Aurevan 0 Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour tout le monde,Je m'excuse par avance si ce n'est pas la bonne section dans laquelle je poste mon sujet,Voila j'ai pour but de faire les choses bien (car actuellemnt je possède un 54L bas de gamme avec exhausteurs),J'ai repéré le scaper's tank en 50L et j'aimerais avoir vos avis,Je pense les dimensions idéales pour un bac à crevette, pas énormément de hauteur plus de surfaces au sol , donc de bonne dimension,Le filtre scaper's flow j'aimerais avoir vos ressentis pour ceux qui l'on ? (je compte y ajouter une mousse d'exhausteur si la mousse de la crépine n'est pas adaptée).La lumière scaper's light de 24 W avec 8000K n'est-elle pas un peu légère ? Car je compte mettre des plantes gazonnantes !Si vous avez des suggestions je suis près à prendre (même si ce n'est pas le même bac) j'en aimerais un qui soit du même style tout du moins!Cette aquarium abritera certainement des TWB/TWBM !Merci d'avance de votre lecture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RM974 0 Posté(e) le 31 août 2015 24W pour 50L c'est un bon ratio ( soit 1W/2L)Cependant pour mettre de la gazonnante ou plein de plantes: si tu veux que ca pousse bien faut prévoir du Co2 et de l'engrais.Par contre avec les TWB et TWBm si c'est la première fois que tu tentes leur maintenance : je te déconseille les engrais et co2. (de mon point de vue bien sur). Elles sont très sensibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurevan 0 Posté(e) le 31 août 2015 J'aimerais justement si possible ne pas avoir à mettre du CO2 (très onéreux pour moi étant étudiant) et j'aimerais donc juste avoir un bac bien équipé (niveau éclairage et filtration et bac ...) si possible ! Mais merci de votre intervention, je pensais aussi que 1/2w par litre serait un peu juste à mon sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RM974 0 Posté(e) le 31 août 2015 1W/2L c'est Très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurevan 0 Posté(e) le 31 août 2015 Donc pour de l'Eleocharis acicularis 'Mini cela devrai suffir ? Quelqu'un aurait t'il des retour sur le scaper's flow ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RM974 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 Aurevan a écrit:Donc pour de l'Eleocharis acicularis 'Mini cela devrai suffir ? Oui Pas de soucisAurevan a écrit:Quelqu'un aurait t'il des retour sur le scaper's flow ?Perso je l'utilise pas, mais je pense qu'il est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joel77 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 Bonsoir,En ce qui concerne le filtre scaper's flow, tu peux modifier la crépine d'aspiration afin d'y adapter un exhauster sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 Tu peux faire du co2 artisanal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joel77 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 Pour tes plantes, avec 1/2w par litre et sans engrais ni CO² , limite toi à des plantes acceptant ces conditions.Pour ma part, j'utilise de l'Hemianthus Micranthemoides pour donner un effet "gazon" à mes bacs.Elle a tendance à pousser en hauteur mais personnellement je la taille régulièrement à 2/3 centimètres et je replante mes coupes par brins de 4 ou 5 tiges aux endroits vides, ainsi elle envahi progressivement le sol. Voici en quelques moi mon résultat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RM974 0 Posté(e) le 6 septembre 2015 Si tu veux faire de la CRS/CBS/TWB/Pinto... je te déconseille le CO2 et les engrais.Pour le scapers flow, il fait l'air (sans certitude) que tu puisse brancher la/les mousses des exhausteurs dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurevan 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 Pourquoi le CO2 apporterait t'il un déséquilibre ?Je compte y mettre des TWBM !! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RM974 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 Le CO2 n'apporte pas de déséquilibreIl faut faire attention a ne pas "surdoser" car les TWB y sont sensibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurevan 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 D'accord je vous remercie des précisions apportées,il y en a qui ont des suggestions d'aquariums d'environt 50/60L assez esthétique (style scaper's ) qui soit parfait pour les crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RM974 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 Tu peux t'orienter sur les aquariums de tortue.Ils sont bas et ont une grande surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurevan 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 Mais j'ai lu que les bac à tortue avait tendance à avoir une grande évaporation,de plus l'éclairage va couter chère pour ce genre de bac non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RM974 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 oui si l'aqua reste ouvert;Maintenant si tu mets un verre dessus y aura pas plus d'evaporation qu un bac normal.pourquoi l'éclairage coute cher ? L'eclairage pour les crevettes 1W/3L voir 1W/4L voir meme 1W/5L tout dépend ce que tu veux faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurevan 0 Posté(e) le 19 septembre 2015 l'éclairage si on en veut un bon est la partie qui coute quand même relativement chère je trouve car si je veux faire pousser de la gazonnante dans un bac à tortue :0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RM974 0 Posté(e) le 19 septembre 2015 c'est le litrage qui compte...Et c'est mieux dans un bac a tortue car ya moins de hauteur.Donc l'éclairage est plus intense au sol que sur un bac a poisson ou la hauteur est plus haute et donc moins intense au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurevan 0 Posté(e) le 19 septembre 2015 Il me faudra quand même un éclairage de style rampe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RM974 0 Posté(e) le 19 septembre 2015 Oui pourquoi pas. Ou 2 spot.Après tu as des rampes correct et pas très cher sur skaii and shrimp si je me trompe pas.Après comme je te l'ai déjà dit: Attention aux engrais et au surplus de co2... c'est les crevettes qui prennent.Et pour avoir de la gazonnante il faut généralement engrais + co2 avec un bon éclairage.Apres c'est mon avis mais un bac a crevette avec plein de belle mousses et des racines est aussi joli qu'un bac a aquascape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurevan 0 Posté(e) le 19 septembre 2015 D'accord si je veux juste mettre du CO2 quelle serait les précautions à prendre car j'en ai vu sur Skaii des pas trop chère (les proflora)En tout cas merci de ton aide !!! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RM974 0 Posté(e) le 19 septembre 2015 La je sais pas trop.Il faut pas surdoser. Je saurai pas t'en dire plus. Je suis pas expert dans l'aquascaping + TWB.Comme je te l'ai dit plus haut. Dans chacun de mes bacs à twb y'a que des mousses et racines avec un éclairage de 1w/3-4L.Moi j'aime quand mes aquariums a TWB sont bien oxygénés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites