marfain 0 Posté(e) le 8 juin 2015 bonjour premier jet voila l histoire de cette pièce j avais un 200l asia (barbus de sumatra)et ma femme en mai 2014 m a offert un 450l pour y faire de l amazonien le 200 ne pouvait plus rester dans le salon et je ne voulais pas le vendre il a basculé dans la salle de jeux des enfants mon fils a râlé comme a son habitude mais bon ....il avait deja un betta male qu il avait eu pour son passage en 5 eme on le lui en achète un dans un nano de 30l de fil en aiguille il a commence a le regarder de plus pres et a vouloir modifier la pop toujours asia il a voulu changer aussi la population de crecre (il n y avait que de l amano) pas assez colorées pour lui et pas de repro on a cherché et on pris des red cherry les nanos ont fleuri dans la maison (1 de 60l 2 de 30l et 1 de 20l )et les crecre aussi red cherry red rili sakoura red ..... puis en cherchant on a trouvé les CBS et CRSon a achète le 60l pour elles (déjà en place chez un particulier avec sol technique(manado)decoration une racine avec moss et filtration)je laisse tourner pendant 1 mois sans crecre on en met une 10 ene tout va bien j en rajoute d un autre élevage tout va bien ça fait 20 crecre dans 60lon va à la bourse de Nantes et on en achète encore 1030 pour 60l je me dis bon ration ça va le faire (mélange de CBS; CRS; Tigers(deep blue); et de TWBMcela a pris 2 mois tout roule pendant 15 jours même des naissances de KK et la tous les jours on retrouvait des mortes j ai craqué j ai récupère les crecre la racine le filtrej ai mis tout ca dans un nano de 30l vide avec 20l d eau osmosé et 10l du bac a crecre et sans sol juste une chaussette d akadama)au bout d une semaine plus de mortalité il ne restait qu une 10 ene de CRS et CBSles juves sont revenue pas en grande quantité mais ça marchait entre temps mon fils a voulu une batterie pour son Noel merci le bon coin j en ai trouvé une très belle et pas chère a noël il la découvre on fait de la place dans la salle de jeu et la cata pas moyen de la faire entrer dans la pièce par rapport au couloir elle est trop longue et ne pivote pas on a dut déménager la pièce (petit cagibi ) du chat pour mettre la batterie du coup on y a mis deux nano, le 200l et un 80l qui servait d hôpital au cas ou le temps de la mettre en route de la roder sur plusieurs mois et la des planaires se sont régalés des trucs énormes la batterie tournait depuis 5 mois on a y a mis des CRS et CBS tout va bien depuis on a fait l acquisition de TWB Mais qui dit tout va bien dis pas de projet et pas de projet dis stagner la shrimp room sera en travaux la semaine prochaine on va enlever les pieds d origine du 80l et du 200l pour les poser sur un plan de travail enlever le meuble Hifi renforcé ou il y a les deux nanos on va créer un plan de travail a deux étages afin d y poser tout les bacs plus deux ou trois autres a venir et créer des rangement qui font cruellement défaut aujourd’hui photo a suivrechez le vendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 8 juin 2015 pressé de voir çacourage on apprend tous des ses erreurs...juste pour repartir de plus belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Sacré projet. J'attends également les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 8 juin 2015 socadem a écrit:pressé de voir çacourage on apprend tous des ses erreurs...juste pour repartir de plus belle...Tout a fait d'accord socadem. on attends plus que les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain 0 Posté(e) le 8 juin 2015 enfin elle est en place apres 2 heures de galere a essayer la faire entrer dans l autre piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 9 juin 2015 tu as de quoi faire avec ses bacle plus beau reste à venir courage courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain 0 Posté(e) le 13 juin 2015 voila la batterie avec le sol le truc en haut a gauche n est plus la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain 0 Posté(e) le 13 juin 2015 et une fois fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socadem 0 Posté(e) le 13 juin 2015 awé très sympa belle batterie félicitation...attention tout de même a la décante tes future juv vont être aspiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 13 juin 2015 il ne reste plus qu'à peupler.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 13 juin 2015 j'adore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Magnifique mais tu verras la c'est le plus facile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain 0 Posté(e) le 13 juin 2015 une petite vue d ensemble de la Shrimp room / fish room avant les travaux qui vont commencer ce mardi dommage on ne voit pas trop la batterie a gauche le 200l asia au milieu deux 30 litres avec de la red cherry et autre au fond a droite on l aperçois juste un 80l hopital le petit par terre a fini sous les deux nano pour la repro de combattant et il y a 3 autres bacs dans d autres pieces notament le 450l a altums la week end prochain d autres photos puisqu on aura changé toute cette vue les bacs vont etre posés sur un pln de travail de cuisine hydrofuge sur l etage superieur etage on aura le 200l / un nano 60l / deux nano de 30l / un nano de 20l en dessous un etage avec le 80l/ le petit bac qu il y a par terre/ et un autre petit bac qui est dans un placard et si j ai de la place et si il est encore a la vente peut etre nano tank de dennerle (je ne sais plus le volume)voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Sacré projet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain 0 Posté(e) le 21 juin 2015 Bonsoir enfin c est fini si vous regardez bien la photo du " Sam 13 Juin 2015 - 3:53"on voit a droite de la batterie un bac pas trop accessible on le voit aussi un peu sur celle du Sam 13 Juin 2015 - 13:42et on voit que ce n est pas optimiséon voit aussi que les 2 nano sont pas sur un meuble tres sur et qu il y a un peu de "foutoir" DONCalors voila on a tout enlevé sauf la batteriedu coup ca donne ca et donc tout en place en vision panoramique tout non sur plan du haut dans l angle il manque un nano de 60l qui va arriver d ici mi juillet ou septembre sur l etage du bas le 80l et le 20l sont vide en attente de sol a commander certainement de l ada new amazonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Très belle installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain 0 Posté(e) le 22 juin 2015 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Jolie et bien ranger manque plus qu'un chaise longue un frigo des plantes vertes et surtout un rideau sinon tes aquariums vont être envahi d'algue surtout si le soleil donne dans la pièce. Un peu d'algue verte sur les vitres c'est bon pour les crevettes par contre quand il y en de trop on voit plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain 0 Posté(e) le 22 juin 2015 alors pour les plantes j y songe pour la chaise longue il y a un petit fauteuil avec une mini table pour poser aprero ou pieds pour rideau je ne sais pas car les aquas sont la depuis janviers et pas d algue la fenêtre est au sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Tu as de la chance moi j'ai un aquarium devant une fenêtre nord est avec quoi 30 mn de soleil et je suis envahi d'algue. Sinon bonne apéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain 0 Posté(e) le 23 juin 2015 merci a toi l apero en ce moment c est sans alcool et la fete n est pas plus folle mais bon ....ca le fait quand meme dans la fishroom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites