opty 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Je vous fais un bref aperçu de ma room , elle est toute petite donc pour faire un plan général un peu dur ( faudra que je songe à me faire prêter un objo grand angle ^^ ) J’espère que cela vous donnera un bon aperçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flydutchman 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Très chouette!!! Mais qu'est-ce que tu as comme fils et tuyaux en tout genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 flydutchman a écrit:Très chouette!!! Mais qu'est-ce que tu as comme fils et tuyaux en tout genre lol oui c'est vrai ça monte vite, faut encore que je fasse le systeme à air en dur , et que je range un peu les fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flydutchman 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Je vois que tu es full équipé : circuit d'air, remplissage automatique, etc....Par contre que sont ces plantes qui poussent dans et au dessus de tes aquas? Pompeuses de nitrates? Embelissement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 flydutchman a écrit:Je vois que tu es full équipé : circuit d'air, remplissage automatique, etc....Par contre que sont ces plantes qui poussent dans et au dessus de tes aquas? Pompeuses de nitrates? Embelissement?Ouep en fait je suis en semis automatique je vide encore à la main Alors je suis fana de plantes, celle dans les aqua c'est comme tous le monde divers épiphyte (microserum, anubia, bucephalendera, mousse ) dessus , j'ai mis un peu de tout ça me sert à mon bien être ^^ , et à pomper les divers élément néfaste au crevettes, l'eau des aqua passe au travers du coup ça me pompe bon nombre de saloperie , j'oubliais ça me rajoute une filtration semi humide en plus , et une petite production de microfaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flydutchman 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Ce système de plantes externes m'intéresse! A moindre échelle (je n'ai que trois bacs) j'en installerai bien dans des filtres cascades sur mes aquas. Pourrais-tu me dire quel type de plante tu utilises? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Alors j'utilise bien sur pothos , et pas mal de calathea que je nanifie , après il y plein d'autre sorte qui marche faut test , le seul conseil utile la dessus que je peux te donner, c'est regarder si les plantes ne sont pas bourré d’alcaloïde, pas sur qu'elles aient les enzyme pour les neutraliser ^^, dans celle avec pas mal alcaloïde qui marche j'ai de l'harum mais je te conseil de ne pas prendre le risque si tu ne sais pas au pire tu me demande je te dirais si j'ai test Pour ce qui est des cascade j'ai fais pendant un moment et il m'en reste encore , le soucis c'est l'entretien les racines on tendance à gêner la turbine , en gouttière ou jardinière tu n'as plus ce soucis , pour info mes jardinière je les remplis de la façons suivante : au fond masse filtrante (très peu ) , et dessus bille d'argile préalablement trempé dans de l'eau osmosé ( ou de pluie) + de la tourbe, ça acidifié'les billes et ça commence la production de bactérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flydutchman 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Merci pour toutes ces infos.Je ne suis pas chez moi mais je suis sûr que j'ai un pothos chez moi, je te ferai valider avec des photos et je tenterai une bouture.Merci opty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Chouette petit coin de verdure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitroflo1 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 J'avou que le remplissage automatique c'est le top ca ^^ tu les met comment en pression les tuyau pour le remplissage ? pompe compris dans le système avec les flotteurs ou du fait maison ?C'est bien vert chez toi, mais elle sont ou les crevettes Florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 hello le remplissage ce fait par pression direct branché sur l'osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acian 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 Super effet les jardinières ! Dés que j'ai un peu de place je pense réutiliser l'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skarimp 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 Très belle installation en effet! Un peu trop violent en ce qui concerne les tuyaux qui, à mon goût qui nuisent à l’esthétique de l’ensemble mais bon, j’imagine de le système de remplissage automatique nécessite ce genre de compromis. En tout cas l’ensemble reste bien sympathique malgré tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites