crystal29 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Bonjour,Les bases de mon projet concernant les crevettes étant posées, je me permets de vous le présenter.Ce projet s'articule autour de 4 bacs à crevettes ayant des conditions de maintenance différentes.Bac trash de 60L (TWB, CBS, CRS)T=22, GH=4, KH=0, PH=6.1, C=220Ce 1er bac a reçu le 27/11/2014, 13 TWBM F1 et 3 TWB (Panda, KK, RW).La descendance représente aujourd'hui une centaine de CBS/CRS. Malheureusement aucune TWB n'est issue de ces grainages.Bac de sélection de 30L (TWB, CBS, CRS)T=22, GH=4, KH=0, PH=6.1, C=220Devant la déception de ne pas avoir obtenu au moins une TWB, j'ai lancé ce 2ème bac afin d'isoler ma KK mâle et ma RW femelle qui est grainée (ma Panda mâle n'est plus là)Ce bac a en fait 3 objectifs :- recevoir des CRS pour augmenter le pourcentage de crevettes rouges en minorité dans le bac trash- recevoir les TWB afin de constituer un groupe minimum pour chaque variété avant transfert partiel dans le bac trash- à terme, une fois les transferts effectués, assurer "une sauvegarde" en cas de problème majeur dans l'un des 2 bacsCe bac a reçu le 20/05/2015, 7 CRS TWBM F1 de souche différente des premières pour éventuellement sortir des TWB mais surtout pour apporter du "sang neuf".Ma KK mâle est décédée ces derniers jours (pas de chance, 2 crevettes perdues en 7 mois, 2 TWB). Il me reste la RW femelle, et une Snow White rapportée ces derniers jours. J'envisage d'introduire une dizaine de TWB différentes pour assurer le coup et la diversité.Bac neutre mixte de 38L (Tiger Blue OE et Sunkist Orange)T=23, GH=5, KH=4, PH=7.5, C=400Basalte concassé - Okho StonesTenté par d'autres variétés de crevettes, j'ai fais l'acquisition de 2 bacs de 38LCelui-ci a reçu le 30/06/2015, 6 Sunkist Oranges, et le lendemain, 11 Tigers Blue OE Light blue (en espérant obtenir un bleu plus soutenu sans aller jusqu'au Deep blue).Bac Sulawesi de 38L (Dennerli Kardinale)T=28, GH=7, KH=4, PH=8.1, C=350Sable de corail - Black Scale StonesDouble chauffage de sécuritéCe dernier bac a reçu le 01/07/2015, 12 Dennerli kardinale.Il n'est pas impossible qu'un jour je rajoute quelques Spinata et/ou Woltereckae (Arlequin) qui sont magnifiques.Je suis réceptif à toute remarques, critiques ou suggestions.En particulier :- la reproduction des TWB.Les TWBM F1 n'ont pas répondu à mes attentes (si tant est que çà en était car certains vendeurs ont l'air de considérer qu'à partir du moment où il y a une TWB dans le bac, toutes les autres sont des F1). Les mâles TWB, s'ils ne sont pas assez dégourdis, on ne peut rien en attendre. Seules les femelles TWB offrent quelques chances d'assurer la descendance.- la pertinence de faire cohabiter des Tiger Blue avec des Sunkist Orange dans un 38L. L'hybridation n'est pas possible mais c'est par rapport au nombre. Je me donne comme objectif un maximum de 50 dans chaque espèce.- la même question concernant des Dennerli avec des Spinata ou des Woltereckae. Là par contre se pose le problème de l'hybridation dont la réponse reste floue. J'ai compris que ces 2 dernières crevettes étaient très difficiles à trouver.Merci de m'avoir lu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Salut.J'aime bien tes bacs, surtout les 2 de 38L.Pour tes questions, je ne serai y répondre, je n'ai que des CRS/CBS dans un bac, des TBOE dans un second, des Rili orange dans le 3 éme.Pas de mélange donc pas de risque d'hybridation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frero67 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 pour tes TWB je penses que tu as reçu des F3 voir plus parce même moi j'ai récupéré des TWBm F1 et F2 et au minimum dans chaque grainée j'avais 2-3 TWB surtout des panda , king kong et blue bolt , maintenant j'avais aussi des R1 (Allemagne) qui soit disant avais le gène encore plus présent que les F1 et effectivement ceux la me donner minimum 5 TWB par grainage il faut être sur du sérieux de l’éleveur et avoir confiance ...c'est claire que ce n'es pas en mettant une TWB dans un bac que toutes les CRS CBS seront des F1 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites