Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bettaben

Salvinia natans

Messages recommandés

Bonjour

que pensez vous de la Salvinia natans pour nos bac a crevette .

je me demander si parmi vous , en utilisiez avec vos protéger.

personnellement je l utilise pour la reproduction des betta .

Ben.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai dans tous mes bacs , ça pompe bien les nitrates et les courtes racines ne risquent pas d'aller dans le substrat , contrairement aux pistias ou aux limnobiums .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ben, j'en ai récupéré lors de l'achat de crevette chez un particulier la mois dernier et elle ont remplacées la limnobium dans mon bac à CBS/CRS et sont pour le moment en complément (toujours avec la limnobium) dans mon bac à tiger blue.

Je les préfère car leurs racines sont beaucoup plus courtes que celles de la limnobium qui remplissait un bon tier de la hauteur de mes bacs.

Depuis, les CBS/CRS remontent vers la surface chercher à manger dans les racines, chose qu'elle ne faisait presque plus auparavant.

Je suis donc pleinement satisfait de cette plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse

je voulais éviter les lentilles d'eau qui sont trop envahissante a mon gout et la limnobium qui possède de trop longue racine

(je sait , je suis difficile lol) .

elle va donc partir a l'assaut des nitrates dans met bac a crevette

ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Smile

je confirme également que salvinia natans est une excellente plante pour nos bacs: Beaucoup plus facile à maîtriser que les lentilles d'eau, c'est un très bon auxiliaire pour réguler le taux de nitrate dans l'eau.

Elle demande toutefois un très bon éclairage en quantité et en qualité...

L'été je la place dans les bassins à l'extérieur et elle devient alors de toute beauté...

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, chez moi aussi les crevette montent de temps en temps se nourrir sur les racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi dans tous mes bacs : très bonne pompe à nitrate, assez esthétique et résistant.

Par contre, nécessite d'en enlever régulièrement afin d'assurer une bonne surface d'échange Wink mais bon, ça prend 2 minutes avec une pince adéquate

Pousse à merveille avec mon éclairage 100% Dennerle nano (les grosses lampes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...