Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolo0111

Bac 100L compartimenté en 5

Messages recommandés

Mon Bac fait 100l je l'ai partagé en 5 avec des plaques de plastic transparent.
Mon sol :
- 2L de Ada Power Sand: L
- 9L Ada New Amazonia

Il est en démarrage pas de crevettes pour le moment. Je suis encore en train de réfléchir à ce que je vais y mettre, j'espère pouvoir mettre plusieurs variétés de TB dans les différents compartiments.
J'aimerais beaucoup faire de la Blue bolt, pour le reste je ne suis pas encore fixé, si vous avez des conseils je suis preneur Very Happy

Attention, la conduc dans un bac "ne veut rien dire"... plusieurs paramètres influent sur la conduc.

Attends bien que le pic de nitrate soit passé et change l'eau avec de l'eau ayant une conduc à 250.

Yes pas de souci j'attends la fin du pic de nitrite et que les nitrates soient à 0 pour commencer à metre des crevettes dans le bac.

Sinon j'ai des longues algues filamenteuses qui se developpent, on dirait des cheveux verts. Pour le moment il n'y a pas de plantes juste 2 boules de cladophora. Si je rajoute des plantes cela va disparaitre ?

Il faut surtout des plantes à croissance rapide type cerato ou autres plante flotante (pistia,...)

ces plantes sont de vrais pompes à nitrate, mais sans oublier de réaliser des changements d'eau réguliers et ne pas hésiter à enlever un max d'algue à la mains...

Même souci que toi avec des filamenteuses sur sol bouse. J'ai du refaire le bac et tout nettoyer a la main. Apres remise en eau (sur le meme sol), j'ai encore des algues filamenteuses malgré la presence d'autres plantes. J'arrive a reguler mais c'est incomprensible...j'ai le meme aqua, meme eclairage juste au dessus sur sol new amazonia et la auncune algue...bref je te conseille de les enlever a la main au fur et a mesure.

Merci pour vos conseils !

Mon plan d'action :
1- Tout nettoyer régulièrement à la main et gratter les vitres pour qu’elles ne se fixent pas dessus
2- Mettre des plantes flottantes : Pistia et Salvinia Natans
3- Mettre des Ceratophyllum demersum

Autre Option envisagée : Essayer de mettre des escargots si oui lesquels ?

tom.stev a écrit:
très bien.

Pour les escargots, tu as les "Clithon corona" qui sont de bon alguivore,

Fianalement je crois que je ne vais pas prendre d'esacargot, j'ai peur qu'ils s'attaquent à mes plantes et mes moss

J'ai actuellement un clithon dans mon bac à CRS/CBS, il ne s'attaque ni aux crevettes, ni aux plantes, ni aux mousse...

Bon les algues et les nitrates semblent en régression. Suite à l'ajout massif de plantes et à une réduction de la durée d'éclairage.
Ca doit faire 2 mois que le bac est en eau, les pensionnaires devraient arriver la semaine prochaine si tout va bien.

J'ai aussi rajouté à mon dispositif un bac de 40L, et 4 nano-cube Dennerle de 20L avec une étagère charges lourdes pour faire une petite batterie.

Je pense qu'il va me falloir un compresseur mais je sais pas trop ce que je dois prendre comme puissance.

En fait ça ressemble de plus en plus  à une Shrimp Room. Smile

Mes élevages seront donc
Blue Bolt
King Kong
Panda
Red Ruby
Et des TWBMixte

Et je contine aussi les sakura et les blue velvet en Davidii dans un autre bac de 60L compartimenté en 2, j'ai plein de bébé trop content Smile

Du coup je crois même que j'ai trop de bac en fait ^^

A ca prend forme c'est cool ca, tu a au total combien de bac a alimenter avec ton compresseur ?

Ah oui la si tu a 17 bac va falloir y pensé au compresseur ^^ ca doit te couté un bras en pompe a air ^^

Je vais essayer de te retrouver la ou j'ai acheter le mien

• Créer...