jop-larigou 0 Posté(e) le 4 octobre 2015 J'ai un 35 l sur sol bouse. Il est equipé d'un double exhausteur. Les parametres de l'eau sont ph6/gh 5/ kh0/ no3 0 et conductivité 260. L'eau est de l'eau osmosee remineralisee sel preis.J'ai eu qq grainages mais je perds mais twb les unes apres les autres. Par ailleurs, je n'arrive pas à me debarasser d'algues et toutes mes lentilles de surface ontles racines qui deviennent marron.Faut-il que je recommence le bac a 0 , ca me fait mal pour le sol bouse qui au final est tres cher et ne m'aura rien donné de bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric28 0 Posté(e) le 4 octobre 2015 Bonsoir à toiJe ne pourrai te répondre concernant tes racines qui noircissent mais au printemps j'ai abandonné l'akadama pour le sol bouse sur les conseils de Dou45. A juste titre d'ailleurs.C'est tout le contraire pour ma part: j'avais très peu de grainages et un taux de survie quasi nul et depuis le passage au Bouse, j'ai des grainages et les juvéniles tiennent bon. Effectivement ce sol est cher je te rejoins là dessus.Mes paras paraissent semblables au tiens et c'est également un 35l avec double exhausteur....Nettoies tu les mousses régulièrement? On a des surprises quand on se rend compte de toute la "crasse" dont sont gorgés les exhausteurs!D'autres avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 4 octobre 2015 Perso j'ai 90 % de mes bac sur sol bouse , et rien de ce que tu dit là , j'ai juv et grainage en pagaille , Fait tu des changement d'eau regulier ? si tes lentilles deviennent marron c'est qu'il y a peu de no3 dans ton bac , donc plus rien a becter et elles meurent , faut les virer sinon elles vont pourrir et ça va foutre le bordel , laisse en juste deux ou trois ph6 tu mesure avec quoi ? car ce n'est pas normal tu devrais être plus dans les 5.5 fait un rinçage au charbon actif pendant une semaine , ça ne fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jop-larigou 0 Posté(e) le 4 octobre 2015 Oui j'ai enlevé mes lentilles mais je n'arrive pas à comprendre ces algues qui laissent une legere mousse verte sur les bords. Avant j'avais des filamenteuses que j'ai reussi à eradiquer. Pour le ph, je viens de le reprendre et il est a 5,5 en test gouttes. J'avais fait un gros changement d'eau. C'est peut etre la raison de la remontee avant que le sol ne tamponne.Je vais donc etre le seul à rater avec du bouse...par contre, j'ai enormement de micro faune, c'est vraiment bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 4 octobre 2015 Cette "algue mousse" ne serait-elle pas une ciano-bactérie plutôt? Tu as une photo que l'on puisse t'aider plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jop-larigou 0 Posté(e) le 5 octobre 2015 C'est bien possible, j'essaie de faire une photo vue du dessus ce soir. En effet il n'y en a qu'en surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrobate2 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 Bonjour,Ca ne pourrait pas venir d un problème de phosphate ?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabish11 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 Salut, +1 avec les cyanobactéries du fait que tes nitrates soit à 0. Quant tu as des cyanobactéries, le cycle de l'azote est incomplet et se sont les cyanobactéries qui absorbent les composés azotés.Une photo aiderai à confirmer si ça en est.Normalement, je ne pense pas que ce soit nocif pour les crevettes . A confirmer avec des experts !Par contre, si tu en as dans ton bac, c'est vraiment difficile de s'en débarrasser ... Les traitements qui existent sont nocifs pour les crevettes (antibiotiques).@+ Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jop-larigou 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 Merci de vos retours, c'est sans doute des cyanobacteries. En cherchant sur internet ce produit " sResi-Filt Cleanwater clarificateur d'eau - 1 litre " serait efficace, est ce que je prends un risque pour mes TWB. Je pense l'utiliser avec un filtre externe de type éden. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 J'ai eu un problème de cyano une fois et j'ai utilisé Bue exit de Easy life. Cependant, le bac n'était psa peuplé, donc impossible de dire si c'est nocif pour les TWB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites