Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albareck

K14 et bornéowild

Messages recommandés

bonjour a tous

j'avais juste un petite question.

il y a t'il des personne qui maintienne des K14 sur bornéo?

car j'ai une dixaine de smileys maintenue avec ce sol j'ai des grainage a tout vas mais apparemment mes smiley ne vont pas au bout de leur incubation et perde leur oeuf petit à petit.

mes paramètres sont

KH0
GH5
conduc 250
NO² et NO3 0
PH 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, est tu sur de la valeur de ton pH?
Moi j'ai eu le même problème avec des CRS haut grade(3 grainages et les 3 avortés dans les 3 jours), sur sol technique. car le ph était trop bas(4.5 peut être moins, difficile d'avoir une mesure précise).
J'ai résolu mon pbm de ph et depuis les mêmes crevettes arrivent à terme...
Après,...ça peut venir d'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le PH mes teste goute affiche entre 5 et 5.5 j'ai un doute sur le PH trop bas ,aucune pertes parmis les adulte,perso les oeuf son tenue plus longtemps on vas pas loins d'etre a terme mais,je dirait 2 a trois semaines en moyenne du jour au lendemain il reste 2 à 5 oeuf (au debut j'avais penser quelle avais du gêne TWB) mais aucun juv dans le bac donc soit les juvs ne tienne pas soit pour une raison inconnue elles les lachent sans suite,les premières devrais avoir 1 mois mais je n'en ai vue aucune.

je vais suivre sa de près j'ai encore 3 ou 4 femelles pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grainage raté ça peut arriver mais tous c'est pas normal... à mon avis y a quelquechose qui ne va pas..., pas assez grave pour que les adultes en meure mais... ça peut arriver dans un bac un peu trop "jeune" ou alors t'as pas de male mature et les oeufs ne sont pas fécondés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible les crevette ne sont pas vieille je les ai depuis fin mars j'ai 2 porter rater pour le moment et peut un troisieme sa reste des premiere porter pour mes mémére. c'est pour sa que je ne change rien dans l'immédia mais sa reste grisant tout de même.

il m'en reste 1 bien pleine depuis au moins 2 semaines et demis celle là c'est son second grainage donc je perd pas espoir ,je me demander juste c'est les para du bornéo n'etais pas trop rude pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas essayé personnellement le Bornéo, mais j'en ai lu beaucoup de bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si toutes tes crystals sont jeunes c est possible du coup que cela soit leur premier grainage et donc un raté. Attend de voir si dans un nouveau grainage le resultat est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'etais leur premier grainage la j'en ai 2 pleine a craquer normalement c'est leur second grainage j’espère avoir des juv cette fois ci


A un juv aperçue sur un brin de java bon elle ressemble plus a une snow golden mais sa rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment tu peux reproduire des K14 car c est ca une K14


OK JE SORS cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...