Eric28 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Bonjour à vousJe fais appel à vos lumières pour confirmer ou infirmer qu'il s'agit d'une crevette blue shadow mosura. J'en ai une petite poignée dans mon bac, issue vraisemblablement des amours torrides et furtives d'une femelle blue bolt et....d'un inconnu.La qualité des photos laisse à désirer j'en conviens, le bleu ne ressort pas vraiment.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flydutchman 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 ça y ressemble bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric28 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 C'est une bonne nouvelle alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flydutchman 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Je crois avoir reconnu des baby bee shrimp shelter sur ta première photo : ces petites choses ont-elles un réel intérêt? Merci de ton retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric28 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Oui ces baby shrimp shelters ont un intérêt certain.Au départ je n'étais pas convaincu pensant surtout à un gadget. Pour autant les juvéniles s'y réfugient spontanément.Je les met surtout au premier plan de mes aquas histoire d'avoir un visu suffisant sur les juv'.Est-ce essentiel? Je ne pense pas mais çà marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrobate2 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Tres jolie en tous cas ...Felicitation Je n utilise pas des shrimp shelters mais des breeding stones de chez skaii & shrimps.http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/mon-compte-2/product/cid-824Les juv sont tres souvent dessus.Concernant leur efficacité ca reste aussi à prouver.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric28 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 @ Dendrobate2: je ne connaissais pas ces pierres; comme quoi il en existe des objets pou nos bestioles!Au fait as-tu eu le fin mot de l'histoire pour ta crevette dont tu ne connaissais pas le sexe? Male ou femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flydutchman 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Elles me plaisent bien ces bouboules.... je sens que je vais craquer, on a jamais assez de microfaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrobate2 0 Posté(e) le 30 octobre 2015 Eric28 a écrit:@ Dendrobate2: je ne connaissais pas ces pierres; comme quoi il en existe des objets pou nos bestioles!Au fait as-tu eu le fin mot de l'histoire pour ta crevette dont tu ne connaissais pas le sexe? Male ou femelle? Salut,Femelle, elle a été grainée 2 semaines plus tard.Comme ca il n y a plus de doute ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric28 0 Posté(e) le 30 octobre 2015 C'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flydutchman 0 Posté(e) le 7 novembre 2015 La mienne a enfin décidée de se faire prendre en photo : bon le bleu ne rend pas très bien " /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites