bien, qu'il n'y a pas de pertes, qu'elles sont actives , que demander de plus ? Moi en tout cas , je ne change rien dans ce casSI par contre , tes juves ne tiennent pas, si tes crevettes sont amorphes , si tu as des pertes, la il faut se poser des questions.voila ce que je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frero67 0 Posté(e) le 31 mai 2015 pour les pertes j'en ai vu deux mais surement du a l acclimatation mais sinon elles sont actives et j'ai vu quelques juvs donc a voir si cela vont tenir par contre c'est normale quand je fais un changement d'eau le ph remonte meme si je ne change que 5 litres sur les 50 a la base le ph es a 6.0 et quand le changement es fait il se touve a 6.6 et faut attendre deux jours pour qu il soit a nouveau a 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 31 mai 2015 le revers de la medaille avec les changements d'eau c'est que tu risques effectivement d'avoir un impact sur tes parametres et ça elles n'aiment pas beaucoup.C'est aussi une des raisons qui fait que , perso, je les derange le moins possible , y compris avec des changements d'eau.Que lorsque je juge que c'est nécessaire . Mais je connais mes bacs et mes crevettes. Maintenant d'autres te diront qu'il faut faire des changements d'eau régulier et qu'il faut surveiller de pres les nitrates...Il n'y a pas qu'une maintenance qui marche. A toi de trouver celle qui te convient le mieux et à tes crevettes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 31 mai 2015 vx78 a écrit:Tu as des repros ?Tu as des Juves ?Si oui , arrête de te poser des problèmes. pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frero67 0 Posté(e) le 31 mai 2015 merci beaucoup je crois bien que tu es le premier a dire de laisser les nitrates je vais laisser faire les choses et voir ce qui se passemerci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 1 juin 2015 +1 du moment que tu as des repros pas de perte ni de juvque demandé de plus.moi perso je ne regarde plus les para depuis.......te prend pas la tête, si tous roule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Bon sol le help mais j'avais des no3 également, ça montait, montait, montait....J'ai tout viré et surtout j'ai arrêté la filtration sous substrat, je suis convaincu que ça brasse la ..... non-stop.25mg c'est pas énorme en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 12 juin 2015 je ne pense vraiment pas que ses la filtration sous sable qui te fait monté les no3.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spok 0 Posté(e) le 12 juin 2015 J'avais plus de 50mg/l de no3 dans 70l sur bouse filtration sous substrat, j'ai gardé la canne mais je ne m'en sers plus, je filtre sur un double mousse. En quelques jours je suis retombé à moins de 10mg/l. J'y croyais pas et pourtant je n'ai rien fait d'autre, mise à part mes changements d'eau réguliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frero67 0 Posté(e) le 12 juin 2015 pffff moi c'est hécatombe une mort tous les deux jours pourtant j'ai réussi a faire baisser mes nitrate sous les 20 , j'ai trop du mal a lire les no3 avec le test JBL je sais pas comment font les autres mais moi entre 5 et 20 c'est la même couleur , la surface de l'eau es remplis de plante flottante ... et même la ça baisse pas beaucoupmais j'ai toujours mes quelques juvs et j'ai même vu deux panda ou king kong et 5-6 grainées qui vont lâchées dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites