Dipree 0 Posté(e) le 17 août 2015 Bonjour à tous, Que pensez vous des sterilisateur uv couplé à un filtre externe avec une filtration sous sable pour nos crevettes. J'ai pensé à ça a cause de problème d'algue filamenteuse.Et quel puissance a votre avis ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RM974 0 Posté(e) le 17 août 2015 je pense qu'il y des façons plus simple et moins onéreuse qu'un filtre à UV pour résoudre le problème des filamenteuses.Baisse ton temps d'éclairage. Mets plus de plante a pousse rapide... Vérifie ton éclairage si c'est des néons ( je crois que la durée de vie est d'un an)Ca devrait partir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipree 0 Posté(e) le 17 août 2015 J'ai déjà testé le temps d'éclairage racourci, les black out 3 jours et les plantes a pousse rapide mais rien n'y fait elles reviennent toujours. Et j'en ai vu pas trop cher donc je me posais la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 17 août 2015 Il me semble que les uv ont une action sur les algues en suspension dans l eau ( eau verte ) mais en aucun cas sur des algues fixées .Vérifie tes paramètres (no3 et po4) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipree 0 Posté(e) le 18 août 2015 Avec se que je lis sur internet (je sais il n'y a pas que des truc vrai la dessus) il est marqué que sa joue aussi sur les filamenteuse. Pour mes no3 j'ai 10 et j'ai pas de teste po4. Et mon bac est depuis 2 semaines en eau sans population.Mais pour le sterilisateur je me demandais si il y avais un impacte sur la micro faune et la tenu des juves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 18 août 2015 La microfaune passant dans le stérilisateur sera détruite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RM974 0 Posté(e) le 18 août 2015 Si la micro faune est détruite. N'utilise pas d'UV....Si ton bac est en eau depuis 2 semaines, soit patient.... les filamenteuses vont partir si tu as baissé ton éclairage et mis des plantes a pousse rapide.Enlève aussi a la main le gros des filamenteuses.Mais c'est sur que ca va pas disparaitre du jour au lendemain..Il faut apprendre la patience en aquariophilie xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 18 août 2015 si tu mets un ionisateur d'eau ça devrait partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata341 0 Posté(e) le 18 août 2015 L eau est toujours adaptée aux crevettes avec un ionisateur d eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites