Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zebulon03

2 x 50 L (Taïwan Bee / Tiger deep blue)

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Suite à une période de rodage d'environ 2 mois, et l'arrivage ce week-end de quelques crevettes Very Happy, je vous présente mes deux Scaper's 50 litres.

le bac des Taïwan bee :



pH : 5.4
TDS : 150 ppm
Kh : 0
Gh : 4
No3 : 0
Temp : 24°C
eau osmosé + sel mosura

(Filtre cascade C4 Fluval / Sol pouzzolane (fond) + Borneo wild / éclairage leds)

Et celui des Tiger deep blue :



pH = 7.6
TDS = 167 ppm
Kh = 4
Gh = 6
No3 : 0
Temp : 24°C
eau osmosé + sel aquadur JBL

(Filtre & éclairage idem que le bac des Bee / Sol pouzzolane noire / éclairage leds)

Dans les 2 bacs, plantes et mousses : Ceratophyllum Demersum, Fontinalis hypnoides & antipyretica, Spiky, Christmas, Flame, Java, Taïwan & riccia

Une vue d'ensemble :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie ses bac avec une préférence celui taiwan bee

belle crevette aussi elles vont bien se plaire dans leurs nouveaux environnement WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink j'espère qu'elles vont bien se plaire, j'ai en effet privilégié un certain "confort" pour elles plutôt que le mien pour pouvoir les visualiser en continu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie tiger deep blue j'adore aussi. Un jour quand j'aurais d'autres bacs qui sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ! Oui les Tigers sont très sympa également. À la base je devais faire deux bacs pour les Bee. Ha ha maintenant manque un bac semble t-il si je veux faire un peu de sélection avec les Bee Rolling Eyes Mais j'ai plus de place. Bon en cherchant bien peut-être Laughing Vous faites tous de la sélection avec les Bee ou pas ? J'ai choisi de prendre quelques Bee et de mélanger les couleurs... Mon but de départ n'étant pas de faire la sélection poussée. Mais d'avoir un panel de Bee de différentes couleurs dans un seul bac... Entre parenthèse, question repro j'ai pu lire que c'était plus calme qu'avec des F1. Vous confirmez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai un bac que de TWB je n'ai pas vu de différence. Mais attends des réponses de ceux qui ont plus de bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Hello ... je réitère ma question auprès de la communauté : avez-vous remarqué une repro plus intensive avec des TWB F1 ? Autre question,  je souhaite maintenir uniquement des TWB... Lors de la reproduction le ratio de descendance TWB / TWB F1 dépend de quels facteurs ? uniquement la génétique des TWB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta question est croisement TWB X TWB pour ma part c'est 100% TWB avec deux souches différentes. mais comme je n'ai que un seul bac avec cette configuration. Et dans ce cas je suis que à la première génération. Mais je pense que à la deuxième génération j'aurai des F1. Mais le pourcentage n'est pas le plus intéressant c'est leur survie, la qualité et absence de malformation qui est le plus important ça c'est du made in France:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé le Made in France Wink D'accord, merci Christophe de me donner ton point de vue et retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa ces bacs avec une nette préférence également pour celui des TWB ! La racine est vraiment atypique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu des photos des bacs avec les habitants ?
Ca doit etre encore plus beau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...