socadem 0 Posté(e) le 4 juin 2015 slt,je viens de m'apercevoir y'a quelques jours 3 crevettes 2 mosura shadow g.p + 1 panda g.pil leurs manque 1 oeil.est-ce dû a une maladie...[img(20px,20px)][/img][img(20px,20px)][/img]après leurs comportement est tout à fait normal,je comprend pas...[img(20px,20px)][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 4 juin 2015 J'ai la même chose sur une femelle F1. Je me suis dit que cela pouvait être lors des périodes de reproduction c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 4 juin 2015 oui à moi aussi,déjà arrivé mais la 3 d'un coup,je me pose question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 5 juin 2015 moi aussi déjà observé.ce n'est d'ailleurs pas toujours evident à remarquer.J'ai eu une pinto et une TWB comme ça. deux souches n'ayant rien à voir. pas de descendance observée avec le même problème. Donc je me dis que ce doit être suite à une bagarre pour choper un morceau de nourriture.impossible à dire si elles sont nées comme ça mais jene crois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 5 juin 2015 moi aussi déjà observé.ce n'est d'ailleurs pas toujours evident à remarquer.J'ai eu une pinto et une TWB comme ça. deux souches n'ayant rien à voir. pas de descendance observée avec le même problème. Donc je me dis que ce doit être suite à une bagarre pour choper un morceau de nourriture.impossible à dire si elles sont nées comme ça mais jene crois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 5 juin 2015 moi aussi dejà eu un cas chez une tiger deep blue OE, ça devait être de naissance car cette crevette a toujours été beaucoup plus claire que ces soeurs et cousines...Peut être un effet de la consanguinité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon03 0 Posté(e) le 10 juin 2015 j'ai remarqué aussi une crevette ayant un seul oeil, après avoir posé la question à un "pro", il semble que ce soit commun, comme une patte manquante d'ailleurs, et retour à la normale lors de la mue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 11 juin 2015 non l’œil ne repousse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon03 0 Posté(e) le 11 juin 2015 C'est pas moi qui le prétend mais un gars auquel j'ai posé la question hier... Une erreur de sa part donc ? Sachant déjà qu'une mue pour l'animal est la possibilité de régénérer une mutilation ou une déformation... j'ai pensé possible cette régénération... de l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 11 juin 2015 por ma part que je sache un membre oui peu repoussé(vrai) mes pas un oeil... jamais vu!!!!!j'en ai 3 dans se qua là donc une qui viens de muer et toujours pas d’œil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites