Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom.stev

Voile gras à la surface

Messages recommandés

Bonjour.

Voici mon soucis :

J'ai 2 nano cubes dont voici la photo du dessus.


Celui de gauche est sur Oliver KNOTT et est en route depuis janvier.
Celui de droite est sur HELP et est en route depuis mars.
Les 2 ont leur filtre interne d'origine et l'oxygenation se fait par oxydator mini.

Sauriez-vous pourquoi un voile gras se forme sur l'aqua de droite alors qu'il n'y en a pas sur celui de gauche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être du à des additif ou de la nourriture un peu grasse ou une poussée de bacteries, t'en fait pas ce n'est rien
Si tu veux t'en débarrasser , tu prend un carré de sopalin tu pauses à plat sur la tache de gras , tu retire aussitôt et tu le jette , recommence l’opération jusqu’à que la tache ai totalement disparut
sinon tu peux laisser si tout ce passe bien dans le bac c'est pas bien méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Opty. cette technique je l'avais, je viens d'ailleurs de la mettre en oeuvre.

c'était surtout sur la formation de ce voile que je me questionnais.

Il ne me dérange pas vraiment, il est surtout disgracieux, mes bacs étant ouvert a cause de la température, je ne vois que ça.

je donne pourtant la même nourriture dans les 2 bacs, je vais alors partir sur les bactéries, ce bacs étant plus jeune et peuplé que depuis 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis nettoie ou change ton filtre si ne pas déjà fait. Sur tes deux photos les pistia ne sont pas réparti de la même manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

apparemment sur le filtre c'est une canne percer,sa vient souvent d'un manque de brassage de surface ce voile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement une cane percée en sortie de filtre, mais qui est orientée vers l'avant bas de l'aquarium.

Sur la photo, le filtre de l'aqua de droite c'était "déventousé". Depuis, j'ai passé 2-3 coup de sopalin (Merci opty pour le rappel), changé un peu d'eau, remis le filtre en place et pour le moment plus de voile, on verra demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...