Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolo0111

Questions Osmoseurs

Messages recommandés

Hello 3 petites questions :

1/J'ai un osmoseur, je m'en suis servi très peu il y a 2-3 ans (genre 1 ou 2 fois) est-ce qu'il est encore utilisable ?

2/ L'eau de la maison passe par un adoucisseur avec du sel, est-ce que je peux quand même récupéré l'eau pour la passer dans mon osmoseur ( il me semble avoir lu quelque part que si l'eau est adoucit elle ne doit pas être utilisé même si on utilise un osmoseur ?

3/ Autre point il me faudrait un adapteur entre un robinet et l'osmoseur quelle est la pièce à acheter svp ?

Merci et désolé pour mes questions de noobs.

A+

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/Tout dépend de la manière et ou il est entreposé.Vu le prix d'un osmoseur - de 60 euros pour un 190L/j et le prix des cartouches ...pour moi pas photo je ne tente pas l'ancien.(maintenant si tu as un conductimetre et du temps pour le tester...si tes valeurs sont inférieures en sortie à 30 micro siemens.)
2/effectivement utilise un by pass pour filter l'eau de conduite
3/il va dépendre de ton installation soit pour adapter à un robinet col de cygne(type robinet cuisine généralement avec By pass ) ou sur réduction 3/4"-1/4" pour le raccordement en eau (robinet type jardin ou machine à laver).
le premier +de 10 euros de mémoire le second 5euros environ sachant que les osmoseurs sont vendu avec un de raccord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le point n°2 : quand tu dis bypass pour l'eau de conduite qui est adoucit avec du sel ça veut dire qu'il faut aller se brancher sur les tuyaux avant l'adoucisseur ou bien qu'il faut mettre une sorte de filtre sur le robinet sur lequel je mets l'osmoseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

je viens de lire pas mal de trucs et apparement, il se pourrait qu'un osmoseur qui dispose d'une membrane d'osmose inversé filtre aussi le sodium et donc le fait d'avoir un adoucisseur en amont ne serait pas un problème.

Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La membrane d'un osmoseur filtre effectivement le sodium.

L'inconvénient de placer l'osmoseur après l'adoucisseur c'est la réduction de la durée de vie de la membrane, car l'eau qui sort de l'adoucisseur est chargée en sodium qui n'est pas filtré par les pré-filtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom.stev a écrit:
La membrane d'un osmoseur filtre effectivement le sodium.

L'inconvénient de placer l'osmoseur après l'adoucisseur c'est la réduction de la durée de vie de la membrane, car l'eau qui sort de l'adoucisseur est chargée en sodium qui n'est pas filtré par les pré-filtre...


Oui mais le sodium qui est rajouté doit equivaloire au calcium et au magnesium qui est dans l'eau de conduite initiale (puisqu'il les remplace au moment de l'adoucissement) donc je ne pense pas que le Sodium flingue davantage la membrane que le calcium ou le magnesium qui sont de toute façon filtrés aussi par la membrane d'osmose inverse. Non ?

De plus la membrane d'osmose inverse est ce qui se change le moins souvent (tous les 3-4 ans contre 6 mois pour les autres filtres)

Donc ça me semble acceptable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrives plus à trouver le site où j'ai lu que ce n'était pas bon.

Il faudrait tester pour s' assurer si c'est bon ou non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je viens d'acheter l'osmoseur, on va voir... J'espère que les crevettes vont apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
En fait le calcium est plus nocif pour la membrane que le sodium car sous sa forme carbonate de calcium il a tendance à l'entartrer. Donc en mettant l'osmoseur en sortie d'adoucisseur on aura plutôt tendance à augmenter la durée de vie de l'osmoseur. Le bémol c'est que, comme vous l'avez souligné, l'adoucisseur échange les ions divalents calcium et magnésium par des ions monovalents sodium. Mais il fait cela avec un rapport de deux ions sodium libérés pour chaque ion divalent prélevé. L'eau en sortie d'adoucisseur aura donc un TDS plus élevé que l'eau du réseau alimentant ton adoucisseur. Comme les osmoseurs ne retiennent grossièrement que 90-95% des impuretés, l'eau filtrée qui sortira d'un osmoseur situé après un adoucisseur sera donc plus "sale" que l'eau filtrée produite par un osmoseur situé avant l'adouciseur. Et pour aggraver un peu plus la situation, les membranes d'osmoseur retiennent un peu mieux les ions calcium et magnésium  que les ions sodium! Donc comme le disait Thomas, il faudra tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci bcp pour toutes ces infos !

J'ai pris un osmoseur 5 étapes, j'espère que ça va permettre d'enlever toutes les impuretés notamment grâce au filtre de deionsiation en bout de chaîne :
(Étape 1) pré-filtre 10 pouces à sédiment 5 micron : Avec l'estimation de seulement cinq microns. Il capture les sédiments, la rouille et de sable présent dans l'eau de réseau. Il protègera efficacement votre membrane.* à remplacer tout les six mois .

(Étape 2) pré-filtre 10 pouces àcharbon bloc : Retire le chlore, les pesticides et produits chimiques pour augmenter la qualité de votre eau. Nous employons le charbon actif approuvé par NSF.* à remplacer tout les six mois .

(Étape 3) pré-filtre 10 pouces à sédiment1 micron : Avec l'estimation de seulementun microns. Il capture les sédiments, la rouille et de sable présent dans l'eau de réseau. Il protègera efficacement votre membrane.* à remplacer tout les six mois .

(Étape 4) Membrane d'osmose inversé : Une membrane composée du film membranaire (TFC) de très grande qualité .Ce processus vous fournira 150 gallons par jour soit environ 560 litres théorique. Elle retire les contaminants suivants qui peuvent être présents dans votre eau : fil, tonnelier, baryum, chrome, mercure, sodium, cadmium, fluorure, nitrite, nitrate, et sélénium.* à remplacer tout les 3 à 4 années.

(Étape 5) Filtre de déionisation : Elle vous permet de produire une eau d'une très grande pureté , cette étape permet de supprimer les solides encore présent dans l'eau après le passage de la membrane .Très efficace dans les secteurs très calcaire, elle vous permettra d'obtenir un taux de TDS proche de 0 ainsi qu'une conductivité possible de 0.1µm *Cette cartouche est rechargeable, les résines de déionisation seront à remplacer lorsque la conductivité redevient identique à la conductivité juste après la membrane.



Sinon comment faire pour tester et être sur de mon eau osmosée ? par un TDS metre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon comment faire pour tester et être sur de mon eau osmosée ? par un TDS metre ?


Tout a fait! Et même pousser le vice par des tests goutes GH, KH, NO2, NO3..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...