marfain 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Bonjour Voilà je ne sais pas comment les prendre en photo J ai un Nikon D90 mais avec mes objectifs ça ne donne rien de terrible J ai aussi mon smart phones mais là aussi pas top AVEZ VOUS essayer les lentilles optionnel pour smartphone Autre souci les vitres de façades ne sont pas très propres mais avec les Juves j ai peur d en tuer en nettoyant avec du perlon Comment faite vous ? Bonne semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe44 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Bonjour,Moi oui j'ai fait quelques essais avec une lentille pour smartphone, c'est moyen mais peu suffire.( je peux te prêter ma lentille )Le mieux surement reste l' objectif macro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain 0 Posté(e) le 22 juin 2015 La prochaine fois que tu passes Je veux bien essayer ta lentille Merci à toi Les objectifs ça coûte un bras quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe44 0 Posté(e) le 22 juin 2015 c'est bien pour ça que pour l'instant .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Moi, pour mes photos j'utilise :Un reflex Nikon D80 avec un objectif Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di 1:1 Macro + une allonge de 36mm, ainsi qu’un flash déporté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain 0 Posté(e) le 22 juin 2015 bonjour Jean-Yvesje n y connais pas grand chose Un reflex Nikon D80 objectif Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di 1:1 Macro + une allonge de 36mm- objectif Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di 1:1 Macrook ca :c est l objectif pour la macro - une allonge de 36mm c est quoi ca et sa sert a quoi - un flash déporté ca je sais ce que c est -Un reflex Nikon D80 ca je sais aussi ce que c est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 22 juin 2015 marfain a écrit:bonjour Jean-Yvesje n y connais pas grand chose Un reflex Nikon D80 objectif Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di 1:1 Macro + une allonge de 36mm- objectif Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di 1:1 Macro, ok ca :c est l objectif pour la macro Oui, c'est bien cela- une allonge de 36mm c est quoi ca et sa sert a quoi Cela te grossi encore ta prise de vue avec ton macro- un flash déporté ca je sais ce que c est -Un reflex Nikon D80 ca je sais aussi ce que c est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain 0 Posté(e) le 22 juin 2015 - L'objectif Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di 1:1 Macro il est équipé d'un moteur intégré? et du coup ça fonctionne aussi avec l'allonge de 36mmmon Nikon D90 a un moteur integré donc tout materiel doit etre compatible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 22 juin 2015 marfain a écrit:- L'objectif Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di 1:1 Macro il est équipé d'un moteur intégré? et du coup ça fonctionne aussi avec l'allonge de 36mm, Oui, il faut des allonges avec les connections, sinon cela ne fonctionne pasmon Nikon D90 a un moteur integré donc tout materiel doit etre compatible Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain 0 Posté(e) le 22 juin 2015 du coup le matos que tu utilises il est compatible avec mon boitier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albareck 0 Posté(e) le 23 juin 2015 bonjour ce matériel existe pour ton model,mais le matos sa suffi pas il faut aussi connaitre un minimum de base en photographie.qu'a tu comme objo avec ton D90?en dehors du 18-55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain 0 Posté(e) le 23 juin 2015 bonjour en plus du 18/55j ai un 55/220c est sur que ça existe pour mon boitier mais si je veux le trouver sur le net pour payer moins cher je dois savoir exactement ce que je dois acheter car si j achète un truc a 150€ et que ça ne marche pas sur mon boitier .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albareck 0 Posté(e) le 23 juin 2015 il y le sygma qui est compatiblehttp://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Objectif-Photo/SIGMA/MP-EB389M4567185-Sigma-70-300-F4-5-6-Dg-Macro-Nikon.htm#moid:MO-D624AM35896424et avec ce 55/220 tu n'arrive pas à sortir quelque chose de correct?le soucis avec les objo macro c'est de bien caler l'appareil ou mieux un trépied,gare au flou de bouger autrement.pense aussi à bien éclairer ton bac.entraine toi bien à la proxy avec le 55/220la macro c'est plus difficile a maitriser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 23 juin 2015 surtout pas un 70/300 tu ne sortira rien de bien avec, j'en ai un et j'ai déjà essayé.Si tu veux quelque chose de correct il te faut un macro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Lionelje vais essayer avec ce que j ai mais différemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albareck 0 Posté(e) le 23 juin 2015 serieux sa fait pas ben je crois que je vais garder mon vieux bouzin et ma bonette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii1 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Salut Je ne suis pas Nikon mais sur Canon avec un objectif 18-55 et des bagues rallonges avec autofocus, et un flash déporté tu peut déjà faire de belles macros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 24 juin 2015 Ben moi j'ai juste un compact Panasonic Lumix DC Vario avec un zoom x20 et ça donne çahttp://www.taiwan-bee.net/t7318-blue-bolt-vue-de-pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain 0 Posté(e) le 24 juin 2015 oui mais je ne vais pas changer mon boitier pour les crecre c est un boitier neuf et sans rien a plus de 700€*je ne vais pas le changer pour juste compact Panasonic Lumix DC Vario avec un zoom x20 ton matos fait de belles photos mais moi j ai mon boitier nikon d90 et un smartphone je je dois trouver a améliorer l un ou l autre mais pas racheter autre chose un peu comme si je te disais j ai le coffre de ma voiture trop petit pour 2 adultes 2 enfants et un gros chien et que tu me disais que toi tu avais un coupé 2 places mais que tu etais celibataire et que c etait bien assez grand mais si tu me disais plutot tient marfain va voir a cette adresse il font des remorque sur mesure et ils sont pas excessif en prix; la ca serait beaucoup plus utile a mon souci et ca me permettrais d avancer pas que ce que tu as ecris n est pas intéressant mais ca ne m aide pas trop en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 24 juin 2015 OK , je reprends ma remorque...Avec ton super matos tu dois pouvoir faire aussi bien au moins que moi avec ma petite m*** , surtout si tu as un pied pour stabiliser parce que c'est le principal souci que je rencontre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain 0 Posté(e) le 24 juin 2015 non j ai pas ca le pirds non plus en faite le boitier est a mon epouse ton matos n est pas a discriminer puisque tu fais du superbe photosc est moi qui suis nase et nos objectifs sont plus pour de l exterieur pour faite te photos des enfants et du chien et du chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites